Le babysitting en langue étrangère pour amuser et initier votre enfant

babysitting-en-anglais.

Parmi les services d'aide à domicile proposant un complément pour des prestations régulières en garde d'enfants, les services d'un babysitting en langue étrangère sont désormais proposés à travers des sites dédiés.

Les emplois du temps ne sont pas toujours faciles à organiser pour les familles dont les parents souhaitent que leurs enfants poursuivent des activités extrascolaires comme l'apprentissage d'une langue étrangère. Bénéficier des services d'un baby-sitter pour garder leurs enfants, tout en leur apprenant une langue étrangère, est une tendance à laquelle de nombreux parents peuvent aujourd'hui opter.

Le babysitting éducatif, un nouveau service ludique

Contrairement au babysitting classique pour une garde d'enfants ponctuelle, le babysitting éducatif propose aux parents l'apprentissage d'une langue étrangère pour leurs enfants, par l'intermédiaire d'un baby-sitter aux petits soins. La langue est ainsi enseignée de façon ludique selon l'âge et le niveau de scolarité des enfants.
La nouvelle génération de baby-sitters éducatifs enseigne la langue aux enfants tout en s'amusant , en privilégiant les jeux ou les activités. Les enfants peuvent ainsi chanter ou lire des livres dans la langue apprise, puis jouer à des jeux de société ou à des jeux de collaboration. L'effet escompté est au rendez-vous : l'enfant apprend la langue sans même s'en rendre compte. L'apprentissage reste simple puisqu'il reste au stade d'initiation de l'enfant à une nouvelle langue étrangère (anglaise, allemande, espagnole, chinoise...). Il appartient juste aux parents de fixer la garde des enfants, à raison de 1 ou 2 jours par semaine, le soir ou un après-midi sans école, selon leurs emplois du temps.

Jeunes lycéens ou étudiants

Afin de valoriser leurs compétences linguistiques, les jeunes lycéens et étudiants peuvent accéder à ce type d'activité plus valorisée. En effet, pour de jeunes étudiants anglophones, germanophones, hispanophones ..., cette activité ne leur sera pas quelque chose de particulièrement vital ou d'indispensable. Même en dehors de leur cursus scolaire ou universitaire, c'est vraiment une occasion professionnelle leur permettant de créer une ouverture d'esprit bien qu'ils restent avant tout des baby-sitters.
Les vacances scolaires demeurent des opportunités pour proposer aux parents de mettre à leur disposition les services d'une baby-sitter anglophone, germanophone, hispanophone... selon les convenances. Par ailleurs, quels que soient les services fournis par un baby-sitter, il faut savoir qu'en France, son embauche sous contrat donne droit à l'allocation du libre choix du mode de garde.

les derniers articles
activites vacances de paques.
28 mars 2018
Les activités à faire en famille pendant les vacances de Pâques
journee nationale des jeunes.
21 mars 2018
Tout savoir sur la 7e journée nationale des jeunes
Brigade action citoyenne Roubaix.
15 mars 2018
Action Séjours et la BAC de Roubaix partenaires pour l'emploi
Partagez cet article avec vos proches
28 mars 2018

Les activités à faire en famille pendant les vacances de Pâques

21 mars 2018

Tout savoir sur la 7e journée nationale des jeunes

15 mars 2018

Action Séjours et la BAC de Roubaix partenaires pour l'emploi

7 mars 2018

L'éducation nationale fait la promotion de l'égalité Homme Femme

26 février 2018

Présentation du tournoi des 6 nations 2018

20 février 2018

Présentation du projet de reforme du bac et du lycée

16 février 2018

Présentation des JO d'hiver 2018

08 février 2018

Présentation de la plateforme Parcoursup

19 Janvier 2018

Présentation des stations de ski Action Séjours en 2018

09 Janvier 2018

Présentation de nos nouveaux séjours 2018

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité