Un séjour dans une capitale européenne

Un fort degré d'immersion

De nombreuses activités touristiques

Enfants et adolescents, préparez-vous à vivre un séjour mémorable au coeur de l'Écosse ! Action Séjours vous propose un séjour inoubliable dans la magnifique ville d'Édimbourg. Une occasion idéale pour apprendre l'anglais de façon ludique. Offrez à vos enfants deux semaines de rêve et de dépaysement durant leurs vacances d'été.
Notre organisme de séjours linguistiques certifiés permet aux stagiaires de bénéficier de cours de langue au quotidien tout en suivant un programme d'activités thématiques. Un moyen simple et efficace d'apprendre en s'amusant !
  • Nos programmes linguistiques
  • Nos hébergements
  • Nos programmes d'activités
  • Tout ce qu'il faut savoir sur Édimbourg
En famille d'accueil ou en résidence internationale, préparez une belle surprise à vos enfants et offrez-leur un séjour linguistique dans une capitale européenne. Grâce à notre méthode, les jeunes seront en immersion totale, un environnement qui favorisera la prise de parole et donc la progression.

Partez à la découverte d'une ville extraordinaire et hors du temps grâce à Action Séjours. Les stagiaires seront entourés de personnes venues du monde entier, une occasion parfaite pour tisser des liens et créer des amitiés internationales !

Bainfield Residence (1).

Tout savoir sur nos séjours linguistiques à Édimbourg

Nos programmes linguistiques

Action Séjours permet aux jeunes de 10 à 17 ans de partir en voyage linguistique à Édimbourg durant deux semaines pour améliorer leur niveau d'anglais. Les élèves seront répartis dans des groupes selon leur niveau à l'aide d'un test en début de séjour qui déterminera leurs acquis.

L'ensemble des cours auront lieu dans une école de langue reconnue par le British Council. Un seul objectif pour les élèves : progresser ! Pour cela, nos professeurs ne travailleront pas en suivant une méthode scolaire. Les cours viseront à inciter les jeunes à s'exprimer à l'oral lors de débats entre camarades afin de libérer la prise de parole.

Les jeunes de 10 à 17 ans suivront 15 heures d'anglais par semaine réparties en 3 heures de cours quotidiennes. Les cours auront lieu en classes internationales et seront donnés par des professeurs diplômés. Si les élèves sentent que le niveau de leur groupe est trop facile ou, au contraire, trop élevé, ils n'auront qu'à s'adresser au directeur du séjour qui sera en mesure de régler le problème. Les livres seront fournis sur place, les enfants et adolescents n'auront pas besoin d'apporter leur matériel.

Merchiston Campus - Common Areas (3).

Nos hébergements

Durant la préparation de leur séjour à Édimbourg , les jeunes pourront choisir le type d'hébergement dans lequel ils souhaiteront être logés pour toute la durée de leur séjour. Les stagiaires du programme « Édimbourg Discover » disposent de deux options de logement différentes.
Le logement en famille d'accueil permettra aux stagiaires qui le souhaitent de vivre dans une famille locale pendant deux semaines. L'ensemble des repas (sauf les déjeuners la semaine) seront pris avec la famille. Si votre enfant désire vivre une expérience intense et être en immersion totale durant son séjour linguistique en Ecosse, l'hébergement en famille d'accueil est sans aucun doute l'option à choisir. Par ailleurs, en étant au contact de l'anglais du lever au coucher, les élèves seront amenés à progresser plus rapidement, car ils ne seront plus au contact de leur langue maternelle. Action Séjours s'assure que, dans chaque famille d'accueil, les stagiaires soient les seuls francophones.
Le logement en résidence donne aux jeunes un peu plus d'autonomie et de liberté . Cette formule sera idéale pour ceux qui souhaitent vivre leur séjour dans une ambiance internationale au contact de personnes venues du monde entier. La résidence se trouve à seulement 10 minutes en bus de l'école de langue et chacun des stagiaires sera logé dans sa propre chambre individuelle. Les jeunes seront en pension complète au self de l'école et une carte de voyage leur sera fournie pour faciliter les trajets.

Merchiston Campus (3).

Nos programmes d'activités

Dans le cadre de notre programme « Anglais et découvertes écossaises - Édimbourg Discover », un programme d'activités extra-scolaires sera proposé aux élèves durant le séjour. Le staff de l'école organisera 5 demi-journées par semaine d'activités sportives et de loisirs.

Au programme, de nombreuses visites dans les points d'intérêts touristiques de la ville tels que le château d'Édimbourg, le musée national d'Édimbourg ou encore le parlement écossais. Une excursion dans la ville de Glasgow sera également au programme. Le staff proposera des soirées de groupe aux jeunes hébergés en résidences. Les élèves en famille d'accueil pourront passer 3 soirées par semaine avec le groupe et le reste avec leur famille d'accueil.

shutterstock_532790395.

Tout ce qu'il faut savoir sur Édimbourg

Culture et gastronomie

Située au nord du Royaume-Uni, la belle ville d' Édimbourg est une capitale européenne unique qui séduit grâce à son patrimoine remarquable. Avec ses habitants chaleureux et son ambiance festive, cette ville s'adapte aux envies des petits comme des grands. Entre le fameux château d'Édimbourg , Calton Hill et la cathédrale Saint-Gilles , vous ne serez pas au bout de vos surprises. Profitez de votre séjour pour visiter des attractions touristiques en tout genre ! Une des attractions phares de la ville est certainement la visite sur les traces du célèbre magicien Harry Potter, un circuit organisé au coeur des lieux de tournage de la saga anglaise. La capitale écossaise est également connue pour ses écrivains de renommée mondiale. Ce fut d'ailleurs la ville natale de l'auteur des aventures du détective Sherlock Holmes.

Vous ne pourrez pas quitter la ville sans avoir goûté quelques spécialités culinaires incontournables. Réservez-vous un « full scottish breakfast », le petit déjeuner typique composé d'une assiette de haricots blancs, de tomates, d'oeufs, de champignons, de lards et de black pudding. Les plus aventureux tenteront le haggis, ce plat national composé d'un estomac de brebis farci avec un mélange de viande, d'avoine et d'épices.

Edinburgh (2).

Transports

Édimbourg est relativement petite, mais elle possède un réseau de transports en commun assez dense. La ville compte plus d'une cinquantaine de lignes de bus la journée (une douzaine la nuit) ainsi qu'une ligne de tramway qui relie l'aéroport au centre-ville. Le reste de la vieille ville se parcourt aisément à pied. Optez pour un ticket à la journée (Day ticket) pour voyager sereinement ou un ticket nuit et jour (Day & Night ticket) valable de 18h00 à 04h30. Les voyageurs séjournant plus longtemps pourront se procurer la Ridacard pour voyager en illimité dans toutes les zones en bus et en tram. Les plus courageux emprunteront les rues pavées et vallonnées d'Édimbourg à vélo pour profiter du paysage.

Cet article pourrait également vous intéresser : Comment préparer son séjour à Édimbourg ?

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité