Séjours linguistiques au Canada

sejour linguistique adulte Canada
Le Canada est une destination qui fait rêver les passionnés de nature et de randonnée. Dans l'imaginaire de tous, ce grand pays d'Amérique du Nord est synonyme de toutes sortes d'images féériques : forêts denses et sauvages, lacs nichés au coeur de montagnes enneigées, grizzlys et castors... sans oublier les bûcherons avec leurs chemises à carreaux !
Mais la patrie du sirop d'érable est aussi un pays moderne, l'un des plus riches au monde, avec de grands centres économiques particulièrement dynamiques, ce qui en fait une destination parfaite pour un voyage linguistique. Avec Action Séjours, construisez votre séjour linguistique au Canada sur mesure.

Pourquoi choisir un séjour linguistique au Canada ?


Peuplé par près de 34 millions d'habitants, le Canada est l'une des plus grandes puissances économiques de la planète. Onzième économie au monde, il fait partie du G8. C'est aussi un pays qui impressionne par ses grands espaces majestueux ainsi que la richesse de sa faune et de sa flore. Cet immense territoire abrite de nombreuses cultures fascinantes, que vous visitiez Toronto ou Montréal, en passant par Vancouver ou Calgary, pour le plus grand plaisir du voyageur itinérant.
Profondément marquée par près de quatre siècles de colonisation européenne, notamment française, la culture canadienne est aujourd'hui un mélange harmonieux de plusieurs influences, comme au Québec où vivent environ 9 millions de francophones. Si les langues officielles du Canada sont l'anglais et le français, c'est en réalité la première qui prédomine sur l'ensemble du territoire, mis à part au Québec. Faire un voyage linguistique au Canada pour y apprendre l'anglais est donc une excellente idée !
Avant de faire vos valises, voici quelques informations essentielles à savoir concernant le climat du Canada. Lorsqu'on évoque ce pays, on pense bien souvent au grand froid qui y règne l'hiver. Ce dernier n'est pas une légende, mais le climat est, de manière générale, beaucoup plus tempéré qu'on peut le penser. Le pays connaît, comme la France, quatre saisons différentes et, si les températures peuvent en effet descendre en dessous de -20 °C l'hiver, elles peuvent aussi grimper et dépasser largement les 20 °C en plein été.
C'est donc maintenant à vous de choisir la période idéale pour votre stage linguistique, en fonction des activités que vous voulez faire !

Quelle destination choisir pour votre voyage linguistique au Canada ?


La plus grande ville du Canada et sans doute la plus connue est Toronto. Ce n'est pas la capitale, contrairement à ce que l'on pourrait croire, mais elle est en revanche la capitale de la province de l'Ontario. Située à l'est du pays, Toronto ressemble beaucoup à New York, avec ses gratte-ciels, ses quartiers réservés au shopping et d'autres, plus bohèmes. Sa principale attraction est la CN Tower, du haut de laquelle vous aurez une vue exceptionnelle sur toute la ville. Toronto se trouve également non loin des célèbres chutes du Niagara !
Ottawa, la capitale du Canada , est une ville de l'Ontario relativement petite, charmante et paisible, assez loin des grandeurs de Toronto ou Montréal. On peut s'y promener en vélo et explorer ses nombreux parcs. C'est également un endroit stratégique pour explorer les parcs naturels aux alentours.
Vancouver, en Colombie-Britannique, a été nommée « ville la plus agréable du monde » à plusieurs reprises. Située sur la côte ouest, la ville offre une scène culturelle remarquable, possède de nombreux restaurants exotiques et abrite une population très cosmopolite.
Calgary est la plus grande ville de la province de l'Alberta . Centre de l'industrie pétrolière du pays, Calgary est fière de ses nombreux festivals, mais aussi des magnifiques parcs et lacs qui se trouvent à proximité, tels que le célèbre parc national de Banff ou celui de Jasper.
Enfin, on ne peut pas parler du Canada sans évoquer le Québec. Seule province dont le français est la langue officielle, ce n'est probablement pas la meilleure destination pour y apprendre l'anglais, mais les villes de Québec et de Montréal valent la peine d'être visitées une fois sur place !

Comment bien choisir son stage d'anglais au Canada ?

Les cours d'anglais en école de langue au Canada


Nos cours pour adultes et étudiants sont tous dispensés par des professeurs d'anglais natifs et diplômés et ont lieu dans des écoles agréées. Les méthodes d'apprentissage mettent l'accent sur le développement de la compréhension et de l'expression orale et écrite.
Cette formule est disponible pour des programmes en cours standard.

Les cours d'anglais en one to one chez le prof au Canada


Avec la formule de séjour au Canada chez le professeur d'anglais, Action Séjours vous propose de pousser l'immersion encore plus loin et vous offre la possibilité de combiner cours particuliers et hébergement en famille d'accueil. Vous serez logé chez un enseignant d'anglais canadien certifié qui sera à la fois votre professeur de langue à raison de plusieurs heures par jour, mais aussi votre hôte qui vous fera découvrir la ville et la culture locale.
Nos séjours linguistiques adultes au Canada se déroulent dans les grands pôles d'attraction du pays pour permettre aux stagiaires d'accéder facilement à tous les sites touristiques (parcs nationaux, métropoles) qui pourraient les intéresser.

Quel hébergement choisir pour un séjour linguistique au Canada ?


Pour votre séjour linguistique au Canada , il est important de choisir un mode d'hébergement qui vous convient. Action Séjours propose des logements en résidence de collège ou sur un campus ainsi que des séjours en famille d'accueil. Chaque type d'hébergement comporte ses spécificités et nous vous aidons à faire le bon choix en vous donnant tous les détails.

Séjour linguistique au Canada en résidence ou campus


Vous pourrez choisir de passer votre séjour linguistique en école de langue dans une résidence de collège ou sur un campus universitaire. L'avantage de ce type de logement est que les stagiaires vivront à seulement quelques minutes de marche de leurs salles de classe. Nous les recommandons donc principalement pour les jeunes adolescents en voyage au Canada, afin qu'ils ne se sentent pas trop désorientés par leur nouvel environnement. C'est aussi le meilleur moyen de rencontrer d'autres étudiants venus des quatre coins du monde pour apprendre l'anglais et d'échanger avec eux dans la langue de Shakespeare !

Séjour linguistique au Canada en famille d'accueil


Lors de votre séjour linguistique au Canada , vous pouvez également choisir de loger chez une famille d'accueil canadienne et ainsi vivre au rythme des locaux ! En échangeant tous les jours en anglais avec vos hôtes, vous profiterez d'une expérience unique à travers une immersion totale dans la culture et la langue locale. L'avantage principal de ce mode d'hébergement, vous l'aurez compris, c'est que vous ferez rapidement de grands progrès en anglais et que vous nouerez des liens forts avec la famille qui vous accueille.

Pourquoi apprendre l'anglais au Canada avec Action Séjours ?


En général, on ne choisit pas de faire un séjour linguistique à l'étranger uniquement pour faire du tourisme. L'objectif est certes d'apprendre une langue, mais surtout de le faire en vous plongeant dans une culture qui vous était jusque-là complètement inconnue ou peu familière et de vivre des instants inoubliables.
Afin que ce séjour soit un succès, il est primordial de passer par un organisme de qualité ! Action Séjours est ainsi l'un des rares organismes de séjours linguistiques à être certifié NF Services par l'AFNOR, l'Agence française de normalisation. Faire appel à nos services, c'est opter pour une équipe dynamique et expérimentée qui saura vous proposer le voyage parfait pour vous. Nous vous garantissons un séjour axé sur le bien-être et sur un apprentissage efficace de la langue anglaise. Nous mettons l'accent sur une immersion linguistique totale et faisons tout pour fournir des conditions d'apprentissage idéales grâce à notre réseau d'écoles de langue partenaires accréditées au Canada .
Par ailleurs, pour les adolescents qui souhaitent découvrir ce grand pays, nous proposons des colonies de vacances au Canada.

Ce que vous devez savoir avant de partir pour un voyage linguistique au Canada

sejour linguistique adulte Canada

Les informations pratiques à connaître pour préparer votre séjour au Canada


Pour vous rendre au Canada, vous aurez besoin d'un passeport en cours de validité. Il n'est pas nécessaire qu'il soit de type biométrique, mais il est recommandé que la date d'expiration de votre passeport dépasse de 6 mois la date de votre retour.
Pour un séjour inférieur à 6 mois au Canada, les ressortissants français, comme la plupart des ressortissants européens (Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Luxembourg, Portugal, Allemagne...), n'ont pas besoin de demander de visa. Vous devrez néanmoins être muni d'une Autorisation de voyage électronique (AVE). La demande d'obtention de ce document se fait directement en ligne, et ce, avant votre départ pour le Canada. Une AVE coûte 7 $ CAD par personne. En revanche, si vous effectuez un séjour de plus de 6 mois, il vous faudra demander un visa « Student Permit » ou « Work Permit », selon si vous désirez étudier ou travailler au Canada. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site du gouvernement canadien.
Pensez à changer des euros en dollars canadiens (CAD), la monnaie locale. Il est possible de procéder au change à l'aéroport, mais ce n'est généralement pas là que le taux de conversion est le plus intéressant. Si vous le pouvez, privilégiez plutôt une banque dans une grande ville. Notez également que tous les prix sont affichés hors taxe et qu'il vous faudra ajouter un supplément à la note finale (15 % au restaurant, 12,5 % à l'hôtel, 10 % pour un taxi, 10 $ CAD pour un guide ou chauffeur, etc.).
Le décalage horaire dépendra de la région où vous vous trouverez au Canada. En raison de sa taille, le pays est divisé en six fuseaux horaires. Par exemple, quand il est 15 h à Paris, il est 9 h à Montréal et à Toronto, c'est-à-dire qu'il y a un décalage de -6 heures.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article « 10 choses à savoir sur le Canada avant votre séjour ».

Les principaux lieux à visiter au Canada


Difficile de faire une courte liste, tant les choses à voir au Canada sont nombreuses ! Pays aux innombrables grands espaces majestueux, merveilles naturelles et animaux impressionnants, il compte de nombreux parcs nationaux, dont certains sont célèbres dans le monde entier.
La région idéale pour les explorateurs est sans aucun doute les « Canadian Rockies ». En effet, les Rocheuses canadiennes s'étendent de la Colombie-Britannique à l'Alberta et constituent l'une des chaînes de montagnes les plus impressionnantes du monde. Dotée de plusieurs des plus hauts sommets du Canada, dont le mont Robson, et de paysages époustouflants, la région abrite les grands parcs nationaux de Yoho, de Banff et de Jasper . Il existe également un certain nombre de stations de ski dans cette chaîne de montagnes.
Le nord-ouest du Canada est aussi une terre d'aventure. Le territoire du Yukon, à la frontière avec l'Alaska, abrite la plus haute montagne du Canada, le mont Logan (5 959 mètres), et constitue un véritable trésor de nature vierge. Les amateurs de sport pourront pagayer sur les lacs et les rivières en canoë ou en kayak, parcourir des sentiers à pied ou à cheval, faire du ski et du snowboard ou s'essayer au traîneau à chiens !
Mais le Canada, c'est aussi des métropoles fascinantes. Deuxième plus grande ville canadienne, Montréal est l'agglomération la plus importante de la province du Québec avec 1,7 million d'habitants. Très multiculturelle, elle a pour langue officielle le français, parlé par plus de la moitié de sa population. L'ambiance est décontractée dans ce centre culturel où se tiennent plus de 100 festivals par an.
La ville de Québec, sur la côte est, vaut également le détour. L'une des plus anciennes colonies d'Amérique du Nord, elle abrite le Château Frontenac, un hôtel du XIXe siècle qui domine la ville. Le Vieux-Québec, coeur historique de la ville, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours