séjours linguistiques

Dans un monde fait d'échanges, participer à l'expérience d'un séjour linguistique dans l'un des pays que nous proposons c'est s'ouvrir à de nouvelles opportunités.  
Des séjours linguistiques certifiés NF
 
Une garantie d'immersion
 
Des écoles linguistiques d'excellence
 
Des professeurs diplômés de grande qualité
 
Des stages linguistiques sur-mesure
 
VOIR LES SÉJOURS LINGUISTIQUES ADULTE
VOIR LES SÉJOURS LINGUISTIQUES ENFANT
 

Votre séjour linguistique sur mesure



Action Séjours vous offre la possibilité de choisir votre stage linguistique parmi différentes formules dans de nombreux pays. Nous partons du principe qu'il n'y a pas d'âge pour entreprendre un voyage linguistique et se perfectionner dans une langue. C'est pour cette raison que nous vous proposons aussi bien des séjours linguistiques pour enfants et adolescents que des voyages linguistiques pour étudiants et adultes.

Parce qu'il y a 1 000 raisons de partir en voyage linguistique, Action Séjours vous propose des séjours adaptés à vos besoins et à vos envies. Ces stages linguistiques vous garantissent des cours dans des écoles de langues sélectionnées pour leur excellence. En effet, toutes nos écoles sont agréées selon le pays (British Council, Reisenetz, Accet, Instituto Cervantes, etc.). Vous serez également encadrés par des professionnels qualifiés dont la langue maternelle est celle qu'ils enseignent. Enfin, vous bénéficierez d'un fort degré d'immersion.

Pourquoi choisir Action Séjours ?



C'est une évidence, des dizaines d'heures d'enseignement linguistique ne remplaceront jamais une réelle immersion linguistique. C'est pour cela qu'Action Séjours vous propose des séjours linguistiques conçus de manière à favoriser l'immersion totale des stagiaires à l'intérieur de nos écoles de langue.

Nous offrons la possibilité aux participants de séjourner dans des écoles linguistiques internationales réputées dans lesquelles ils seront amenés à rencontrer des individus venus du monde entier (Europe, Asie, Amérique du Sud, etc.) et à pratiquer la langue qu'ils sont venus apprendre.

Pour la plupart des séjours linguistiques que nous proposons, les cours de langue se font en classe internationale. Nous proposons également, selon le voyage linguistique choisi, des stages de langue en one to one chez le professeur en cours particulier.

Enfin, nous vous permettons de choisir un hébergement en famille d'accueil, l'immersion culturelle par excellence. Un voyage linguistique basé sur l'immersion, c'est l'assurance de s'enrichir de nouvelles cultures et de nombreuses découvertes.

Quelles sont les formules d'apprentissage linguistique ?



Parce que nos stagiaires n'ont pas les mêmes attentes et objectifs, nous leur proposons plusieurs formules de stages linguistiques, disponibles selon les destinations et les écoles de langue.

Cours de langue standard


Cette formule qui dispense à nos stagiaires de 15 heures de cours de langue par semaine en classe internationale est la formule classique de nos séjours linguistiques. Elle offre la possibilité aux participants de partir vivre une expérience unique à l'étranger, d'améliorer leurs compétences en langue et de découvrir une autre culture.

Cours de langue intensif


Cette formule permet à nos stagiaires de faire un maximum de progrès en un minimum de temps. Ces cours de langue, de 27 heures à 30 heures par semaine, sont destinés aux personnes qui souhaitent faire un séjour linguistique exclusivement dédié au perfectionnement linguistique. De cette manière, ils progresseront rapidement dans la langue choisie, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Cours de langue en one to one


Cette formule, qui donne la possibilité à un élève d'avoir des cours particuliers avec un professeur, permet à nos stagiaires de booster très rapidement leur niveau de langue avec un rythme de 15 heures de cours par semaine. Nos participants bénéficient de cours de langue individuels spécialement conçus pour eux, avec un professeur qui leur est entièrement disponible. Cette formule est l'une des meilleures pour progresser, selon ses besoins spécifiques, dans une langue étrangère. Tout savoir sur les cours de langue one to one ici.

Cours de langue spécialisé


Ces programmes, de 20 heures à 30 heures par semaine, répondent aux enjeux spécifiques de nos participants et sont accessibles à tous les étudiants et actifs ou demandeurs d'emploi.

En effet, ce sont des programmes sur mesure qui permettent à nos participants de préparer rigoureusement plusieurs diplômes et concours (TOEIC, TOEFL, IELTS, Sciences Po, HEC, ENS, etc.).

Ces programmes répondent également aux besoins de professionnels, du secteur privé comme du secteur public, qui souhaitent développer rapidement leurs compétences en langue des affaires (Business English pour l'anglais). Ces programmes, qui couvrent l'ensemble des thématiques du monde professionnel et des affaires, vous aidera à accéder à une promotion ou à nouveau poste.

Enfin, une formule est également spécifiquement destinée aux personnes de plus de 50 ans passionnées par les langues étrangères ou désireuses de mieux communiquer lors de leurs voyages à l'étranger.

Quelle que soit la formule choisie, tous nos stages linguistiques débutent par un test de langue qui nous permettra d'évaluer le niveau de chaque stagiaire afin d'établir un programme d'apprentissage sur mesure.

Quels choix d'hébergement ?



Lorsque vous partez en voyage linguistique, le choix de votre hébergement est essentiel. Chez Action Séjours, nous vous proposons plusieurs formules d'hébergement afin que vous choisissiez celle qui vous correspond le mieux.

Séjour linguistique en collège


Ce séjour, uniquement réservé aux enfants de 6 à 18 ans, offre la possibilité d'étudier dans le cadre authentique d'un collège. Il permet de simplifier les déplacements de nos jeunes stagiaires en habitant directement dans l'école de langue, leur donne l'occasion de se faire de nouveaux amis sur place et de s'enrichir de cultures différentes. Retrouvez toutes les informations sur l'hébergement en collège sur notre page dédiée.

Séjour linguistique en résidence


Cet hébergement, à proximité de l'école de langue, est souvent proche des points d'intérêt touristique. Il présente l'avantage, souvent apprécié des participants, de rassembler des personnes venues du monde entier. L'ambiance y est très conviviale et les échanges culturels très riches. Plus d'informations sur l'hébergement résidence ici.

Séjour linguistique en famille d'accueil


Ce séjour permet à nos stagiaires une immersion totale d'un point de vue culturel car ils partagent le quotidien de la famille qui les accueille. Cet hébergement en famille d'accueil leur offre la possibilité de bénéficier des avantages d'un environnement familial et d'être plongés dans une autre culture (participation à la vie quotidienne de leur famille, sensibilisation aux pratiques culturelles du pays, etc.).

Séjour linguistique hôtel


Cet hébergement de haut standing est souvent situé au coeur de la ville. Il permet de passer un séjour agréable et confortable tout en profitant des activités culturelles de la ville.

Quand partir en stage linguistique ?



Il n'y a pas véritablement de période idéale pour se décider à faire un voyage linguistique. Tout dépend de vos objectifs et de vos disponibilités.

Néanmoins, si pour les adultes ainsi que pour les étudiants, les séjours linguistiques sont disponibles tout au long de l'année (de janvier à décembre), pour les enfants et les adolescents, les séjours linguistiques sont logiquement disponibles uniquement pendant les vacances scolaires. Voici quelques spécificités selon les saisons :

Séjour linguistique hiver (février et mars)


Ce séjour offre la possibilité aux enfants de passer un séjour ludique en conciliant sports d'hiver et stage linguistique. Pour les lycéens, il va leur permettre de mettre toutes les chances de leur côté en partant en stage prépa bac. Pour les adultes, les destinations chaudes sont généralement prisées pendant cette période de l'année (Australie, Nouvelle-Zélande, Malte, etc.).

Séjour linguistique Pâques (avril et mai)


Les vacances de Pâques sont les dernières vacances scolaires de l'année, c'est le moment idéal pour terminer le troisième semestre en boostant ses notes de langue. À cette période de l'année, le printemps prend ses quartiers et les températures remontent, la plupart des stages linguistiques proposés sont couplés avec des activités et des sports de plein air pour les enfants (football, équitation, tennis, etc.).

Séjour linguistique printemps (juin)


Ces stages linguistiques programmés en juin sont destinés à ceux qui finissent leur année scolaire ou universitaire plus tôt que les autres. Une façon intelligente de mettre à profit ces quelques semaines supplémentaires de vacances.

Séjour linguistique été (juillet et août)


L'année scolaire terminée, les deux mois de grandes vacances peuvent être mis à profit pour partir faire un stage linguistique. Celui-ci permettra aux enfants et aux adolescents, non seulement de ne pas perdre les bases de la langue, mais également de se perfectionner avant le passage dans la classe supérieure. Le stage de langue pourra être avantageusement couplé avec un stage sportif d'été (surf, plongée, etc.). Pour les adultes et les étudiants, c'est le moment de mettre à profit ses vacances estivales pour une expérience qui allie l'utile à l'agréable.

Séjour linguistique Toussaint (octobre et novembre)


La Toussaint marque, pour les enfants, les premières vacances scolaires de l'année et la fin du premier trimestre. La période est adéquate pour suivre un stage de langue dans un pays étranger afin de se remettre à niveau pour l'année. Cela permet généralement aux enfants de consolider leurs résultats du premier trimestre.

Comment financer son séjour linguistique ?



Aujourd'hui, de nombreuses possibilités existent pour financer un voyage linguistique. Selon votre situation professionnelle (salarié, fonctionnaire, demandeur d'emploi, étudiant, etc.), vous pouvez disposer de certaines aides ou subventions pour financer votre séjour ou celui de vos enfants.

Ainsi, pour les salariés et leur famille, les comités d'entreprise proposent très souvent des offres culturelles avantageuses ainsi que des chèques vacances. Les salariés disposent également d'un Droit individuel à la formation (DIF) et d'un Congé individuel de formation (CIF).

Pour les fonctionnaires, ce sont les comités d'oeuvres sociales qui proposent le même type d'aide (chèques vacances, voyages à titre préférentiel, etc.).

Concernant les demandeurs d'emploi, le Pôle emploi peut financer une formation linguistique à l'étranger si la maîtrise d'une langue étrangère s'inscrit dans un projet professionnel.
Pour les étudiants, la Caisse d'allocations familiales (CAF) peut contribuer au financement d'un séjour linguistique, tout comme les bourses de l'Union européenne (Erasmus et Leonardo).

Pour plus de renseignements concernant les différentes possibilités de financement qui s'offrent à vous, n'hésitez pas à nous contacter au 01.45.30.91.91 ou à consulter notre page dédiée aux aides pour financer un séjour linguistique.



13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours