Home > Action Sejours > Age pour faire partir son enfant

À quel âge faire partir son enfant et quel séjour choisir ?


Quel est le bon âge pour faire partir un enfant en séjour linguistique ou en colo ? Et quelle formule choisir ? Nous vous donnons quelques conseils.

 
Ce sont des questions que ce posent naturellement tous les parents d'enfants en bas âge.

À quel âge faire partir son enfant en séjour linguistique ou en colo ?



Chez Action Séjours, nous considérons que 6 ans est un âge optimal pour un premier séjour - évidement, cela varie en fonction de la maturité et du caractère de chaque enfant. Il faut que l'enfant soit volontaire et content de partir, sinon l'expérience peut être pénible pour lui - à l'inverse, s'il est volontaire, toutes les conditions seront réunies pour qu'il revienne enchanté de son séjour.

Le mieux est d'en discuter directement avec votre enfant, de lui montrer les photos des centres qui vous intéressent ainsi que les activités qu'il pourra choisir.

Dernier conseil, c'est toujours mieux de partir avec un petit copain ou une petite copine que l'on connaît !

Quel séjour choisir pour les plus jeunes (ou pour un premier départ) ?



Pour les plus jeunes enfants (de 6 à 8 ans), nous préconisons une colonie de vacances ou un séjour linguistique (6 ans est l'âge idéal pour s'initier à l'anglais, surtout dans les conditions d'une colonie de vacances linguistique !) d'une semaine, et en France. Ainsi l'enfant n'est pas trop dépaysé et la durée est suffisante pour pleinement s'amuser, sans trouver la séparation longue. L'encadrement des 6-8 ans est naturellement adapté et renforcé - 1 animateur pour 7 ou 8 enfants -, nos équipes veillent à ce que ces jeunes pensionnaires trouvent rapidement leurs repères et profitent au maximum de leur séjour.

A partir de 8 ans (et d'une manière générale en dessous de 13 ans), les enfants pourront partir en collèges internationaux - en Angleterre notamment - qui permettent aux jeunes de bénéficier d'un encadrement en permanence sur place.

A partir de 13 ans, pour les premiers séjours linguistiques à l'étranger (ou pour des enfants réservés) nous préconisons l'hébergement en collège ou en résidence. Pour les autres - ceux qui ont déjà fait un ou des séjours linguistiques à l'étranger -, nous recommandons l'hébergement en famille qui favorise les échanges culturelles et l'autonomie des ados.
Pour ceux qui ne souhaitent pas de stage linguistique, nos colonies de vacances à l'étranger présentent peut-être un excellent compromis : découvrir avec d'autres jeunes de leur âge un nouveau pays, une nouvelle culture !
Enfin, pour les adolescents sportifs, nos colos sports leur permettront de s'exprimer pleinement.





SUIVANT >>

Partagez cet article avec vos proches


13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours