Séjours linguistiques
aux États-Unis

sejour-linguistique
Quel meilleur moyen pour vivre le rêve américain que de se rendre directement aux États-Unis ? Ce pays est encore aujourd'hui une destination mythique plébiscitée par les touristes du monde entier, et ce n'est pas sans raison. Entre mégalopoles démesurées où tout semble possible, plages de sable blanc paradisiaques, déserts arides et montagnes enneigées, les États-Unis sont un pays si vaste qu'il faudrait plus d'une vie pour l'explorer entièrement.
Action Séjours vous emmène de la côte est à la côte ouest pour vous faire découvrir les multiples facettes du pays des pionniers. Vous souhaitez partir en séjour linguistique aux États-Unis , mais vous vous posez encore des questions ? Nous répondons à toutes vos principales interrogations pour vous aider à faire le bon choix !

Pourquoi choisir un séjour linguistique aux États-Unis ?


Les États-Unis sont la première puissance mondiale. Leur culture rayonne dans tous les pays de la planète, que ce soit à travers le cinéma, les séries télévisées, la musique, la mode ou encore la nourriture. Les plus jeunes comme leurs aînés sont tous imprégnés par certaines facettes du mode de vie américain, le célèbre american way of life, qui ne manquent pas de nous faire rêver au quotidien . Ce n'est pourtant qu'une infime partie de la grande diversité englobée dans la « culture américaine » ! En effet, les États-Unis recouvrent un territoire particulièrement vaste peuplé de 320 millions d'habitants aux origines et aux rythmes de vies variés. Entre les mégapoles économiques très cosmopolites telles que New York ou Chicago, les grandes plaines arides du Texas et la côte ouest à San Francisco ou Los Angeles, les mentalités comme les paysages ne sont jamais les mêmes.
Ainsi, visiter les États-Unis n'est pas une tâche facile ! Mais un séjour linguistique peut être une opportunité idéale pour découvrir un pan de la culture américaine tout en explorant des lieux variés sans s'éloigner de sa ville d'accueil. Car si le pays est vaste, il n'est pour autant pas nécessaire de parcourir de longues distances pour changer totalement d'ambiance ! De New York aux chutes du Niagara ou de Las Vegas au Grand Canyon, il n'y a qu'un pas à faire tant les terres américaines sont contrastées.
Un séjour linguistique aux USA est donc le compromis idéal pour découvrir cette culture aussi familière que lointaine tout en progressant rapidement en anglais !

Quelle destination choisir pour votre séjour linguistique aux USA ?


Action Séjours vous emmène aux quatre coins des États-Unis , sur la côte est comme sur la côte ouest. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix ! Nos centres sont tous situés dans de grandes villes du pays afin que vous ayez accès à toutes les commodités nécessaires à proximité. Les destinations proposées comportent toutes des avantages uniques : mégalopoles célèbres, plages paradisiaques, déserts et montagnes où partir en trekking... Tout dépend de vos besoins et de vos envies ! Dans tous les cas, vous avez la certitude d'être logé au sein d'une région urbaine et dynamique qui vous servira de point de départ pour toutes les excursions à venir.

Séjour linguistique à New York


La célèbre « big apple » est une des destinations les plus prisées pour effectuer un voyage linguistique. C'est en effet une mégapole cosmopolite d'envergure internationale qui possède une influence dans de nombreux domaines : finance, art, mode, technologies ou encore sciences... Cette « capitale mondiale » rendue célèbre par de nombreux films et séries américains n'a donc pas fini d'attirer les visiteurs ! Comme les premiers immigrants il y a de cela plusieurs décennies, New York accueille les touristes contemporains avec la flamme de sa statue de la Liberté, qui brille de jour comme de nuit dans cette ville qui ne dort jamais.

Séjour linguistique à New York pour ado

Action Séjours offre aux jeunes la possibilité de partir en séjour linguistique à New York pour y perfectionner leur anglais tout en découvrant cette ville mythique ! Qu'ils soient hébergés en résidence universitaire ou en famille d'accueil, les adolescents expérimenteront New York de l'intérieur au cours d'un voyage qu'ils n'oublieront pas de sitôt ! Ils auront ainsi droit à 15 heures de cours d'anglais par semaine pour progresser dans la langue de Shakespeare, qu'ils pourront ensuite mettre en pratique au cours de nombreuses activités. Hors de la salle de classe, les jeunes partageront leur temps à New York entre activités sportives, visites culturelles et jeux thématiques. La mégapole et sa région regorgent de surprises qui n'attendent que d'être découvertes !

Séjour linguistique à New York pour adulte

Nos séjours linguistiques pour adultes et étudiants à New York se déroulent dans l'une des meilleures écoles du quartier de Manhattan. Les participants peuvent être hébergés soit en résidence universitaire, soit en famille d'accueil. Chaque semaine, les stagiaires perfectionneront leur anglais pendant 3 heures de cours du lundi au vendredi. En dehors des heures de cours, il suffit de partir se promener dans la ville pour profiter de tout ce qu'elle a à offrir. Ressourcez-vous lors d'une balade à Central Park, véritable poumon vert de la mégapole, avant de passer la soirée devant un spectacle à Broadway ! Les attractions ne manquent pas dans la « grosse pomme ».
Retrouvez l'ensemble de nos séjours linguistiques à New York

Séjour linguistique en Floride


Bordée par l'océan Atlantique et le golfe du Mexique, la Floride est l'État le plus ensoleillé des USA. Ce n'est pas pour rien que cette région est la plus touristique de l'ensemble des Etats-Unis ! Entre ses plages de sable blanc, ses villes aux accents Art déco et ses multiples parcs d'attractions démesurés, la Floride a des airs de vacances perpétuelles. Vivez des sensations fortes dans un grand huit ou au contact des alligators qui peuplent les marécages des Everglades, puis détendez-vous sur le sable ou au gré d'une promenade dans les rues piétonnes branchées.

Séjour linguistique à Miami

Action Séjours amène les jeunes à Miami pour y apprendre l'anglais tout en découvrant la Floride ! Notre programme pour enfants et adolescents comprend 3 heures d'anglais par jour du lundi au vendredi, soit 15 heures de cours par semaine, ainsi que de nombreuses activités sportives et culturelles. Plusieurs demi-journées ou journées entières seront consacrées à la visite des lieux emblématiques de Miami et ses alentours : détente à Miami South Beach, découverte de Cap Canaveral ou encore exploration des Everglades. Les jeunes pratiqueront également de nombreux sports collectifs ou individuels et pourront profiter de leur temps libre pour faire un peu de shopping !
En savoir plus sur nos séjours linguistiques à Miami

Séjour linguistique à Fort Lauderdale

Surnommée la « Venise de l'Amérique », Fort Lauderdale est une petite ville située au coeur de la Floride. Son surnom lui vient des nombreux canaux qui la traversent et lui donnent un charme unique. C'est donc la destination idéale pour les adolescents souhaitant profiter du soleil et de la plage tout en apprenant l'anglais ! Nos séjours linguistiques à Fort Lauderdale associent 15 heures de cours d'anglais par semaine à une multitude d'activités sportives et culturelles. Ils pourront par exemple se détendre lors d'une journée à la plage, visiter le musée d'art moderne de Fort Lauderdale ou faire du shopping sur Las Olas Boulevard. Des excursions à Miami et Orlando sont également au programme !

Séjour linguistique en Californie


Séjour linguistique à San Francisco

San Francisco est une des villes les plus emblématiques de la côte ouest des USA. Située en Californie, la ville est connue pour son anticonformisme : c'est notamment là que s'est concentré le mouvement hippie dans les années 70 ! Les participants à nos séjours linguistiques à San Francisco bénéficieront de 3 heures de cours d'anglais par jour du lundi au vendredi ainsi que de nombreuses activités complémentaires. Plusieurs journées d'excursions seront consacrées à la découverte de la Californie et de San Francisco. Au programme : photos sur le Golden Gate Bridge, détente sur la plage de Santa Cruz ou encore randonnée dans le parc naturel de Yosemite ! Nos séjours linguistiques à San Francisco sont disponibles de janvier à décembre avec hébergement en famille d'accueil ou en résidence.
En savoir plus sur nos séjours linguistiques à San Francisco

Séjour linguistique à Los Angeles

Située au sud de la Californie, Los Angeles est l'un des fers de lance du rêve américain à travers le monde. Avec son célèbre quartier d'Hollywood, la « cité des anges » est la capitale du cinéma des USA et attire ainsi de nombreux touristes chaque année, curieux de fouler les mêmes lieux que les stars internationales. Nos stagiaires pourront eux aussi profiter de leur séjour linguistique à Los Angeles pour marcher dans les pas de leurs acteurs favoris ! Grâce à notre programme d'activités, les participants au séjour linguistique bénéficieront de 15 heures d'anglais par semaine couplées à des visites culturelles et des activités sportives en tous genres. Direction Beverly Hills et les plages de Malibu !

Séjour linguistique à Boston


Boston est une ville du nord-est des États-Unis , dans la région de la nouvelle Angleterre, avec plus de 600 000 habitants, elle est la plus peuplée de l'État du Massachusetts. Réputée pour le prestige de ses universités, notamment Harvard et le MIT, Boston est une ville qui s'est réinventée au tournant des années 1990 pour muter en un important centre d'affaires des USA. Nous proposons 2 centres de séjours linguistiques à Boston.
Boston Milton : ce séjour se déroule à Milton, à quelques kilomètres de Boston, dans le célèbre Curry College, l'un des plus grands de la région. C'est ici que l'une des plus importantes Nike Academy de la Côte Est est organisée, les infrastructures sportives de haut niveau permettant l'organisation de nombreux stages sportifs (tennis, golf, soccer, basket...), en plus des cours d'anglais. Ce séjour est disponible en juin et juillet.
Boston Braintree : à proximité du centre de Boston, le collège de Braintree est typique des collèges américains, un véritable campus de 17 hectares dans lequel se rencontrent des étudiants venus du monde entier. Ce séjour est disponible en juillet.

Séjour linguistique à Chicago


Chicago est la troisième ville la plus peuplée des États-Unis . Cette mégapole cosmopolite bordée par le lac Michigan bénéficie d'une localisation idéale entre montagnes, lacs et centre urbain ultramoderne. En effet, pour s'évader du centre-ville et perdre de vue ses nombreux gratte-ciels, rien ne vaut une balade au bord du lac ! La ville est aussi riche de nombreux musées et parcs verdoyants qui offrent des pauses agréables au coeur du tumulte citadin. Action Séjours vous emmène à Chicago pour y apprendre l'anglais tout en découvrant les USA de l'intérieur. Les stagiaires partiront explorer la ville et sa région lors d'excursions prévues tout au long du séjour !

Comment bien choisir son programme de stage d'anglais aux USA ?


Que vous souhaitiez perfectionner votre anglais dans une salle de classe, avec un professeur particulier ou simplement au cours d'échanges avec des anglophones, Action Séjours propose la formule de stage d'anglais qu'il vous faut ! Selon la destination que vous aurez choisie au sein des États-Unis , vous aurez accès à divers programmes de séjours. Il vous faudra alors sélectionner celui qui correspond le mieux à vos besoins !

Les cours d'anglais en école de langue

Pour les ados

Nos séjours linguistiques pour ado aux USA programmes d'anglais en école de langue comprennent 15 heures de cours par semaine. Les jeunes stagiaires sont répartis par groupes de niveau en fonction des résultats du test qu'ils effectuent en amont du séjour. Chaque groupe est composé de 16 élèves maximum pour que le suivi soit le plus personnalisé possible. Nous travaillons exclusivement avec des professeurs diplômés au sein d'une université américaine réputée pour vous assurer un enseignement de qualité.
Retrouvez l'ensemble de nos stages d'anglais aux USA pour ados

Pour les adultes et étudiants

Les adultes et étudiants souhaitant réaliser leur séjour en école de langue pourront choisir entre plusieurs programmes suivant leur objectif linguistique. Les cours d'anglais peuvent notamment se focaliser sur la préparation de concours ou de diplômes reconnus comme l'IELTS, le TOEIC ou le TOEFL. Nous proposons aussi une formule de cours intensifs, ainsi que la formule standard. Tous nos professeurs partenaires sont diplômés de grandes universités américaines.

Les immersions avec ou sans cours de langue


Nos séjours linguistiques sans cours de langue aux États-Unis sont disponibles pour les adolescents de 13 à 17 ans. Même sans cours d'anglais, les progrès sont garantis ! En effet, les jeunes participants sont hébergés pendant plusieurs semaines au sein d'une famille américaine et partagent son quotidien. L'immersion est donc totale, car ils seront obligés de parler anglais du matin au soir pour échanger avec leurs hôtes ! Pour que le séjour se passe au mieux, il est recommandé que les stagiaires possèdent déjà un bon niveau en anglais avant le départ. Le séjour leur permettra de progresser encore plus pour se rapprocher d'un anglais natif ! Ce type de séjour en immersion aux USA est disponible en Pennsylvanie, en Pennsylvanie du Sud, en Californie du Sud, en formule « Rookie », en Floride et en Virginie.
Nos séjours linguistiques aux États-Unis pour ados avec cours de langue comprennent quant à eux 10 heures de cours d'anglais par semaine en plus de l'immersion linguistique dans une famille d'accueil américaine.
Retrouvez l'ensemble de nos séjours immersion aux USA pour ados

One to one chez le prof d'anglais


Action Séjours propose aux adultes et aux étudiants une formule exclusive chez le professeur aux États-Unis. Ce type de séjour linguistique consiste en un stage d'anglais où le participant est hébergé directement chez son professeur d'anglais particulier ! Vous bénéficierez ainsi de cours d'anglais personnalisés et d'un contact permanent avec l'enseignant. Cette formule est disponible tout au long de l'année.

Les programmes d'activités en plus du stage linguistique aux USA


Chez Action Séjours, nous savons qu'un bon apprentissage de la langue passe aussi par une bonne dose d'activités hors des cours, que ce soit pour découvrir la culture locale ou se dépenser physiquement. C'est pourquoi nous agrémentons chacun de nos séjours linguistiques à l'étranger d'un programme d'activités complet combinant des visites de lieux emblématiques, des sports individuels et collectifs et des soirées thématiques.

Pour les ados


Lors des séjours classiques en école de langue, les jeunes stagiaires hébergés en collège suivent des cours d'anglais le matin et des activités sportives et de loisirs l'après-midi. Ils peuvent notamment coupler leurs stages linguistiques aux USA à un sport de leur choix comme le football, le tennis, le basket ou le golf. Pour un programme d'activités varié, nous proposons aussi une formule cocktail de loisirs offrant une multitude de sports différents en un seul séjour. Enfin, les jeunes pourront participer à des activités complémentaires comme des excursions et des visites culturelles ainsi qu'à des soirées à thèmes.
Pour nos formules en immersion où les participants sont logés en famille d'accueil, nous proposons aux ados des programmes d'activités sportives et ludiques avec le reste du groupe. Les stagiaires peuvent aussi réaliser des activités complémentaires avec les membres de la famille d'accueil.

Pour les adultes


Les adultes et les étudiants en séjour linguistique aux USA bénéficient d'un planning de sorties réparties tout au long du séjour qui aura été établi au préalable par notre responsable local. Ils pourront ainsi effectuer une multitude d'activités sportives et culturelles, le tout dans un pays étranger ! Ces moments en groupe seront l'occasion d'échanger avec les autres stagiaires afin de créer des liens d'amitié qui pourront durer au-delà du séjour. Ce sera aussi le moment de mettre en pratique l'apprentissage de la langue en parlant avec les Américains locaux, que ce soient des habitants ou des professionnels du tourisme.

Quel hébergement choisir pour un voyage linguistique aux États-Unis ?


Nos séjours linguistiques aux USA peuvent être effectués avec hébergement en résidence universitaire ou en famille d'accueil. Chaque mode d'hébergement comporte des avantages et des inconvénients, c'est pourquoi il vous faut opter pour celui qui conviendra le mieux à vos besoins et à vos envies ! Nous vous détaillons les types d'hébergements disponibles pour vous aider à faire le bon choix.

Séjour linguistique USA en collège / résidence / campus


Action Séjours vous accueille, vous ou vos enfants, dans les résidences de nos centres linguistiques partout aux États-Unis . Nos écoles de langue peuvent en effet héberger les étudiants directement sur les campus américains, que ce soit en résidence universitaire ou en collège. L'occasion de vivre comme les étudiants américains, si souvent représentés dans les séries et films hollywoodiens ! Vous pourrez ainsi faire l'expérience des campus ultramodernes et des traditions universitaires typiquement américaines. L'avantage majeur de ce type d'hébergement réside dans le fait que les stagiaires sont à proximité de tous les points stratégiques de leur séjour. Les salles de cours sont en effet à seulement quelques minutes de marche du logement ! C'est aussi un hébergement qui vous permettra de rencontrer d'autres étudiants venus des quatre coins du monde.

Séjour linguistique USA en famille d'accueil


Vous pouvez également choisir de loger chez une famille d'accueil américaine lors de votre séjour linguistique aux États-Unis pour une immersion totale ! C'est notamment le type d'hébergement dont vous bénéficierez si vous choisissez notre formule « chez le prof », où le stagiaire est logé directement chez son professeur particulier. Hors formule « chez le prof », l'hébergement en famille d'accueil est possible pour certaines destinations, avec ou sans cours de langue associés. En vivant au rythme de la famille américaine, les participants découvrent la culture de l'intérieur et sont obligés de parler en anglais pour s'exprimer. C'est bien là l'avantage de ce mode d'hébergement : en échangeant quotidiennement avec des Américains, vous êtes certains de progresser très rapidement en anglais !

Pourquoi partir en séjour aux États-Unis avec Action Séjours ?


Choisir Action Séjours pour partir en séjour linguistique aux États-Unis , c'est opter pour la qualité et l'expérience. Nous vous garantissons un voyage parfaitement organisé et axé sur le bien-être constant des participants. Nous vous emmenons aux États-Unis grâce à notre vaste réseau de centres linguistiques et à notre équipe d'animateurs formés avec soin. De plus, nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer une immersion linguistique optimale qui vous aidera à progresser rapidement en anglais. Preuve de notre efficacité, nous sommes l'un des rares organismes à être certifié NF Services par l'AFNOR, l'Agence française de normalisation.
Action Séjours organise également plusieurs formules de colonies de vacances aux États-Unis (New-York, côte EST, côte OUEST, Floride...).

Ce que vous devez savoir avant de partir pour un voyage linguistique aux États-Unis

etudiants-a-boston.
S'informer sur son pays de destination est un élément important dans la préparation d'un voyage à l'étranger. C'est aussi le cas pour les séjours linguistiques ! Nous vous donnons quelques renseignements bons à savoir avant de partir pour les États-Unis afin d'éviter toute déconvenue à l'arrivée dans le pays.

Les infos pratiques sur les USA


Avant même le départ pour les États-Unis , il est essentiel de bien préparer tous les papiers nécessaires pour franchir la frontière en toute quiétude ! En effet, les USA possèdent des restrictions plus grandes que les pays européens membres de l'espace Schengen. Pour entrer sur le territoire des États-Unis, il vous faudra un passeport biométrique ou électronique ainsi qu'une autorisation électronique de voyage ESTA à remplir en ligne. Nous demandons également aux mineurs d'être dotés d'un formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par leurs parents ou tuteurs, accompagné des justificatifs d'identité de ces derniers. Bien entendu, n'oubliez pas non plus de changer vos euros en dollars ou de prévoir de quoi changer de monnaie sur place !
Le climat à l'arrivée dépendra fortement de la période à laquelle vous partez, ainsi que de la région où vous vous rendez. Les États-Unis sont un pays très vaste aux reliefs variés , il ne fera donc pas nécessairement le même temps à New York qu'à San Francisco ! Pensez donc à regarder la météo locale avant de partir pour faire votre valise en conséquence. D'une manière générale, les étés sont chauds et les hivers froids dans les régions du nord-ouest, comme à New York ou Boston. Au sud-est, en Floride, vous vivrez des hivers assez doux et plutôt secs, contrairement aux étés, plutôt humides et chauds. En Californie, il y a peu d'écart de températures en été comme en hiver, le climat y est donc agréable toute l'année !
Au niveau du décalage horaire, celui-ci peut aller de -6h à New York à -9h sur la côte ouest. Le jet lag pourra ainsi durer quelques jours avant que vous ne soyez complètement habitué à l'heure locale.

Les principaux lieux à visiter aux USA


Tout d'abord, New York ! La ville qui ne dort jamais est l'un des symboles les plus emblématiques des États-Unis . Impossible d'y partir sans se rappeler les nombreux films et séries télévisées qui l'ont utilisée comme décor ! Sur place, les touristes visitent impérativement ses points d'intérêt les plus célèbres tels que la statue de la Liberté, l'Empire State Building, le pont de Brooklyn ou encore Central Park. N'oubliez pas de déguster une pizza new-yorkaise avant d'aller voir une comédie musicale à Broadway !
Toujours sur la côte est, mais plus au sud : direction la Floride ! Cet État surnommé le « sunshine state » est célèbre pour son climat idyllique et ses magnifiques plages de sable blanc. À Orlando, vous serez dans la ville des parcs d'attractions tous plus démesurés les uns que les autres, tandis qu'à Miami, vous pourrez vous balader dans les quartiers Art déco après une séance de farniente sur les plages. Rendez-vous sur la Space Coast pour y visiter le Centre Spatial Kennedy, ou bien allez à la rencontre des alligators dans les marécages des Everglades !
À l'autre bout des USA, la Californie est elle aussi une des principales destinations touristiques du pays ! À Los Angeles, la capitale du cinéma américain, les visiteurs marchent dans les pas de leurs stars favorites sur Hollywood Boulevard, puis partent en promenade sur les célèbres plages de Malibu avant d'explorer le quartier luxueux de Beverly Hills. Photo du panneau « Hollywood » obligatoire !
En Californie également, San Francisco est souvent considérée comme une des villes les plus européennes des USA. C'est là qu'est né le mouvement hippie dans les années 70, et San Francisco conserve encore aujourd'hui son esprit ouvert sur le monde et son attrait pour le non-conformisme. Plus récemment, c'est aussi ici que s'est installée la Silicon Valley, le berceau des plus grandes entreprises de la haute technologie telles que Google, Facebook et Twitter. Promenez-vous dans les quartiers cosmopolites de la ville, arpentez le fameux Golden Gate Bridge et détendez-vous sur les plages de Santa Monica !

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours