Les principales langues parlées pendant la coupe du monde de football 2018

coupe-du-monde-2018-foot-russie.

Le rendez-vous quadriennal de tous les mordus du foot, qui a lieu tous les quatre ans, se tiendra cette année du 14 juin au 15 juillet en Russie. Cet événement tant attendu, organisé par la FIFA, sera accueilli dans 12 stades.

Joueurs, organisateurs et supporteurs des quatre coins du monde se côtoieront ainsi pendant quatre semaines au pays des Tsars, d'où le rôle majeur des langues dans cet événement. Zoom sur les langues les plus présentes pendant cette compétition.

Mondial 2018 : les langues les plus parlées

Lors des précédentes compétitions, au moins une équipe parlait l'espagnol, le portugais, l'allemand ou le français. En 1938, l'anglais ne figurait pas encore parmi les langues parlées au cours de ce championnat. En 2010, on a compté 8 équipes anglophones lors de la Coupe du Monde, et cette année, l'événement compte près de 15 équipes anglophones. L'anglais est donc devenu la deuxième langue la plus parlée cette saison.
Avec 35 matchs disputés par des équipes hispanophones, l' espagnol arrive en tête de liste des langues les plus parlées cette année . Cela dit, il s'agit d'un nombre provisoire puisque les matchs éliminatoires pour accéder aux finales ne sont pas encore au compteur. C'est en 2014 que la coupe du monde de foot a, pour la première fois, réuni 9 équipes hispanophones .
Parmi les événements marquants de cette année, l'on retrouve aussi la rencontre entre deux équipes germanophones, qui n'a pas eu lieu depuis 1994.
Si le portugais a toujours été présent lors de chaque compétition, jusqu'à présent, l'on ne compte que 3 matchs disputés par des équipes lusophones.
Très rarement entendu sur le terrain, le néerlandais n'est apparu dans les duels qu'en 1994 et en 1998.

Coupe du Monde en Russie, l'occasion d'apprendre le russe

Comme la coupe du Monde aura lieu en Russie, profitez-en pour apprendre quelques mots russes. Si vous projetez d'assister aux matchs, il vaut mieux connaitre quelques vocabulaires sur le football. Histoire de se retrouver dans les gradins, « Bolelchtchik » par exemple désigne le supporter. Les fans les plus agressifs sont appelés « Hooligans » ou « khouls ». Pour les buts marqués dans les dernières minutes des premières mi-temps, l'on parle de « Gol v razdevalkou » (but dans le vestiaire). « Gol » signifie but et « Tchempion » désigne le champion.
En attendant de connaître le « Tchempion » pour cette année, le palmarès des équipes détenant le plus de titres de champion du monde revient au Brésil avec 5 coupes remportées, suivi de l'Italie et de l'Allemagne qui comptent 4 victoires chacune.

Pour ceux qui veulent allier leur passion et l'apprentissage de l'anglais, nous proposons des stages football et anglais en Angleterre avec le staff de l'équipe professionnelle d'Arsenal.

les derniers articles
babysitting-en-anglais.
16 mai 2018
Le baby-sitting en langue étrangère un nouveau mode de garde ludique
activites vacances de paques.
28 mars 2018
Les activités à faire en famille pendant les vacances de Pâques
journee nationale des jeunes.
21 mars 2018
Tout savoir sur la 7e journée nationale des jeunes
Partagez cet article avec vos proches
16 mai 2018

Le baby-sitting en langue étrangère un nouveau mode de garde ludique

28 mars 2018

Les activités à faire en famille pendant les vacances de Pâques

21 mars 2018

Tout savoir sur la 7e journée nationale des jeunes

15 mars 2018

Action Séjours et la BAC de Roubaix partenaires pour l'emploi

7 mars 2018

L'éducation nationale fait la promotion de l'égalité Homme Femme

26 février 2018

Présentation du tournoi des 6 nations 2018

20 février 2018

Présentation du projet de reforme du bac et du lycée

16 février 2018

Présentation des JO d'hiver 2018

08 février 2018

Présentation de la plateforme Parcoursup

19 Janvier 2018

Présentation des stations de ski Action Séjours en 2018

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité