Séjours linguistiques en espagnol
Il y a forcément, parmi nos formules et centres de séjours linguistiques en espagnol , la combinaison parfaite pour vous !
Pourquoi faire un séjour linguistique en espagnol ?
La langue espagnole est présente sur presque tous les continents : elle est parlée en Europe (en Espagne), dans de nombreux pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, en Amérique du Nord (au Mexique), et même en Afrique, en Guinée équatoriale. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle soit la deuxième langue la plus parlée au monde avec près de 500 millions de locuteurs natifs. C'est aussi une langue que beaucoup apprennent ou ont apprise : on compte alors près de 100 millions de locuteurs en plus des populations hispanophones.
La maîtrise de l'espagnol est un avantage indéniable, autant sur le plan professionnel que personnel. Par leur frontière commune, l'Espagne et la France ont toujours eu d'excellentes relations commerciales, et le développement économique et social de nombreux pays d'Amérique latine a également fait augmenter les échanges de l'Europe avec des pays hispanophones. Avec l'anglais et l'allemand, l'espagnol est une langue qui fera ressortir votre profil auprès des recruteurs !
En dehors du monde professionnel, l'espagnol est un outil de communication précieux lors de voyages dans les plus belles contrées du monde. Il vous suffit de traverser la frontière pour découvrir le savoir-vivre de nos voisins espagnols, entre fêtes, bonne gastronomie et soleil quasi omniprésent. Les fans de football, eux, seront ravis de vivre les grands matchs du Real Madrid, de l'Atletico Madrid ou du FC Barcelone de plus près ! L'Amérique du Sud offre, elle aussi, des richesses naturelles et culturelles que l'on ne trouve nulle part ailleurs : entre les chutes d'Iguazu en Argentine, le Machu Picchu au Pérou ou le salar d'Uyuni en Bolivie, le continent ne déçoit pas. Dans ces pays, parler l'espagnol vous permettra de vous déplacer facilement et de saisir toutes les subtilités des coutumes locales.
Un séjour linguistique en espagnol , c'est avant tout perfectionner sa maîtrise de la langue en s'immergeant complètement dans une culture vibrante et chaleureuse. Vivre dans un pays hispanophone vous permettra d'apprendre bien plus facilement qu'en vous plongeant uniquement dans vos livres de grammaire !
À quel âge partir en séjour linguistique d'espagnol ?
Les parents se demandent souvent quel est le bon âge pour envoyer leur enfant en séjour linguistique. On sait que les enfants assimilent et s'approprient les langues avec une plus grande aisance que les adultes. Les enfants partent le plus souvent pour leur premier séjour linguistique vers 13 ans, mais il est tout à fait possible et même recommandé de partir dès que possible !
Séjour espagnol pour enfants et adolescents
Les enjeux et besoins ne sont pas les mêmes selon l'âge des participants. Nous organisons donc des séjours selon des tranches d'âges qui correspondent aux niveaux scolaires suivants :
- Pour les 6 à 9 ans : séjour linguistique école primaire ;
- Pour les 10 à 13 ans : séjour linguistique collège ;
- Pour les 14 à 18 ans : séjour linguistique lycée.
Nous mettons l'accent sur l'immersion linguistique pour chaque catégorie, tout en étant conscients que les enfants et adolescents ont besoin d'un bon équilibre entre les moments d'apprentissage et de détente.
Retrouvez nos séjours linguistiques en espagnol pour enfant et adolescent
Séjour espagnol pour adultes
Nous proposons également des séjours sur mesure pour les étudiants, les personnes déjà dans la vie active ou les retraités. Quels que soient votre niveau ou vos objectifs (diplôme de langue, besoin professionnel ou par plaisir), l'offre séjour linguistique adulte ou étudiant d'Action Séjours inclut des cours dans les meilleures écoles de langue des pays proposés.
Retrouvez nos séjours linguistiques en espagnol pour étudiant et adulte
Quelle destination choisir pour un voyage linguistique en espagnol ?
Parmi les incontournables, il y a évidemment la capitale de l'Espagne, Madrid. Cette ville animée à l'architecture sophistiquée abrite le grand musée du Prado.
De même, la capitale de la Catalogne, Barcelone, est célèbre pour les oeuvres originales de l'architecte Antoni Gaudí, dont la Sagrada Família et le parc Güell.
L'Andalousie est également l'une des régions à voir en Espagne, tant elle est riche sur les plans historique, culturel et naturel.
Malaga, ville balnéaire de la Costa del Sol, et surtout Séville, avec sa culture du flamenco et le palais de l'Alcazar, sont des passages obligés, mais les villes de Cordoue et de Grenade renferment elles aussi des sites touristiques inestimables, dont l'Alhambra.
Les paysages, les cultures et le climat peuvent énormément varier selon les régions de l'Espagne, entre bords de mer branchés, montagnes bucoliques ou cités culturelles. La destination est donc un critère important à prendre en compte pour votre séjour linguistique en Espagne !
Comment choisir la formule de son stage d'espagnol ?
Nos stagiaires n'ont pas tous les mêmes besoins, objectifs ou niveaux. Nous en sommes conscients et leur proposons donc plusieurs formules de stages linguistiques d'espagnol, disponibles selon les périodes, les destinations et les centres ou écoles de langue.
Nos séjours linguistiques d'espagnol pour enfants et adolescents ainsi que nos séjours linguistiques d'espagnol pour adultes et étudiants comprennent 15 heures de cours d'espagnol standard par semaine, dans des classes internationales allant de 8 à 15 élèves maximum.
Cependant, pour ceux qui souhaitent progresser plus rapidement en espagnol ou vivre en immersion complète dans la culture du pays d'accueil, Action Séjours propose des formules plus spécifiques. Dans le cadre des séjours linguistiques en espagnol pour étudiants et adultes, il est ainsi possible de choisir la formule one to one, c'est-à-dire loger directement chez le professeur d'espagnol pour des cours ultras personnalisés et des progrès rapides. Nous avons également mis au point un programme de cours intensifs d'espagnol. Enfin, pour répondre à tous les désirs, nous avons créé un programme de cours d'espagnol pour séniors.
Quel hébergement choisir pour votre voyage linguistique d'espagnol ?
Lors de ce séjour linguistique en immersion totale, nous proposons plusieurs types d'hébergement, chacun ayant ses propres avantages d'un point de vue pédagogique ou culturel.
Les stagiaires peuvent notamment loger dans une résidence étudiante, située sur un campus ou dans un collège universitaire. C'est une excellente manière de rencontrer des étudiants venant du monde entier et de parler espagnol avec eux, tout en habitant à proximité des salles de classe, ce qui rassurera les stagiaires ayant un peu le mal du pays.
L'autre possibilité est de vivre dans une famille d'accueil hispanophone. L'immersion linguistique est alors totale, puisque le stagiaire ne pourra converser avec les membres de la famille qu'en espagnol. Cela permet de découvrir le mode de vie, les coutumes et plus généralement la culture du pays choisi pour le séjour. De la nourriture aux fêtes traditionnelles, en passant par l'histoire et les expressions régionales, le stagiaire sera complètement intégré au rythme de vie local, tout en tissant des liens sa famille d'accueil.
Pourquoi apprendre l'espagnol avec Action Séjours ?
La qualité de nos séjours en langue espagnole
Action Séjours fait de l'immersion culturelle sa priorité. C'est donc le maître mot de nos séjours linguistiques d'espagnol , qui ont lieu dans des centres linguistiques accueillant des élèves de nombreuses nationalités différentes. Les centres de langue espagnole que nous sélectionnons pour nos séjours linguistiques sont réputés pour leur excellence et sont tous certifiés par l'Instituto Cervantes. Notre organisme est aussi certifié NF Service par l'ANFOR, un gage de qualité qui est renouvelé chaque année.
Nous garantissons que nos professeurs sont de langue maternelle espagnole, et que ce sont des professionnels diplômés et hautement qualifiés. Ils sont en effet retenus selon leurs aptitudes pédagogiques et leur capacité à s'adapter aux besoins de leurs élèves. Il est également important pour nous que l'enseignement des langues soit une activité ludique, ce pour quoi nous utilisons des méthodes innovantes pour faire des cours d'espagnol des moments de plaisir et de partage.
La pédagogie de nos cours d'espagnol
Avant le début du séjour linguistique, nous faisons passer un test de langue à tous nos participants afin d'évaluer leur niveau en espagnol, mais aussi pour pouvoir leur concocter un programme sur mesure. Les professeurs sont chargés de suivre chaque élève de manière individuelle et d'évaluer les progrès réalisés tout au long du stage d'espagnol. Si besoin, les cours sont réadaptés pour permettre à tous les élèves de progresser à leur rythme.
Durant leur séjour, les stagiaires travailleront sur leur compréhension écrite et orale, la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire de la langue espagnole ainsi que la prononciation et l'accent, le tout de façon dynamique grâce à des exercices encourageant l'interaction entre les stagiaires.
Nos structures d'accueil offrent un enseignement qui s'adapte à tous les élèves, quel que soit leur niveau. Cette méthode pédagogique permet ainsi à tous de progresser de manière optimale dans la maîtrise de la langue et de la culture espagnole.
Obtenez des diplômes d'espagnol reconnus
Nous offrons aux adultes et aux étudiants profitant de nos séjours linguistiques la possibilité d'obtenir un diplôme d'espagnol, le DELE (pour « diploma de espanol como lengua extranjera »). Il s'agit d'un diplôme officiel qui atteste de différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Délivré par l'Instituto Cervantes au nom du Ministère espagnol de l'Éducation, le DELE permet l'accès aux universités espagnoles et est de plus en plus exigé dans les universités étrangères, dont certaines facultés françaises. Qui plus est, le DELE est reconnu et apprécié sur le marché du travail, et il n'a pas de limitation de durée !
L'examen se déroule en deux parties :
- Une partie écrite comprenant trois étapes (compréhension écrite, compréhension orale et expression écrite) ;
- Une partie orale avec une épreuve d'expression et d'interaction orale.
Il existe six niveaux de DELE, en fonction des compétences linguistiques des apprenants. Le premier niveau est l'A1, qui atteste que l'élève est capable de se débrouiller à l'aide d'un vocabulaire élémentaire dans des situations de communication simples.
Vient ensuite le niveau A2, pour les diplômés capables de comprendre des phrases et des expressions utilisées fréquemment et de s'exprimer simplement, suivi du B1, qui atteste d'un niveau intermédiaire en compréhension, rédaction et expression en espagnol.
Au niveau avancé, B2, l'utilisateur est capable de s'exprimer de manière claire et naturelle, de rédiger des textes détaillés et de comprendre les idées principales de textes complexes.
Les locuteurs ayant un niveau C1 ou C2 en espagnol sont expérimentés, capables de comprendre et d'utiliser l'espagnol de manière souple et efficace à des fins sociales, académiques et professionnelles.
Ces articles peuvent vous également vous intéresser :
Progresser en espagnol en écoutant la radio
Progresser en espagnol grâce à Internet