Séjours linguistiques Irlande

voyage-en-irlande.
L'Irlande et ses terres ancestrales n'attendent que vous pour être découvertes ! Souvent moins plébiscitée que l'Angleterre en matière de séjours linguistiques, elle représente pourtant une alternative originale pour apprendre l'anglais.
L'Irlande est célèbre à travers le monde entier pour ses paysages exceptionnels, ses légendes et ses traditions uniques, mais aussi pour la convivialité de ses habitants. Le pays ne manque pas non plus de grandes villes dynamiques, à l'image de sa capitale Dublin, qui mêle judicieusement bâtiments historiques et architecture moderne.
En partant en séjour linguistique en Irlande , vous apprendrez l'anglais au rythme des éléments et des rires de ses habitants !

Pourquoi choisir un séjour linguistique en Irlande ?


Outre le fait que l'Irlande est un pays anglophone facilement accessible depuis la France, de nombreuses raisons font que cette destination unique en son genre est à ne surtout pas manquer. Tout d'abord, la culture irlandaise est marquée par un sens de l'accueil constant et sans faille. Les habitants, que ce soit dans les plus grandes villes comme dans les villages reculés, font toujours preuve d'hospitalité et n'hésitent pas à partager leur joie de vivre avec les étrangers. C'est donc l'occasion parfaite pour progresser rapidement en communiquant directement avec les locaux !
Les paysages, eux aussi, sauront charmer les visiteurs grâce à leur beauté incomparable. Qu'elle soit faite de vastes étendues verdoyantes, de falaises blanches battues par les vagues ou de paysages lunaires vallonnés, la nature irlandaise surprend sans cesse les visiteurs qui s'y attardent. Enfin, l'héritage gaélique du pays, encore présent partout, sur les panneaux de direction comme dans les traditions locales, participe à faire de l'Irlande une destination atypique à la fois ressourçante, apaisante et enrichissante.
Les métropoles urbaines irlandaises ont réussi à conserver une taille humaine et à ne jamais perdre leur vitalité malgré un lourd passé historique. Nos séjours linguistiques en Irlande vous amèneront au coeur de ces villes dynamiques riches d'un merveilleux patrimoine culturel et historique. Un séjour en immersion sera ainsi un moyen efficace de découvrir le mode de vie à l'irlandaise dans des villes au charme unique ! Enfin, que ce soit au cours d'un séjour linguistique pour enfant et adolescent ou d'un séjour linguistique pour étudiant et adulte, vous pourrez apprendre l'anglais en Irlande dans des centres de langue de qualité.

Quelle destination choisir pour votre voyage linguistique en Irlande ?


Action Séjours vous propose de partir aux quatre coins de l'Irlande grâce à nos nombreux séjours linguistiques dans le pays. Nos centres de langue, qui concernent les séjours linguistiques classiques, se situent principalement dans le sud et l'est du pays. Afin de vous offrir le plus de choix possible, nous avons sélectionné plusieurs types de villes qui vous donneront toutes un aperçu différent de l'Irlande. Vous pourrez évidemment partir dans la capitale, Dublin, mais aussi à Cork, la deuxième plus grande ville du pays, où les écoles de langue sont toutes certifiées. Vous pouvez également choisir un de nos centres se trouvant dans deux villes plus petites en bord de mer pour une ambiance plus calme.
Pour les autres types de séjours linguistiques tels que les séjours en « one to one » chez le prof d'anglais, vous aurez accès à encore d'autres destinations au sein du pays.

Séjour linguistique Dublin


Bienvenue à Dublin ! Cette capitale est devenue depuis plusieurs années un important centre économique pour le pays, mais aussi un point de rendez-vous pour de nombreux amateurs de culture partout en Europe. Contrairement à d'autres capitales européennes, Dublin a su garder une ambiance à la fois animée, mais aussi intime et conviviale, à l'image des pubs locaux. La ville est également entourée de verdure et de montagnes d'un côté, et de la baie de Dublin de l'autre : elle a donc l'immense avantage d'être nichée au sein d'un écrin de nature où il est facile de s'échapper du brouhaha urbain.
Action Séjours vous offre un large choix de séjours linguistiques à Dublin. Il est possible d'y effectuer nos séjours linguistiques classiques tout au long de l'année, que ce soit en hébergement dans une famille d'accueil ou dans une résidence d'école locale. Nous vous proposons aussi toute l'année des séjours en one to one à Dublin, où vous pouvez vivre directement chez un professeur habitant l'un des quartiers de la ville. Celui-ci vous logera et vous enseignera l'anglais en cours particuliers.
En savoir plus sur nos séjours linguistiques à Dublin

Séjour linguistique Cork


Deuxième ville la plus peuplée après Dublin, Cork est souvent considérée comme « la véritable capitale de l'Irlande » par ses habitants. Fière de ses traditions, la ville fait preuve d'une joie de vivre contagieuse, comme l'atteste la célèbre photo de la reine Élisabeth riant avec un poissonnier du marché anglais.

Pour les adolescents

Nous proposons aux adolescents en séjour linguistique à Cork plusieurs formules sportives combinant activités physiques, visites culturelles, jeux et soirées thématiques. Les jeunes participants pourront ainsi profiter de séances d'équitation, de rugby, de golf ou encore d'un ensemble de sports et de loisirs en tous genres avec notre formule « cocktail de loisirs ». Nos séjours pour ados à Cork sont disponibles en été aux mois de juillet et août et peuvent se réaliser avec hébergement en résidence ou en famille.

Pour les adultes

Nos séjours linguistiques à Cork pour les adultes peuvent être effectués soit en école de langue, soit en one to one avec la formule « chez le prof ». Notre centre linguistique est situé au bord du fleuve Lee, dans le centre de Cork, et réunit chaque année plus de 30 nationalités différentes, ce qui en fait un cadre international unique pour apprendre l'anglais. En one to one, vous serez logé chez un professeur natif résidant dans l'un des quartiers de la ville.

Comment bien choisir son stage d'anglais en Irlande ?


Nous proposons plusieurs types de stages d'anglais en Irlande , selon que vous recherchez un séjour linguistique pour enfant en Irlande ou un séjour linguistique pour adulte en Irlande.

Les cours d'anglais en école de langue

Pour les ados

Nos cours de langue pour adolescents comprennent 15 heures d'anglais par semaine, soit 3 heures par jour du lundi au vendredi. Les leçons sont dispensées par des professeurs diplômés au sein d'une école reconnue par Eaquals et se font en petits groupes de 15 élèves maximum. Les stagiaires seront répartis par niveau grâce à un test effectué en amont du séjour.
Pour les adultes et étudiants
Action Séjours propose aux adultes et aux étudiants plusieurs programmes en fonction de leur objectif linguistique. Les cours peuvent être axés sur la préparation aux concours de langue tels que l'IELTS, le TOEIC ou le TOEFL, être effectués de manière intensive ou de façon standard. Tous nos professeurs partenaires sont diplômés d'écoles de langues irlandaises reconnues par Eaquals.

Les cours d'anglais en one to one chez le prof


Notre formule exclusive en one to one chez le prof consiste en des cours individuels ou en petits groupes effectués directement au domicile d'un professeur d'anglais natif. Avec cette formule, l'hébergement se fait lui aussi chez l'enseignant, qui joue alors le rôle de famille d'accueil en plus d'être votre professeur particulier.

Quel hébergement choisir pour un séjour linguistique en Irlande ?


Action Séjours vous offre plusieurs possibilités d'hébergement en Irlande en fonction de la formule que vous aurez choisie, mais aussi de la période de l'année à laquelle vous souhaitez partir. Que ce soit en résidence au sein d'un campus ou en famille d'accueil, chaque mode d'hébergement comporte des avantages uniques, choisissez donc celui qui correspond le mieux à vos besoins ou à ceux de votre enfant.

Séjour linguistique Irlande en collège/résidence/campus


Action Séjours accueille ses stagiaires dans les résidences de nos centres partenaires en Irlande. Les écoles irlandaises se feront une joie d'héberger les élèves directement sur leur campus, que ce soit en résidence universitaire ou au sein d'un collège. Ce sont souvent des lieux riches d'histoire, ce que reflète parfois l'architecture gothique ou classique des bâtiments. Avec ce type d'hébergement, l'avantage majeur est que les déplacements des stagiaires sont particulièrement facilités. Les participants n'ont en effet que quelques minutes de marche à faire pour se rendre de leur logement à leurs salles de cours, ce qui empêchera tout sentiment d'égarement en lieu inconnu. C'est aussi le mode d'hébergement idéal pour rencontrer d'autres étudiants venus des quatre coins du monde.

Séjour linguistique Irlande en famille d'accueil


Nous vous proposons également de résider au sein d'une famille d'accueil irlandaise pendant votre séjour linguistique. Ce type d'hébergement est notamment celui choisi pour la formule « chez le prof », où le stagiaire loge directement chez son professeur particulier. Pour les séjours linguistiques plus classiques, le logement en famille d'accueil est aussi possible en Irlande suivant le lieu du séjour. Le principal avantage de ce mode d'hébergement est son degré d'immersion. En effet, les membres de la famille sont des interlocuteurs anglophones privilégiés pour les participants. Les discussions avec les hôtes sont ainsi le meilleur moyen de mettre à profit les connaissances acquises en classe !

Pourquoi apprendre l'anglais en Irlande avec Action Séjours ?


Partir en voyage à l'étranger nécessite beaucoup de préparation et peut s'avérer inquiétant pour les adultes comme pour les enfants, c'est pourquoi il est important de privilégier des organismes reconnus. En choisissant Action Séjours pour organiser votre voyage linguistique en Irlande , vous êtes certain d'effectuer un stage de qualité combinant immersion linguistique et découverte culturelle. L'objectif constant de notre équipe d'animateurs formés est de s'assurer de votre bien-être ou de celui de vos enfants, même loin de chez vous. Nous sélectionnons avec soin les professeurs pour vous garantir un enseignement efficace et une progression rapide en anglais. En outre, nous sommes l'un des rares organismes de séjours linguistiques à être certifié NF Services par l'AFNOR, et nos écoles partenaires en Irlande sont toutes reconnues par le système d'accréditation Eaquals.

Ce que vous devez savoir avant de partir pour un voyage linguistique en Irlande

stage-anglais-dublin.
Avant de partir dans un pays étranger, il est judicieux de s'informer sur certains éléments typiques afin qu'ils ne constituent pas de mauvaises surprises une fois arrivé à destination ! C'est aussi le cas pour l'Irlande, car même si ce pays n'est a priori pas si différent du nôtre, il recèle pourtant de quelques mystères et traditions qui peuvent étonner les touristes.

Les infos pratiques sur l'Irlande


Avant de partir en Irlande, pensez à bien réunir tous les papiers nécessaires pour entrer sur le territoire en toute quiétude. Vous aurez notamment besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité, mais prévoyez aussi une Carte européenne d'Assurance Maladie. Cette carte est relativement facile d'obtention puisque vous pouvez la demander auprès de votre CPAM. De plus, les mineurs devront partir avec un formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par les parents tuteurs et accompagné de leurs justificatifs d'identité. Concernant la devise locale, pas de changement à prévoir pour les stagiaires français, étant donné que la monnaie de l'Irlande est l'euro !
Côté météo, le climat irlandais est réputé pour être changeant, et ce n'est pas sans raison. Soyez donc préparé à toutes les éventualités et n'oubliez pas votre parapluie ni votre ciré, même en été ! D'une manière générale, les mois les plus ensoleillés de l'année sont mai et juin, mais l'automne est aussi très agréable, et l'hiver est l'occasion de passer des soirées douillettes au coin d'une cheminée.
Les deux langues officielles de la République d'Irlande sont l'anglais et le gaélique. Ne soyez donc pas surpris de les voir cohabiter sur tous les panneaux de direction, les plaques de rue et les documents officiels bilingues ! Certains villages ou îles continuent même de parler couramment le gaélique au lieu de l'anglais. Pourquoi ne pas profiter du séjour pour apprendre quelques mots dans cette langue celtique peu commune ?

Les principaux lieux à visiter en Irlande


À Dublin, ne manquez pas la visite de la Guinness storehouse, l'ancien entrepôt de fermentation de la célèbre marque de bière irlandaise. Construit en 1904, il est aujourd'hui l'une des plus grosses attractions touristiques du pays ! Le musée comporte une exposition multimédia consacrée à l'histoire de la Guinness, ses secrets de fabrication et sa publicité à travers les âges, ainsi qu'un bar en hauteur disposant d'une magnifique vue à 360 degrés sur la ville. Idéal pour déguster cette boisson emblématique !
N'oubliez pas non plus de visiter les cathédrales de St Patrick et de Christ Church. Érigées respectivement en 1220 et au XXIe siècle, ces deux églises renferment de nombreuses prouesses architecturales et reliques médiévales. Vous y trouverez entre autres un reliquaire contenant le coeur embaumé de Saint Laurent O'Toole, des vitraux datant du XIXe siècle et une crypte médiévale impressionnante.
Autre visite obligatoire pour les touristes de passage à Dublin : le Trinity College et son célèbre Livre de Kells. Cette université fondée en 1592 a accueilli un grand nombre d'anciens élèves prestigieux tels que Bram Stoker, Oscar Wilde ou encore Jonathan Swift. Vous y découvrirez une des plus belles bibliothèques d'Europe, la bibliothèque de la Long Room, où sont conservés plus de 200 000 ouvrages anciens. Parmi eux, le Livre de Kells, un manuscrit paléochrétien enluminé unique en son genre !
Si votre séjour se déroule à Cork, prenez votre courage à deux mains et gravissez les 126 marches de l'église Sainte-Anne ! Une fois en haut, il est possible que vous puissiez sonner les cloches de l'église sur l'air de votre chanson préférée...
Partout dans le pays, n'hésitez pas à sortir des villes et à vous aventurer en pleine nature, au bord de la mer ou dans les vallées, pour retrouver l'essence même de l'Irlande. Dans les terres, les longues étendues de pâturages sont souvent l'écrin de fortifications en ruines, de tombes ensevelies par le temps ou de cercles de pierres aux airs mystiques. Sur le Wild Atlantic Way, la côte sauvage battue par le vent et les vagues de l'océan Atlantique, approchez-vous au plus de près des falaises vertigineuses et gravissez les chemins escarpés pour découvrir des panoramas à couper le souffle.

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours