Home > Action Sejours > Sejour accredite british council

Nos stages d'anglais en Angleterre sont labellisés British Council


Les écoles de langue au Royaume-Uni se comptent par centaine, mais toutes ne sont pas accréditées par le British Council - agence britannique internationale en charge des échanges éducatifs et culturels.
Choisir une école de langue avec ce label, c'est l'assurance de choisir un organisme éducatif de qualité et régulièrement contrôlé.




VOTRE SÉJOUR EN 4 CLICS

Type de séjour




Renseignez les différents champs afin de sélectionner les centres qui correspondent
à vos attentes



 

L'Accréditation British Council est un programme volontaire s'inscrivant dans une démarche qualité, destiné aux services d'enseignement de l'anglais (ELT) au Royaume-Uni.
L'audit de contrôle est ouvert aux écoles, enseignants à domicile, établissements d'enseignement supérieur, centres d'études internationaux et écoles indépendantes.


L'objectif du programme est de donner une assurance de qualité aux étudiants internationaux qui envisagent d'étudier la langue anglaise au Royaume-Uni.

Quels sont les objectifs de l'accréditation British Council ?



- Élaborer, établir et maintenir des normes de qualité élevées dans l'enseignement de la langue anglaise livré au Royaume-Uni pour les étudiants internationaux.

- Accréditer toutes les organisations proposant des cours de langue anglaise au Royaume-Uni qui respectant les critères de la démarche qualité.

- Fournir aux étudiants internationaux et à leurs conseillers une liste d'organisations accréditées.

Quels sont les domaines contrôlés par la certification ?



1. La certification vérifie tous les ans que l'organisateur réalise effectivement les engagements pris, au travers de la vérification du contenu du (des) catalogue(s) ou brochure(s), dès leur parution.

2. La certification vérifie que les ressources mises à la disposition de l'étudiant et l'environnement dans lequel il évolue doivent être confortable et agréable. Cela lui permettra d'étudier dans un cadre optimal pour apprendre l'anglais.

3. Les enseignants doivent avoir des qualifications appropriées et doivent évoluer dans un cadre pédagogique optimal pour que l'enseignement proposé réponde aux besoins des élèves. Les programmes pédagogiques devront être conçus autour d'un objectif unique : le progrès des élèves.

4. Dans le cadre d'un séjour avec hébergement, la certification vérifie que l'hébergement respecte des normes strictes concernant la sécurité, le confort, l'hygiène. Un important cahier des charges est à mettre en place, l'objectif étant de garantir un environnement propice à l'apprentissage des langues.

5. Un contrôle rigoureux des activités annexes est mis en place, en particulier pour les séjours linguistiques adolescent et enfant proposant des stages sportifs ou thématiques. L'écoute et l'attention du personnel encadrant envers les mineurs est un élément primordial dans l'audit.

Quels sont les avantages de la certification ?



Pour les écoles certifiées :
=> Un engagement de qualité visible et explicite avec la marque « accrédité par le British Council ».
=> Une amélioration constante des services proposés grâce à une inspection régulière et la mise en commun des meilleures pratiques.
=> Un accès à une liste d'organismes présents dans plus de 100 pays du monde entier.

Pour les étudiants :
=> Les étudiants qui font appel à des prestataires accrédités sont assurés d'un niveau de service défini par les normes de la certification. Celles-ci portent sur la gestion, les ressources, l'environnement, l'enseignement et l'apprentissage, le bien-être et les services, en particulier pour les mineurs.
=> Les étudiants peuvent obtenir réparation par le biais d'une procédure de plaintes si les prestations ne respectent pas le contrat d'engagement.

Comment l'accréditation est-elle accordée ?



L'accréditation est accordée après une inspection qui a pour but de vérifier que les prestations sont correctement proposées conformément aux normes et critères.

À la fin de l'inspection, les inspecteurs fournissent les premières conclusions à l'école de langue puis rédigent un premier rapport qu'ils soumettent à un Comité d'accréditation qui recommande au Conseil exécutif :

Pour les nouvelles demandes :
1- accréditation accordée
2- accréditation refusée

Pour un renouvellement d'accréditation :
1- renouvellement de l'accréditation
2- accréditation en attente en attendant la rectification de faiblesses identifiées dans le rapport
3- retrait de l'accréditation


Chez Action Séjours nous avons fait le choix de ne proposer que des écoles certifiées par le British Council pour nos stages d'anglais en Angleterre, nous voulons offrir cette garantie à nos stagiaires. Nous croyons à la démarche qualité, comme en témoigne également notre certification AFNOR (nous sommes l'un des 7 organismes possédant ce label).






13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours