Séjours linguistiques à Malte

vue-la-valette-malte.
Malte est une destination de plus en plus appréciée pour les séjours linguistiques. Ses atouts ? Un taux d'ensoleillement exceptionnel, des plages nichées dans de superbes criques et un caractère méditerranéen, de quoi apprendre l'anglais dans un cadre idyllique. Cet archipel situé au centre de la Méditerranée, dont la lumière dorée lui vaut d'ailleurs le surnom d'île de miel, offre un savoureux mélange des cultures latines, arabe et anglo-saxonne. La qualité des écoles de langue à Malte est un autre atout indéniable, sans compter qu'une des langues officielles du pays est... l'anglais ! Choisissez le centre et la formule qui vous conviennent parmi nos séjours linguistiques à Malte !

Pourquoi faire un séjour linguistique à Malte ?


Archipel de quatre îles (Malte et Gozo, les deux principales, puis Comino et Filfola), la République de Malte est le plus petit pays de l'Union européenne. On se laisse très volontiers surprendre par ce petit état entre Orient et Occident, situé à une centaine de kilomètres de la Sicile, en pleine Méditerranée.
Le patrimoine culturel du pays est impressionnant : aussi admirable qu'hétérogène, il s'est construit au fil des siècles et des civilisations qui y ont laissé leur empreinte. Sa position géographique, stratégique, lui a en effet valu l'occupation de nombreuses puissances : contrôlé par l'empire romain, conquis par les Arabes, occupé par les Français puis annexé par l'Empire britannique, l'archipel, indépendant depuis 1964, est un fascinant carrefour des cultures. L'île possède également des héritages religieux, comme ceux des chevaliers de l'ordre de Malte ou des nombreux temples antiques que compte l'île.
Pendant près de deux siècles, Malte a été une colonie anglaise, et garde encore aujourd'hui des traces de son appartenance à l'Empire britannique - la langue n'étant qu'une d'entre elles. La deuxième langue officielle est le maltais, un arabe maghrébin mêlé d'italien. Les Maltais comprennent et parlent aussi l'italien.
Pays à la fois méditerranéen et anglophone, Malte a développé des centres de langue de qualité et est ainsi devenue une destination privilégiée pour les jeunes souhaitant allier stage d'anglais et découverte des nombreuses plages ensoleillées que comptent les îles. Ce n'est pas pour rien que le pays accueille chaque année quatre fois plus de touristes que sa population locale !

Quelle destination choisir pour votre voyage linguistique à Malte ?


Sur l'île de Malte, La Valette est un incontournable. La capitale de la République de Malte est une véritable mosaïque aux nombreuses influences et offre une diversité importante de monuments et musées qui permettent de découvrir son passé fascinant. La co-cathédrale de La Valette, modeste depuis l'extérieur, possède un superbe intérieur baroque. Il ne faut pas hésiter à se perdre dans les ruelles pavées du XVIe siècle pour ensuite admirer, depuis les Upper Barraca Gardens, le magnifique panorama donnant sur les Trois Cités, un regroupement de trois villes (Vittoriosa, Cospicua et Senglea) situées en face de La Valette.
Juste à côté de la capitale, Sliema est la ville côtière la plus dynamique de l'île. C'est un endroit plein de charme où les Maltais adorent se promener, grimper sur les hauteurs et admirer les petites échoppes et jardins cachés. C'est aussi un lieu privilégié pour les séjours linguistiques, moins stressant que la capitale parfois assaillie de touristes.

Comment bien choisir son stage d'anglais à Malte ?

Les cours d'anglais en école de langue à Malte

Cours d'anglais à Malte pour les adolescents

Nos formules pour ados en école de langue anglaise comprennent 15 heures de cours par semaine à raison de 3 heures par jour, du lundi au vendredi. Tous les élèves bénéficient d'un suivi personnalisé et sont répartis dans des classes adaptées à leur niveau, déterminé par un test d'évaluation avant le séjour linguistique. Les classes sont à taille humaine et limitées à 15 élèves. Les professeurs d'anglais chargés de cours sont diplômés et enseignent au sein d'une école agréée.

Cours d'anglais à Malte pour les adultes et étudiants

Nos programmes pour adultes et étudiants sont similaires à ceux organisés pour les adolescents : les cours ont tous lieu dans des écoles agréées et sont donnés par des professeurs de langue maternelle anglaise diplômés. Cette formule est disponible pour des programmes en cours standard.

Les cours particuliers d'anglais chez le prof à Malte


Vous avez la possibilité de pousser l'immersion encore plus loin : Action Séjours innove et vous propose de combiner hébergement en famille d'accueil et cours particuliers grâce à la formule « chez le professeur ». Pour ce faire, vous serez logé chez votre enseignant d'anglais certifié, qui sera donc votre hôte et vous fera découvrir sa culture et sa région, mais aussi votre professeur, à raison de plusieurs heures de cours particuliers d'anglais par jour.

Nos programmes d'activités complémentaires à Malte


Nous associons toujours une thématique particulière, qu'elle soit culturelle ou sportive, à nos séjours linguistiques à Malte pour enfant et adolescent ; nous proposons, par exemple, des programmes de plongée, de multisports aquatiques ou de « cocktail de loisirs ». Nous organisons également de nombreuses activités complémentaires comme des excursions à la découverte du pays, des jeux de société, des jeux collectifs et des soirées à thèmes.
Quant à nos séjours linguistiques à Malte pour étudiant et adulte, ils sont tous localisés à proximité des grands pôles d'attraction de l'île, pour permettre aux stagiaires de se rendre facilement à tous les sites touristiques qui pourraient les intéresser.

Quel hébergement choisir pour un séjour linguistique à Malte ?


Votre mode d'hébergement occupera une place centrale lors de votre séjour linguistique à Malte . Chaque logement possède différents avantages, et Action Séjour est là pour vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux. Nous vous proposons notamment plusieurs options : vous pouvez vivre dans une famille, ou choisir de loger en résidence de collège ou sur un campus.

Séjour linguistique Malte en résidence de collège ou de campus


L'hébergement en résidence de collège ou de campus universitaire est une option possible lors de votre séjour linguistique en école de langue à Malte . Nous recommandons principalement ces résidences aux jeunes adolescents fraîchement débarqués à Malte : les stagiaires seront logés à seulement quelques minutes de marche de leurs salles de classe, ce qui les rassurera. Ils se sentiront alors moins désorientés dans ce lieu étranger. Vivre en résidence est aussi un excellent moyen de rencontrer d'autres stagiaires ou étudiants, toutes nationalités confondues, et d'échanger avec eux en anglais !

Séjour linguistique en famille d'accueil maltaise


Vous pouvez également choisir de partir en stage linguistique à Malte et de loger chez une famille d'accueil anglophone ! C'est un très bon moyen de s'immerger un peu plus dans la culture locale et de vivre au quotidien la langue anglaise, puisque vous échangerez avec les membres de la famille dans la langue de Shakespeare, tout en découvrant les habitudes et traditions maltaises. Grâce à ce mode d'hébergement, vous progresserez à un rythme phénoménal en anglais, tout en vous liant d'amitié avec la famille qui vous accueille ! C'est le même type d'hébergement que nous proposons dans nos formules chez le prof, où les stagiaires sont logés chez leur professeur d'anglais particulier.

Pourquoi apprendre l'anglais à Malte avec Action Séjours ?


Participer à un séjour linguistique, ce n'est pas simplement voyager et découvrir les sites touristiques d'un pays étranger. Un séjour linguistique doit être une expérience unique et riche, une opportunité d'apprendre une des langues locales dans un contexte totalement immersif. Pour un voyage de qualité, il est important de privilégier un organisme de séjours linguistiques sérieux et de confiance ! En choisissant Action Séjours pour organiser votre séjour, vous êtes sûr de préparer le voyage de vos rêves avec l'appui de notre équipe expérimentée et dynamique qui saura vous conseiller efficacement. Nous garantissons des séjours axés sur l'immersion linguistique dans des contextes anglophones, et privilégions le bien-être de nos stagiaires. Nous assurons des conditions d'apprentissage optimales de l'anglais grâce à notre vaste réseau d' écoles partenaires accréditées à Malte par la Feltom . De plus, Action Séjours est l'un des rares organismes à être certifié NF Services par l'AFNOR, l'Agence française de normalisation.

Ce que vous devez savoir avant de partir pour un voyage linguistique à Malte

rue-malte.

Les informations à connaitre avant de partir à Malte


Malte bénéficie d'un climat privilégié toute année en raison de son emplacement géographique. Le printemps est considéré comme la meilleure saison pour visiter l'île, tout comme l'automne. En été, en revanche, il peut vite faire chaud, même si la brise marine apporte un peu de fraîcheur. L'hiver est généralement plus pluvieux et gris, mais les températures restent douces (environ 15 °C), ce qui peut être intéressant pour les vacanciers cherchant à fuir le froid hivernal.
Une fois sur place, vous aurez peut-être une impression de déjà-vu. C'est tout à fait normal, puisque Malte a servi de cadre de tournage à de nombreux films : on la surnomme même parfois le Hollywood de la Méditerranée ! On peut notamment citer Astérix et Obélix mission Cléopâtre, Gladiator, Le Comte de Monte-Cristo, Da Vinci Code, sans oublier la série culte Game of Thrones.
La religion est profondément ancrée dans la société maltaise et une très grande majorité (96 %) de la population est catholique. La paroisse est l'institution de référence et les fêtes paroissiales (festi) sont l'occasion de réjouissances populaires ferventes.
La gastronomie maltaise se révèle particulièrement intéressante, et il serait dommage de quitter l'île sans avoir goûté à ses mets typiques tels que :
- Les pastizzi, petits triangles de pâte feuilletée fourrés à la ricotta ou à la purée de petits pois ;
- Les qassatat, minitourtes au fromage à base de pâte brisée ;
- Le fenkata, lapin en sauce, le plat ultra-typique de Malte ;
- La torta-tal-lampuki, tourte en croûte à la daurade avec des épinards, du chou-fleur et des noix, une grande spécialité de l'île ;
- Le qubbajt, ou nougat, sans doute le plus populaire des desserts ;
- Et le qaghaq ta'l-ghasel, un biscuit fourré à la figue.
Enfin, quelques informations plus techniques sur Malte : le pays a adopté l'euro en 2008 et, puisqu'il s'agit d'une ancienne colonie anglaise, on y roule à gauche ! À ne pas oublier lorsque vous voudrez traverser la route.

Les principaux lieux à visiter à Malte


L'île de Malte est très riche touristiquement parlant, et elle vaut la peine de s'y perdre pendant quelques jours. La cité de La Valette, ses remparts et ses bâtiments d'un autre temps diffusent une douce lumière dorée. De l'autre côté du Grand Port, les Trois Cités, ces trois péninsules formant un ensemble fortifié, offrent des points de vue magnifiques depuis les forts, surtout au moment du coucher de soleil !
Mdina, ancienne capitale de Malte, est une superbe cité médiévale fortifiée dotée d'un patrimoine architectural de toute beauté, dont une cathédrale baroque remarquable.
Située au sud-ouest de l'île, Blue Grotto, ou la grotte bleue, est sans aucun doute l'une des attractions à ne pas manquer. Zone très prisée des plongeurs, cet impressionnant complexe de grottes plongeant jusqu'à 40 mètres sous la mer offre aux spectateurs d'incroyables variations de couleurs, ainsi qu'une vision parfaite sur les fonds sous-marins et les créatures qui les peuplent.
Marsaxlokk, qui signifie « la baie du sirocco », est une petite baie frappée par ce vent chaud provenant du désert d'Afrique. Son paysage paradisiaque fait de plages rocailleuses, de petits bateaux de pêche colorés ainsi que le marché aux poissons du village constitue un véritable décor de carte postale.
Petite soeur de Malte, l'île de Gozo, plus petite, fait tout autant rêver. Elle est plus marquée par un mode de vie rural, mais a su garder un charme envoûtant et calme. Des plages splendides aux eaux turquoise, la petite baie de Mgarr ix-Xini et les nombreux chats peuplant l'île vous y attendent.
Rebaptisée Victoria en 1897 (mais ses habitants l'appellent toujours par son vieux nom), Rabat est une destination très sympathique sur Gozo, qui enchante par sa citadelle, sa cathédrale et l'atmosphère chaleureuse de son centre.

Cet article peut également vous intéresser : Comment bien préparer son séjour à Malte ?

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours