Home > Action Sejours > Transports sejour

Comment se déroulent les transports vers (et sur) le lieu de séjour ?


Transporter tous nos stagiaires disséminés sur tous le territoire français (et parfois même à l'étranger) à destination demande une organisation bien rodée. Ensuite, une fois sur place, il faut également assurer les déplacements de nos pensionnaires. Voici quelques informations importantes sur les modalités de transport avec Action Séjours.

 

Le transport vers le lieu de séjour



Le plus souvent - surtout pour les séjours à l'étranger - les départs sont centralisés sur Paris.

Si vous habitez en région, vous pouvez choisir l'option de préacheminement – forfait billet aller-retour + accompagnement : nous réservons le billet de train, ou d'avion, à destination de Paris (à des prix négociés), pour les enfants nous venons récupérer le stagiaire et nous le conduisons vers le point de rendez-vous (de même pour le retour, nous conduisons le stagiaire à l'aéroport ou à la gare et restons avec lui jusqu'au départ) ; les billets sont envoyés environ 3 semaines avant le départ. Vous pouvez également choisir l'option transfert, vous vous occupez de réserver les billets et nous nous chargeons de récupérer le stagiaire à la gare ou à l'aéroport (de même pour le retour, nous reconduisons le stagiaire).

Un point de rendez-vous est donné à l'ensemble des participants – ceux qui viennent par leur propres moyens et ceux qui ont choisi les options préacheminement ou transfert -, où les attendent une équipe Action Séjours qui les accompagnera tout au long du trajet.

Attention : nous vous convoquons souvent plusieurs heures avant le départ du train ou de l'avion, en effet les délais d'enregistrement sont souvent longs pour les compagnies aériennes (ainsi que les éventuels passages à la douane) et la gestion d'un groupe prend nécessairement plus de temps. Pensez à prendre des livres, jeux,… pour patienter agréablement !

Pour les colonies de vacances en France, vous pouvez aussi déposer votre enfant directement sur le lieu du séjour, cela vous fera économiser le prix du voyage.

Les déplacements sur le lieu de séjour



Cela dépend du type de séjour (séjour linguistique à l'étranger, colonie de vacances en France, colonie de vacances à l'étranger…) et du type d'hébergement (centre de vacances, collège, résidence, famille,…). Ainsi, par exemple, pour les colonies de vacances en France, tous les transports vers des activités se font en groupe et sont encadrés par l'équipe d'animation, alors que pour un séjour linguistique à l'étranger en hébergement famille, les enfants se verront le plus souvent remettre une carte de transport et seront autonomes pour se rendre à l'école de langue. Enfin, en ce qui concerne les colonies internationales, nous considérons que l'équipe d'encadrement doit être entièrement disponible pour les jeunes durant les trajets, c'est pourquoi nous faisons appel à des compagnies de bus locales : nos animateurs ne conduisent pas de bus.

Ces règles concernant les transports sont strictement contrôlées dans le cadre de la certification NF service de l'AFNOR.





<< PRÉCÉDENT SUIVANT >>

13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours