Home > Action Sejours > Valise et argent de poche

Comment faire la valise de mon enfant et combien lui donner d'argent de poche ?


Ce sont des questions inévitables à l'approche du départ que dois-je mettre dans la valise de mon enfant ? Et combien lui donner d'argent de poche dans le séjour ? Évidemment ces éléments sont largement à votre appréciation, cependant nous vous apportons quelques conseils qui pourront vous faciliter les préparatifs du séjour.

 

Comment composer la valise de mon enfant ?



Pour vous faciliter la tâche nous vous mettons à disposition, sur votre espace client, un trousseau adapté au séjour linguistique pour ado ou enfant, à la colonie de vacances sportive, ou à la colonie de vacances à l'étranger que vous avez choisi - précision si vous faites partir votre enfant pour la première fois, un trousseau est une liste des affaires indispensables ou recommandées pour un séjour donné.
Pour ceux qui partent 2 semaines ou plus, des lessives seront organisées.

Petits conseils supplémentaires : éviter les vêtements de marque ou de grande qualité, moins pour une question de vol que d'oubli ou de perte (souvent dans les contextes de groupes, les enfants sont moins attentifs à leurs affaires).

Attention : pour les stages sportifs, la tenue de sport est obligatoire (ainsi que le matériel éventuellement indiqué sur le trousseau du séjour). Et pour ceux qui prennent l'avion, n'oubliez pas que le poids maximum pour les bagages est de 23 kg, ne vous surchargez-pas inutilement !

Si vous avez déjà procéder à l'inscription retrouvez directement le trousseau du séjour de votre enfant sur votre espace client.

Combien d'argent de poche donner à mon enfant ?



Précision de départ : l'argent de poche n'est destiné qu'aux dépenses personnelles des enfants (voyage, hébergement, activités sportives, cours de langue, sorties, repas, soirées,... sont naturellement compris dans le prix du séjour).
Pour toutes les autres dépenses (souvenirs, cartes postales, friandises...) nous vous conseillons de donner entre 30 € et 50 € par semaine à votre enfant. Le responsable du séjour pourra gérer l'argent de poche des plus jeunes (en effet jusqu'à 12 ans et sans demande contraire de votre part, l'argent de poche est confiée à l'équipe d'animation qui tient des fiches de dépenses à jour).

Ce montant est indicatif, évidemment il peut être adapté à l'âge de l'enfant et à la destination choisie - un ado qui part en Floride n'aura pas les mêmes besoins qu'un enfant de 6 ans dans un centre de vacances en France.

Attention : pour les séjours nécessitant un échange de devises, nous vous invitons à prendre vos dispositions avant le séjour.





<< PRÉCÉDENT SUIVANT >>

Partagez cet article avec vos proches


13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours