Ce sont des questions inévitables à l'approche du départ que dois-je mettre dans la valise de mon enfant ? Et combien lui donner d'argent de poche dans le séjour ? Évidemment ces éléments sont largement à votre appréciation, cependant nous vous apportons quelques conseils qui pourront vous faciliter les préparatifs du séjour.
Comment composer la valise de mon enfant ?
Pour vous faciliter la tâche nous vous mettons à disposition, sur votre espace client, un trousseau adapté au séjour linguistique junior, à la colo, ou à la colo l'étranger que vous avez choisi - précision si vous faites partir votre enfant pour la première fois, un trousseau est une liste des affaires indispensables ou recommandées pour un séjour donné.
Pour ceux qui partent 2 semaines ou plus, des lessives seront organisées.
Petits conseils supplémentaires : éviter les vêtements de marque ou de grande qualité, moins pour une question de vol que d'oubli ou de perte (souvent dans les contextes de groupes, les enfants sont moins attentifs à leurs affaires).
Attention : pour les stages sportifs, la tenue de sport est obligatoire (ainsi que le matériel éventuellement indiqué sur le trousseau du séjour). Et pour ceux qui prennent l' avion , n'oubliez pas que le poids maximum pour les bagages est de 23 kg , ne vous surchargez-pas inutilement !
Si vous avez déjà procéder à l'inscription retrouvez directement le trousseau du séjour de votre enfant sur votre espace client.
Combien d'argent de poche donner à mon enfant ?
Précision de départ : l'argent de poche n'est destiné qu'aux dépenses personnelles des enfants (voyage, hébergement, activités sportives, cours de langue, sorties, repas, soirées,
sont naturellement compris dans le prix du séjour).
Pour toutes les autres dépenses (souvenirs, cartes postales, friandises...) nous vous conseillons de donner entre 30 euros et 50 euros par semaine à votre enfant. Le responsable du séjour pourra gérer l'argent de poche des plus jeunes (en effet jusqu'à 12 ans et sans demande contraire de votre part, l'argent de poche est confiée à l'équipe d'animation qui tient des fiches de dépenses à jour).
Ce montant est indicatif, évidemment il peut être adapté à l'âge de l'enfant et à la destination choisie - un ado qui part en Floride n'aura pas les mêmes besoins qu'un enfant de 6 ans dans un centre de vacances en France.
Attention : pour les séjours nécessitant un échange de devises, nous vous invitons à prendre vos dispositions avant le séjour.
Cet article pourrait également vous intéresser : liste de conseils pour préparer la valise de son enfant pour une colo
Voir également les autres articles de notre FAQ.
formée à notre
projet éducatif
disponible 24/24
pendant les séjours