séjour linguistique

Dans un monde fait d'échanges, faire un séjour linguistique c'est se donner les moyens de communiquer au-delà des frontières, et de s'ouvrir à de nouvelles opportunités.

Il n'y a pas d'âge pour entreprendre un voyage linguistique, c'est pour cela que nos formules de stage linguistique sont diverses.

Parmi nos séjours linguistiques, choisissez le centre et la formule qui vous conviennent !


 
Des séjours linguistiques certifiés NF
 
Une garantie d'immersion
 
Des écoles linguistiques d'excellence
 
Des professeurs diplômés de grande qualité
 
Des stages linguistiques sur-mesure
 
VOIR LES SÉJOURS LINGUISTIQUES ADULTE
VOIR LES SÉJOURS LINGUISTIQUES ENFANT
 

Un séjour linguistique fait pour vous !



Parce qu'il y a 1 000 raisons de faire un séjour linguistique, Action Séjours vous propose des séjours linguistiques adaptés à vos besoins et à vos envies. Les points communs de tous nos stages linguistiques : des écoles de langues sélectionnées pour leur excellence - toutes nos écoles sont agrées ! British Council, Reisenetz, Accet, Instituto Cervantes,... selon le pays -, un encadrement par des professionnels qualifiés - dont la langue maternelle est celle qu'ils enseignent -, et un fort degré d'immersion.

Retrouvez directement nos séjours linguistiques pour enfant et ado, nos séjours linguistiques pour adulte et étudiant, ou continuez à découvrir le principe de nos séjours linguistiques.

Le plus Action Séjours : un voyage linguistique basé sur l'immersion



C'est une évidence, des dizaines d'heures d'enseignements linguistiques ne remplacent pas l'immersion linguistique. Tous nos séjours linguistiques sont conçus de manière à favoriser l'immersion de nos stagiaires à l'intérieur de nos écoles de langues. Action Séjours bénéficie d'écoles linguistiques internationales, dans lesquelles se rencontrent des individus venus du monde entier (Europe, Asie, Amérique du Sud...), pour communiquer une seule solution : pratiquer la langue que l'on est venu apprendre ! Les cours de langue se font en classe internationale - pour la plupart de nos séjours (selon le séjour linguistique choisi, nous proposons également des stages de langue en one to one - chez le professeur en cours particulier).
Nous vous permettons également de choisir un hébergement en famille d'accueil, l'immersion par excellence.

Un voyage linguistique basé sur l'immersion, c'est aussi l'assurance de s'enrichir de nouvelles cultures, de nombreuses découvertes.

Des formules d'apprentissage linguistique sur mesure



Parce que nos stagiaires n'ont pas les mêmes attentes et objectifs, nous leur proposons plusieurs formules de stages linguistiques (disponibles selon les destinations et les écoles de langue).

Cours de langue standard : 15 heures de langue par semaine en classe internationale, c'est la formule classique de nos séjours linguistiques.

Cours de langue intensif : de 27 heures à 30 heures par semaine, ces stages de langue sont destinés aux personnes qui souhaitent un séjour linguistique exclusivement dédié au perfectionnement linguistique.

Cours de langue en one to one : 15 heures par semaine chez un professeur particulier. Nos stagiaires bénéficient de cours de langue individuels, spécialement conçu pour eux, et d'un professeur entièrement disponible.

Cours de langue spécialisé : 20 heures à 30 heures par semaine, ce sont des programmes linguistiques qui répondent aux enjeux spécifiques de nos participants : préparation à un diplôme (TOEIC, TOEFL, IELTS...), préparation à un concours (grandes écoles...), ou besoin professionnels (avec pour ce qui est de l'anglais notre formule business English), cours de langue pour les plus de 50 ans.

Tous nos stages linguistiques débutent par un test de langue qui permettra d'évaluer le niveau de chaque stagiaire et d'établir un programme d'apprentissage sur mesure.


Un hébergement qui vous correspond



Pour un voyage linguistique, le choix de l'hébergement est essentiel. Nous vous proposons plusieurs formules d'hébergement afin que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le mieux.

Séjour linguistique en collège : (uniquement pour les 6-18 ans), un hébergement directement dans l'école de langue, qui simplifie les déplacements de nos jeunes stagiaires.

Séjour linguistique en résidence : un hébergement à proximité de l'école de langue souvent proche des points d'intérêt touristique.

Séjour linguistique famille d'accueil : l'immersion par excellence, le stagiaire partage le quotidien de la famille qui l'accueille.

Séjour linguistique hôtel : un hébergement de haut standing, souvent situé au coeur de la ville.


Quelle est la période idéale pour faire un séjour linguistique ?



Il n'y a pas de période meilleure qu'une autre pour faire un voyage linguistique, en fait tout dépend de vos objectifs et de vos disponibilités. A noter que nos séjours linguistiques adulte et étudiant sont disponibles tout au long de l'année (de janvier à décembre), alors que nos séjours linguistiques ado et enfant sont, logiquement, disponibles uniquement pendant les vacances scolaires.

Séjour linguistique hiver (février et mars) : pour les enfants, ce peut être l'occasion de concilier sports d'hiver et stage linguistique, pour les lycéens de mettre toutes les chances de leur côté en partant pour un stage prépa bac. Pour les adultes, les destinations chaudes sont généralement prisées pour cette période de l'année (Australie, Nouvelle-Zélande, Malte...).

Séjour linguistique pâques (avril et mai) et séjour linguistique printemps (juin) : ce sont les dernières vacances scolaires de l'année, la période stratégique pour terminer le troisième trimestre en boostant ses notes de langues. A pâques, le printemps prend ses quartiers, les températures remontent, les stages linguistiques couplés à un sport de plein air sont, pour les enfants, des associations vertueuses.

Séjour linguistique été (juillet et aout) : l'année scolaire terminée, les deux mois de grandes-vacances peuvent être mis à profit. Partir pour un stage linguistique estival permettra aux enfants et adolescents non seulement de ne pas perdre les bases de la langue, mais aussi de se perfectionner avant le passage dans la classe supérieure. Le stage de langue pourra être avantageusement couplé avec un stage sportif d'été (surf, plongée...).

Séjour linguistique Toussaint (octobre et novembre) : la Toussaint marque pour les enfants les premières vacances de l'année scolaire et la fin du premier trimestre. Une bonne période pour suivre un stage de langue à l'étranger qui permet généralement aux enfants de consolider les résultats du premier trimestre.


Comment financer un séjour linguistique ?



De nombreuses possibilités existent pour financer un voyage linguistique : CE pour les salariés, bourses d'organismes publics, CPF,... Pour vous aider, nous avons conçu cette fiche informative sur le financement d'un séjour linguistique.



Découvrez maintenant nos séjours linguistiques enfant et adolescent, nos séjours linguistiques adulte et étudiant, ou retrouvez les langues et les destinations que nous proposons (anglais, allemand, espagnol ; Angleterre, États-Unis, France, Irlande, Malte, Espagne, Allemagne...)



13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours