Séjours linguistiques San Francisco

pont-Golden-gate-San-Francisco.
San Francisco accueille les stagiaires étudiants et adultes d'Action Séjours pour un séjour linguistique exceptionnel sur la côte ouest des États-Unis ! Venez perfectionner votre niveau d'anglais et imprégnez-vous d'une culture américaine aux multiples facettes au cours d'un séjour dans l'une des plus belles villes de Californie ! Dans le cadre de votre séjour à San Francisco , Action Séjours vous propose plusieurs programmes linguistiques et modes d'hébergement afin de vous faire vivre une expérience unique dans des conditions optimales. Des cours standards aux cours de préparation à l'examen du TOEFL, progressez en anglais dans une ambiance immersive, entouré d'autres stagiaires venus des quatre coins du monde ! Mettez toutes les chances de votre côté en optant pour le séjour linguistique le plus adapté à vos attentes. Cours de langue dans une ambiance internationale, plongée dans la culture américaine, exploration de San Francisco... tous les éléments sont réunis pour un séjour linguistique exceptionnel !

Tout savoir sur nos séjours linguistiques à San Francisco

Nos cours d'anglais à San Francisco


Action Séjours propose aux étudiants et aux adultes différents stages d'anglais à San Francisco , adaptés au niveau de chacun des stagiaires. Que vous souhaitiez apprendre les bases de l'anglais, consolider vos acquis ou préparer un examen, vous trouverez le séjour linguistique correspondant à vos attentes !
Un test sera réalisé en début de séjour afin de déterminer le niveau d'anglais des stagiaires et de les répartir en petits groupes homogènes pour assurer une progression optimale de l'ensemble des étudiants. Si vous choisissez le programme de cours particuliers, votre professeur évaluera votre niveau et organisera ses cours selon vos besoins en anglais.
Étudiants et adultes, si vous souhaitez partir en séjour linguistique à San Francisco , vous aurez le choix entre les programmes suivants :
- Programme de cours d'anglais standard : 15 heures de cours par semaine en classe internationale pendant une semaine minimum ;
- Programme de cours d'anglais intensif : 22,5 heures de cours par semaine pendant une semaine minimum ;
- Programme de préparation au TOEFL : 22,5 heures de cours par semaine, avec 15 heures d'anglais et 7,5 heures de cours consacrées à la préparation du TOEFL ;
- Anglais chez le professeur : 15 à 25 heures de cours particuliers par semaine selon les besoins du stagiaire pour apprendre de manière individualisée et progresser rapidement.

Nos hébergements à San Francisco


Dans le cadre de leur séjour linguistique à San Francisco , les stagiaires étudiants et adultes pourront choisir parmi plusieurs options d'hébergement.
La résidence étudiante est idéale pour les participants souhaitant rester proches de leur lieu de cours tout en rencontrant d'autres stagiaires. Dans un contexte international, vous pratiquerez l'anglais en dehors de la salle de classe et vous lierez de belles amitiés avec des étudiants venus des quatre coins du monde !
Pour les plus indépendants, optez pour l'hébergement en appartement où vous partagerez le quotidien de vos colocataires étrangers. L'appartement partagé est l'option idéale pour gagner en autonomie tout en créant des liens avec des personnes issues d'autres cultures.
Pour maximiser une progression rapide, choisissez l'hébergement en famille d'accueil ou chez le professeur. Entouré d'Américains natifs, vous aurez l'occasion de communiquer dans la langue de vos hôtes afin de perfectionner votre niveau d'anglais et votre accent tout au long de votre séjour !

Nos programmes d'activités à San Francisco


En dehors des heures de cours, les étudiants et adultes pourront consacrer leur temps libre à l'exploration de San Francisco et de ses attractions touristiques à ne pas manquer. Accompagné des membres de notre équipe d'animation ou de votre professeur, vous découvrirez la ville, ses curiosités et sa culture tout en continuant à exercer votre anglais, un bon moyen de lier apprentissage et détente !

Tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage linguistique à San Francisco

Telepherique-a-San-Francisco.

Culture et lieux incontournables


Surnommée « Golden City » en référence à la ruée vers l'or, San Francisco est aujourd'hui connue comme le berceau de l'entrepreneuriat et de l'innovation. Elle abrite d'ailleurs la célèbre Silicon Valley au sud de sa baie. Marquée par les cultures alternatives qui y sont nées, des beatniks aux hippies, San Francisco est une ville à part du reste des États-Unis. Outre son allure décontractée, elle se hisse sur 43 collines et présente un véritable pêle-mêle d'architectures, où des bâtiments ultra modernes côtoient des maisons victoriennes aux couleurs pastel.
Ne manquez pas la traversée du Golden Gate Bridge, le mythique pont rouge de San Francisco et prenez le large pour visiter le célèbre pénitencier d'Alcatraz. Prenez une pause sur le Fisherman's Wharf, le quartier des pêcheurs, et admirez les otaries qui se prélassent au soleil. Empruntez le cable car pour flâner dans les grands magasins et centres commerciaux d'Union Square. Enfilez vos baskets pour descendre la tortueuse et fleurie Lombard Street avant d'embarquer pour un voyage en Asie dans le quartier authentique de Chinatown !

Découvrez la gastronomie de San Francisco


Vous aurez sûrement l'occasion de déguster un burger dans un diner américain lors de votre séjour à San Francisco, mais laissez-vous également tenter par des spécialités typiquement franciscaines qui vous feront voyager jusque dans votre assiette !
Dans le quartier des pêcheurs, commandez un cioppino, cette excellente soupe de poissons et de fruits de mer à la tomate, spécialité locale servie avec des produits frais. Accompagnez votre soupe d'une miche croustillante de pain au levain, que l'on vous servira dans de nombreux restaurants.
Envie d'un break ? Installez-vous au comptoir du Buena Vista, bar connu pour servir près de 2 000 Irish coffees par jour, et appréciez cette délicieuse boisson, mélange de café, de whisky irlandais et de crème fouettée, dans une ambiance détendue !

Les transports : comment se déplacer à San Francisco ?


San Francisco dispose d'un excellent réseau de transports. Vous pourrez compter sur le bus, le métro, le tramway ou le cable car pour vous déposer un peu partout dans la ville. Si l'humeur vous en dit, chaussez vos meilleures baskets et optez pour la marche afin de gravir les collines franciscaines et de découvrir la ville californienne à votre rythme !

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours