Un encadrement alliant pédagogie et sécurité

Nos équipes d'encadrement sont composées de professionnels, sélectionnés pour leurs aptitudes pédagogiques et humaines. Ils ne sont pas de simples accompagnateurs, ils sont les garants de la réussite du séjour et de la sécurité des enfants.

La composition de nos équipes d'animation

Le directeur du séjour pour commencer, c'est la pierre angulaire du séjour, il dirige l'équipe d'animation et fait le lien entre les différentes parties prenantes (parents, bureaux d'Action Séjours à Paris, (responsables du centre...). Chez Action Séjours, ce sont plus de 50 % des directeurs de centre qui travaillent avec nous à l'année, une fidélisation et une relation de confiance qui est un vrai plus pour l'organisation et le bon déroulement des séjours. Les animateurs ensuite, à raison de 1 pour 8 à 13 enfants (selon les âges et les séjours), et les assistants sanitaires . Pour les séjours linguistiques, ce sont des animateurs du pays d'accueil qui prennent le plus souvent en charge les activités sportives (et même les soirées), pour une immersion garantie !

Nos animateurs sont formés et disposent de directives précises qui leur permettent d'anticiper et de faire face aux situations les plus diverses. Et s'ils veillent constamment au respect des règles de fonctionnement, ils savent également être à l'écoute de chacun : des plus grands pour les guider, les conseiller, et des plus jeunes afin de leur apporter un soutien affectif.

Pour la gestion des stages linguistiques et des stages sportifs, ce sont des professionnels diplômés - brevet d'État, Capeps, Capes,... - qui prennent le relai !

Un véritable projet éducatif

Pour nous, avoir un projet éducatif est nécessaire et utile, c'est pourquoi nous avons engagé cette démarche évolutive. Nous formulons dans ce document les orientations essentielles de notre organisme dans son fonctionnement et dans le fonctionnement de ses centres de vacances. Ainsi notre politique d'accueil de l'enfance est clairement définie, et elle sert de référence morale aux différentes parties prenantes des centres - responsables de centre, animateurs, organisateurs, collectivités, parents, enfants, partenaires sociaux...)

Et au final une sécurité garantie !

Le respect de nos engagements à la fois vis-à-vis de l'AFNOR , mais aussi vis-à-vis de l' UNOSEL nous amène à mettre en place des règles de surveillance et de fonctionnement souvent beaucoup plus exigeantes que les impératifs légaux. Tous nos animateurs signent une charte de sécurité - qui regroupe toutes les procédures à suivre pour qu'un séjour avec des enfants se déroule dans des conditions de sécurité optimum - (les animateurs signent cette charte à deux reprises : lors du recrutement et lors du premier séjour).

Des enfants en sécurité, des parents rassurés et confiant : c'est pour nous le minimum !


les derniers articles
équipe action sejours
Une expérience de 30 ans au service de la qualité
Vue panoramique en Angleterre
Une offre de séjours sur mesure
Travail en groupe de langue
Séjours linguistiques avec progrès garantis
Activités accrobranche
Stages sportifs pour passionnés et novices
Équipe d'animation
Encadrement alliant pédagogie et sécurité
Partagez cet article avec vos proches
Une expérience de 30 ans au service de la qualité

Une offre de séjours sur mesure

Séjours linguistiques avec progrès garantis

Stages sportifs pour passionnés et novices

Encadrement alliant pédagogie et sécurité

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité