Transporter tous nos stagiaires disséminés sur tout le territoire français (et parfois même à l'étranger) à destination demande une organisation bien rodée. Ensuite, une fois sur place, il faut également assurer les déplacements de nos pensionnaires. Voici quelques informations importantes sur les modalités de transport avec Action Séjours.

Le transport vers le lieu de séjour

Le plus souvent - surtout pour les séjours à l'étranger - les départs sont centralisés sur Paris.

Si vous habitez en région , vous pouvez choisir l' option de préacheminement – forfait billet aller-retour + accompagnement : nous réservons le billet de train, ou d'avion, à destination de Paris (à des prix négociés), pour les enfants nous venons récupérer le stagiaire et nous le conduisons vers le point de rendez-vous (de même pour le retour, nous conduisons le stagiaire à l'aéroport ou à la gare et restons avec lui jusqu'au départ) ; les billets sont envoyés environ 3 semaines avant le départ. Vous pouvez également choisir l' option transfert , vous vous occupez de réserver les billets et nous nous chargeons de récupérer le stagiaire à la gare ou à l'aéroport (de même pour le retour, nous reconduisons le stagiaire).

Un point de rendez-vous est donné à l'ensemble des participants – ceux qui viennent par leur propres moyens et ceux qui ont choisi les options préacheminement ou transfert -, où les attendent une équipe Action Séjours qui les accompagnera tout au long du trajet. Tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité des enfants.

Attention : nous vous convoquons souvent plusieurs heures avant le départ du train ou de l'avion, en effet les délais d'enregistrement sont souvent longs pour les compagnies aériennes (ainsi que les éventuels passages à la douane) et la gestion d'un groupe prend nécessairement plus de temps. Pensez à prendre des livres, jeux,… pour patienter agréablement !
Pour les colonies de vacances en France, vous pouvez aussi déposer votre enfant directement sur le lieu du séjour, cela vous fera économiser le prix du voyage.
En savoir plus sur notre procédure de rassemblement le jour du départ en séjour.

Les déplacements sur le lieu de séjour

Cela dépend du type de séjour (séjour linguistique à l'étranger, colonie de vacances en France, colonie de vacances à l'étranger…) et du type d'hébergement (centre de vacances, collège, résidence, famille,…).
Ainsi, par exemple, pour les colonies de vacances en France, tous les transports vers des activités se font en groupe et sont encadrés par l'équipe d'animation, alors que pour un séjour linguistique à l'étranger en hébergement famille, les enfants se verront le plus souvent remettre une carte de transport et seront autonomes pour se rendre à l'école de langue. Enfin, en ce qui concerne les colonies à l'étranger, nous considérons que l'équipe d'encadrement doit être entièrement disponible pour les jeunes durant les trajets, c'est pourquoi nous faisons appel à des compagnies de bus locales : nos animateurs ne conduisent pas de bus.

Ces règles concernant les transports sont strictement contrôlées dans le cadre de la certification NF service de l'AFNOR.

Voir également les autres articles de notre FAQ.

Partagez cet article avec vos proches
Retour à la liste
Pourquoi nous faire confiance ?


Une démarche sécurité et qualité attestée par la certification NF Service
Une démarche sécurité et qualité attestée par la certification NF Service
des procédures d'encadrement et de sécurité éprouvées
des procédures d'encadrement et de sécurité éprouvées
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours
EN SAVOIR PLUS