Séjours linguistiques en Espagne

sejour-linguistique-espagne-vue.
Destination européenne chaude et ensoleillée, l'Espagne est un pays idéal pour vivre une aventure inoubliable le temps d'un séjour linguistique. Séparées de la France par la chaîne montagneuse des Pyrénées, les terres espagnoles renferment un nombre incalculable de paysages somptueux et de trésors architecturaux splendides, ainsi qu'une gastronomie et un patrimoine culturel immensément riches. L'Espagne est connue pour ses sites touristiques prestigieux comme la Sagrada Família, le parc Güell ou l'Alhambra, mais aussi pour ses plages et stations balnéaires où il fait bon se détendre. Vous découvrirez que le grand pays de la péninsule ibérique est composé de régions très diverses, qu'ils s'agissent des paysages, des cultures, des langues ou des villes. Madrid, Barcelone, Séville, Malaga... en plus de monuments et musées incontournables, vous trouverez dans les plus belles villes espagnoles un large choix de centres linguistiques de haute qualité. Faites votre choix parmi nos séjours linguistiques en Espagne , et sélectionnez le centre et la formule qui vous conviennent !

Pourquoi choisir un séjour linguistique en Espagne ?


Voisine de la France et du Portugal, l'Espagne est un pays moderne du sud de l'Europe qui a su conserver ses traditions pour en faire sa force et son originalité. C'est aussi aujourd'hui un des plus grands pays d'Europe avec 46 millions d'habitants.
Nation riche, tant sur le plan culturel qu'humain, l'Espagne s'est fortement imprégnée des peuples qui l'ont habitée (Romains, Wisigoths et Arabes notamment), ce qui explique sa diversité et son charme inépuisable. En effet, étant géographiquement un des carrefours de la Méditerranée, le pays a vu se succéder au fil des siècles des cultures et influences diverses, formant une identité nationale bien particulière. Catalogne, Castille, Galice, Asturies ou Pays basque sont toutes des régions avec un patrimoine linguistique, culturel et gastronomique bien distinct.
Ancienne grande puissance coloniale, son influence dans le monde est encore aujourd'hui très présente, notamment en Amérique latine. L'espagnol (plus précisément le castillan) est parlé dans plus de 20 pays dans le monde et est la deuxième langue la plus parlée de la planète !
En faisant un stage d'espagnol en Espagne , vous pourrez non seulement vous immerger dans cette culture chaleureuse, mais aussi vous ouvrir à une communauté hispanophone vaste et d'une grande diversité. Vous resterez aussi en Europe, proche de la France, ce qui rassure et permet de trouver rapidement ses marques, tout en adoptant le mode de vie espagnol, synonyme de détente et plaisir : vous apprécierez pleinement le processus d'apprentissage tous en profitant de la ville de votre choix !

Quelle destination choisir pour votre voyage linguistique en Espagne ?


L'Espagne est tout d'abord divisée en 17 communautés autonomes, puis en 50 provinces. Le climat, les paysages ainsi que les coutumes varient énormément selon la partie du pays où vous vous trouvez, que vous soyez dans une région montagneuse, au bord de mer ou dans une grande ville.
Vous pouvez choisir de réaliser votre stage dans nos centres à proximité de grandes stations balnéaires (à Malaga, par exemple, sur la fameuse Costa del Sol) ou privilégier les grands centres d'attraction du pays (comme Barcelone, Madrid ou Séville) pour ensuite rayonner et explorer. La fantastique diversité de l'Espagne fait que chacun y trouvera son compte !

Séjour linguistique à Madrid


Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville dynamique où il y a tant à faire et à voir ! Qu'il s'agisse de la majestueuse Plaza Mayor, de la Plaza de Cibeles avec sa magnifique fontaine, de la Puerta del Sol ou du grandiose Palacio Real, Madrid ne manquera pas de vous étonner par son architecture sophistiquée. C'est aussi un haut lieu de la culture, avec ses musées et galeries d'art de renom tels que le célébrissime musée du Prado, le musée Thyssen-Bornemisza ou le musée Reina Sofía. Le parc du Retiro est, quant à lui, un endroit idéal pour se promener paisiblement et admirer le Palacio de Cristal.
Mais Madrid est aussi une capitale culinaire, où l'on peut apprécier les meilleurs mets espagnols, tels que les fameuses tapas, en se désaltérant grâce au délicieux cidre de la région. Cette ville vivante et pétillante est aussi réputée pour sa vie nocturne exceptionnelle.
En savoir plus sur nos séjours linguistiques à Madrid

Séjour linguistique à Séville


Capitale la région d'Andalousie, au sud du pays, Séville est probablement une des plus belles cités d'Espagne. Elle est réputée pour son histoire et son architecture, mais aussi pour sa vibrante culture du flamenco. Le palais de l'Alcazar ainsi que ses magnifiques jardins, exemple de l'architecture mudéjar, datant de l'époque musulmane, font partie des monuments à ne pas manquer, tout comme la cathédrale gothique ou l'incroyable Plaza de España. Un proverbe dit même que « Sevilla tiene un color especial » (Séville a une couleur particulière) !
La cité andalouse est peut-être moins connue que Barcelone ou Madrid, mais elle reste une très bonne alternative pour un séjour linguistique. En effet, comme Séville attire des étudiants du monde entier, vous aurez très souvent l'occasion de pratiquer votre espagnol, de faire des rencontres et de vivre une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Séjour linguistique à Malaga


Elle aussi située en Andalousie, Malaga est une ville de taille moyenne, très accueillante et idéale pour ceux qui aiment se détendre sur la plage. Idéalement située au sud de l'Espagne, au bord de la mer Méditerranée, Malaga est le centre de la célèbre région de la Costa del Sol. C'est aussi une des plus anciennes villes d'Europe, qui allie offres culturelles et détente. Vous ne pourrez pas manquer de visiter la musée Picasso, en passant par les deux cathédrales, le théâtre romain ou la forteresse de l'Alcazaba, sans oublier les grands musées de la ville. Après une bonne journée de visite, la plage ou le grand parc de Malaga se révèlent être des endroits de détente idéaux.
Partez en séjour linguistique à Malaga et apprenez l'espagnol en profitant du soleil et de l'accueil chaleureux des habitants, discutez avec eux et immergez-vous entièrement dans la culture andalouse !

Séjour linguistique à Barcelone


Barcelone est la capitale de la Catalogne et la deuxième plus grande ville d'Espagne. C'est la patrie de l'architecte Antoni Gaudí, l'artiste qui a marqué la ville de son empreinte créative. Barcelona lui doit de nombreuses oeuvres aux couleurs bariolées et à l'architecture unique, comme le parc Güell et son palais, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Família, la Casa Milà, la Casa Vicens ou la Casa Batlló, pour n'en citer que quelques-unes. La ville est aussi connue pour Las Ramblas, son avenue emblématique reliant le centre-ville au bord de mer.
La belle citée catalane est également la destination idéale pour faire la fête et s'amuser : la vie nocturne est très animée et la ville regorge de bars et de boîte de nuit de toutes les tailles et styles, en plus d'excellents bars à tapas ouverts jusque tard. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour un séjour linguistique mémorable !

Comment bien choisir son stage d'espagnol en Espagne ?

Les cours d'espagnol en école de langue en Espagne

Cours d'espagnol en Espagne pour les adolescents

Nos séjours linguistiques en Espagne pour adolescents sont organisés de sorte que les stagiaires ne soient pas plus de 15 élèves par classe, afin qu'ils puissent tous recevoir un suivi personnalisé. Avant le séjour, les élèves seront soumis à un test d'évaluation pour déterminer leur niveau. Ils seront ensuite répartis dans différentes classes selon leurs résultats. Ils suivront sur place un programme de 3 h de cours par jour, du lundi au vendredi, soit 15 h d'espagnol par semaine. Les cours sont dispensés par des professeurs d'espagnol diplômés enseignant au sein d'une école reconnue par l'Instituto Cervantes.

Cours d'espagnol en Espagne pour les adultes et étudiants

Dans le cadre de nos séjours linguistiques pour adultes et étudiants en Espagne, les cours sont donnés par des professeurs d'espagnol diplômés et ont tous lieu dans des écoles reconnues par l'Instituto Cervantes. Cette association espagnole a pour mission de promouvoir l'apprentissage de la langue espagnole et la diffusion des différentes cultures hispaniques dans le monde. Cette formule est disponible pour des programmes en cours standard.

Les cours d'espagnol en one to one chez le prof en Espagne


Combiner cours particuliers et hébergement en famille d'accueil vous semble une idée intéressante ? Avec la formule chez le professeur, c'est exactement ce que vous propose Action Séjours ! Vous pourrez ainsi pousser l'expérience encore plus loin en logeant directement chez un enseignant d'espagnol certifié. Votre hôte vous fera donc découvrir les secrets de sa culture et de sa ville natale, tout en vous enseignant durant quelques heures par jour la langue de Cervantès.

Nos programmes d'activités en Espagne


Tous nos séjours linguistiques Espagne pour ados et enfants ont un thème particulier comme toile de fond. Ils peuvent être plutôt sportifs, comme le programme « cocktail de loisirs » ou les séjours axés sur les sports aquatiques, ou plutôt culturels. Notre équipe veille à organiser toutes sortes d'activités complémentaires didactiques et amusantes, comme des jeux de société, des jeux collectifs, des excursions pour découvrir le pays ou encore des soirées à thème.
Lors de nos séjours linguistiques Espagne pour adultes et étudiants, les stagiaires pourront facilement se rendre par eux-mêmes aux différents sites touristiques qui les intéresseraient puisque nos centres se trouvent dans les grands pôles d'attractivités du pays.

Quel hébergement choisir pour un séjour linguistique en Espagne ?


Pour un séjour linguistique réussi, il est important de réfléchir au mode d'hébergement le plus adéquat. Action Séjours vous propose des logements en famille d'accueil, ce qui peut être combiné avec des cours particuliers dans le cas de la formule chez le professeur, ou des chambres en résidences de collège ou de campus universitaire. Nous vous présentons ci-dessous les détails et les différents avantages de chaque option pour vous aider à faire le bon choix.

Séjour linguistique en Espagne en résidence de collège ou sur un campus


Il est possible de réaliser votre séjour linguistique en école de langue en Espagne en logeant dans une résidence de collège ou de campus universitaire. Vivre dans ces grands foyers est une très bonne méthode pour pratiquer votre espagnol et vous lier d'amitié avec les autres étudiants étrangers venus du monde entier pour apprendre la langue espagnole. De plus, l'hébergement en résidence est particulièrement recommandé pour les jeunes stagiaires : ils ne se sentiront pas trop seuls ou désorientés dans ce nouvel environnement, puisque leurs salles de classe sont en général à quelques minutes de marche seulement de leur chambre.

Séjour linguistique en Espagne en famille d'accueil


Vous pouvez également choisir de faire votre séjour en Espagne en logeant chez une famille d'accueil espagnole. Quoi de mieux que de vivre au rythme des locaux ! C'est également ce que nous proposons dans notre formule chez le professeur, en plus de cours particuliers d'espagnol donnés directement par votre hôte. En vous installant dans une famille d'accueil, c'est tout un mode de vie que vous découvrirez, tout en faisant l'expérience d'une immersion totale dans la langue locale puisque vous devrez échanger avec la famille en espagnol. Grâce à cette formule, vous progresserez rapidement en espagnol et vous tisserez des liens avec locaux !

Pourquoi apprendre l'espagnol en Espagne avec Action Séjours ?


Si l'on participe à un voyage linguistique, ce n'est pas juste pour se détendre au soleil, mais plutôt pour faire de réels progrès en langue, et surtout pour s'immerger totalement dans une culture étrangère et intrigante. La clé est donc de choisir un organisme sérieux et de qualité, capable de répondre à vos besoins. Chez Action Séjours, nous savons parfaitement comment organiser un séjour linguistique réussi et nous avons fait de l'immersion linguistique et culturelle notre spécialité. Nous garantissons des voyages axés sur le bien-être des participants et sur un apprentissage optimal de la langue espagnole. En outre, nous sommes l'un des rares organismes à être certifié NF Services par l'AFNOR (Agence française de normalisation).
Notre équipe qualifiée et dynamique saura vous proposer le voyage de vos rêves et mettre à profit notre vaste réseau d'écoles partenaires reconnues par l'Instituto Cervantes en Espagne pour vous fournir des conditions d'apprentissage idéales.
Action Séjours organise également des colonies de vacances Espagne, pas de cours de langue, mais une découverte du pays en itinérance spécialement conçue pour les adolescents.

Ce que vous devez savoir avant de partir pour un voyage linguistique en Espagne

Les informations à connaître avant de partir en Espagne


Cela vous paraîtra peut-être surprenant, mais l'Espagne est avant tout une terre montagneuse ! C'est en effet le pays le plus montagneux d'Europe (après la Suisse). Les Picos de Europa, très beau massif calcaire dans les monts Cantabriques, font partie des montagnes remarquables dispersées dans le pays. On peut également citer la sierra Morena, au sud, et la cordillère Ibérique, au nord. Autre région remarquable pour la beauté de sa nature, l'Andalousie compte trois parcs nationaux et plus de vingt parcs naturels superbes, de quoi satisfaire les amoureux de la randonnée.
C'est dans cette même région qu'est né le célèbre flamenco. Le flamenco est une danse et un genre musical, créé par les gitans andalous qui s'inspirèrent des chants sacrés ou populaires entendus lors de leurs voyages. Les endroits idéaux pour assister à des spectacles de flamenco sont Séville et Barcelone, mais on en voit partout en Espagne.
Attendez-vous également à quelques surprises concernant la langue de vos différents interlocuteurs ! Pas moins de 5 langues différentes cohabitent sur le territoire espagnol :
- Le castillan, langue officielle de l'Espagne ;
- Le catalan, surtout parlé en Catalogne ;
- L'occitan ;
- Le galicien en Galice ;
- Le basque dans le Pays basque et une partie de la Navarre.
La gastronomie est un point fort de la culture espagnole. Comment résister aux tapas, au gaspacho, au jamón serrano, à la paella ou aux churros ? Et ce ne sont là que les plats les plus connus. Si les horaires des repas, environ deux heures plus tard qu'en France, et les différents noms des lieux de restauration (bodegas, tascas, tabernas, bares de tapas, marisquerías, pulperías, mesones et autres restaurantes) peuvent étonner les visiteurs, on s'y habitue vite et se laisse volontiers surprendre. Petites explications :
- Une tasca est un bistrot ou bar à tapas ;
- Une cervecería est un bar à bières ;
- Un mesón est un restaurant assez bon marché qui propose une cuisine typique ;
- Une marisquería est un restaurant de poisson et fruits de mer ;
- Un restaurante est ce qui se rapproche le plus du restaurant classique.
À vos fourchettes !

Les principaux lieux à visiter en Espagne


L'Andalousie est l'une des régions à voir en Espagne : son histoire riche, qui aura vu de nombreux envahisseurs la conquérir, notamment les Maures, offre aujourd'hui des merveilles éblouissantes. Malaga et surtout Séville sont des passages obligés, mais ne négligez pas Grenade et Cordoue pour autant !
Située au pied de la Sierra Nevada, Grenade est un véritable trésor qui émerveille par ses petites ruelles charmantes, ses églises et, surtout, la mythique Alhambra, cette énorme forteresse arabe, construite au Moyen Âge, qui surplombe la ville.
Cordoue, Córdoba en espagnol, n'a rien à envier aux autres citées andalouses. Réputée pour sa Mezquita, magnifique mosquée-cathédrale, elle fut longtemps une ville de tolérance et d'harmonie entre musulmans, juifs et catholiques, comme le témoignent la richesse de son architecture ainsi que sa vieille ville, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
L'Espagne est aussi une terre de pèlerinage. Célèbre dans le monde entier, la ville de Saint-Jacques de Compostelle, ou Santiago de Compostela, capitale de la Galice, marque la fin de la grande route de pèlerinage. Il n'est d'ailleurs pas rare que des pèlerins, épuisés, s'allongent devant la cathédrale pour l'admirer et reprendre leur souffle. Cet édifice datant du XIe siècle impressionne par la beauté de sa façade baroque.
De l'autre côté du pays, située sur la côte est, Valence est l'une des plus belles villes d'Espagne qui mérite également que l'on s'y arrête, ne serait-ce que pour visiter sa colossale Cité des Arts et des Sciences. Ce complexe futuriste possède de nombreuses animations et vise à démocratiser l'art et les sciences.
Si vous désirez vous éloigner des centres urbains, Los Picos de Europa, au Nord, et la Sierra Nevada, en Andalousie, seront des terrains idéaux pour les amoureux de montagnes. Vous pourrez aussi faire des randonnées dans le parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu (à quelques kilomètres de la frontière). Rendez-vous dans la réserve naturelle El Torcal de Antequera, dans la province de Malaga, pour découvrir une faune et une flore abondante ainsi que des paysages époustouflants.

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours