Home > Action Sejours > Hebergement famille

Tout savoir sur l'hébergement en famille


Avantages de cet hébergement, modalités de sélection des familles et relations pendant le séjour linguistique. Voici les informations importantes sur les voyages linguistiques en famille d'accueil.




VOTRE SÉJOUR EN 4 CLICS

Type de séjour




Renseignez les différents champs afin de sélectionner les centres qui correspondent
à vos attentes



 

Pourquoi choisir un séjour linguistique en famille d'accueil ?



L'hébergement en famille est idéal pour un deuxième séjour linguistique ou pour des séjours langue étudiants et adultes. Plongé directement dans le quotidien d'un foyer local le stagiaire vit au rythme de sa famille d'accueil – repas, moments de convivialité,… c'est une véritable formule de partage culturel, en immersion totale.

La sélection des familles d'accueil



Nous sommes très exigeants sur la sélection de nos familles d'accueil. Un correspondant local est chargé de retenir les meilleures familles candidates, il est en relation avec elles tout au long de l'année.

Parmi les critères de sélection d'une famille d'accueil : qualité générale du logement, hygiène, caractéristiques des chambres mises à disposition, sérieux…

C'est notre correspondant qui s'occupe d'attribuer une famille d'accueil à chaque stagiaire en fonction des souhaits et des particularités qui ont été spécifiés dans le dossier (allergies, problèmes de santé…).

Autre règle importante pour nous : un francophone par famille afin de favoriser l'immersion et la pratique de la langue (évidemment il y a des exceptions pour les jeunes stagiaires qui en font la demande).

Les relations avec les familles d'accueil



L'adresse de la famille est transmise au participant depuis son espace client une semaine avant le départ (nous envoyons une notification par mail).
Le jour d'arrivée, le stagiaire est conduit en bus ou en taxi dans sa famille, celle-ci l'installe dans le logement.

Si les relations avec la famille d'accueil ne sont pas bonnes – ce qui est extrêmement rare -, il faut nous le signaler le plus rapidement possible, le responsable du séjour est à la disposition des stagiaires pour jouer un rôle de médiateur et trouver des solutions aux éventuels problèmes – il est joignable et disponible à tout moment.

Pour les enfants, les soirées sont passées avec la famille d'accueil – sauf autorisation leur permettant de sortir jusqu'à 22h ou 23h -, 2 soirées par semaine sont organisées avec l'ensemble des stagiaires.

Les trajets de la famille d'accueil vers l'école de langue



La famille indique, dès le premier jour, le trajet à emprunter pour se rendre à l'école de langue (généralement de 5 à 30 minutes maximum, à pied ou en transports en commun – les coûts des transports sont inclus dans le prix du séjour). Très souvent des stagiaires d'autres nationalités sont hébergés en même temps, et feront également le chemin vers l'école de langue.


Si vous avez d'autres questions sur l'hébergement en famille d'accueil, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 45 30 91 91.






13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours