Home > Action Sejours > American camp

American Camp in France


Ce sont des formules de plus en plus prisées, notamment pour les plus petits. Chez Action Séjours, nous organisons depuis plusieurs années des camps américains en France. Une formule efficace et ludique qui permet des progrès rapides en anglais.




VOTRE SÉJOUR EN 4 CLICS

Type de séjour




Renseignez les différents champs afin de sélectionner les centres qui correspondent
à vos attentes



 
Le but de l'American Camp Action Séjours est d'immerger les enfants dans la langue anglaise, du réveil jusqu'au coucher, pendant toute la durée de leur séjour - du moment où ils sont pris en charge, à la gare ou sur le centre, jusqu'à leur retour dans leur famille.

Ce principe du 100 % anglais s'applique à toute notre équipe d'animation : directeur et animateurs. Naturellement, nous savons que la plupart des enfants ne vous répondront pas en anglais facilement et communiqueront entre eux en utilisant la langue française. Mais ce séjour a pour objectif de tout mettre en place pour favoriser la pratique de l'anglais et l'immersion de l'enfant afin qu'il se sente de plus en plus à l'aise en environnement anglophone.

Le staff d'Action Séjours est composé d'animateurs bilingues qui donneront les consignes, les explications et enseigneront en anglais.

Les conseils qui suivent ont été appliqués sur le terrain et sont illustrés d'exemples concrets qui, nous l'espérons, vous aideront à atteindre vos objectifs.


Un programme au rythme américain



Le programme de l'American Camp s'appuie sur un rythme quotidien type.

Voici la journée type :
7.45 - 8.00 : Get up and tidy your bedroom
8.00 - 8.30 : Breakfast!
9.00 : English lessons
12.00 - 14.00 : Lunch and chilling out time.
14.00 - 16.30 : sports activities
16.30 : Snack
17.00 - 19.00 : Have your shower, get access to your mobile phone, make sure you bedroom is clean before a youthleader checks and marks it..!
19.00 : Dinner
20.00 : Meeting and evening activities
22.00 : Get in you bed (according to the children's age)

De l'anglais à chaque moment du séjour



Dès la gare
L'accueil s'effectue en anglais. Les enfants et les parents sont salués en anglais, et les réponses aux demandes d'informations complémentaires sont également données en anglais, indifféremment de l'âge du participant.
Exemple : 'Hello! What's your name? My name is...? Can you spell it, please? How old are you? Are you on medication? Have you got pocket money?
La plupart des parents se prêtent au jeu et encouragent leurs enfants à participer en anglais.

Pendant le trajet
C'est une étape importante, les enfants font connaissance avec l'équipe d'animation. Nos animateurs parlent anglais avec les enfants, mais également entre eux. Ils font par ailleurs en sorte de faciliter la communication avec les jeunes, en répétant, en reformulant ou en utilisant des gestes.
Exemple : Est-ce que je peux aller aux toilettes s'il te plait?
Ok, but ask in English !
Je ne sais pas comment dire?
Come on, you can do it, repeat after me ? Can I go to the toilets please?


À l'arrivée sur le site
La répartition des enfants dans les chambres, leur installation et les lits sont effectués en anglais !
Les chambres portent le nom d'un état américain. Les toilettes et douches porteront aussi une signalisation en anglais, de même pour l'infirmerie et autres lieux stratégiques (cette signalisation et cet affichage sont généralement créés lors du premier cours de langue du lundi matin).
L'argent de poche est déposé à la Wall street bank, en anglais (excellent moment pour réviser les nombres et les faire épeler leurs noms aux enfants), les médicaments et ordonnances sont confiés à la nurse. C'est aussi le moment où l'on vérifie les allergies alimentaires, et ce, dès le premier soir.

Lors des réunions avec les enfants
Les réunions avec les enfants se font en anglais. Les animateurs s'assurent de la compréhension des enfants en interrogeant les plus grands, qui pourront traduire aux plus petits. C'est également l'occasion d'introduire le vocabulaire de la vie quotidienne notamment au moment de la présentation du programme du lendemain (qui sera, naturellement, affiché en anglais, tout comme les règles de vie).

Pendant les repas
Tous les menus sont affichés en anglais ! Et à la question courante « Qu'est-ce qu'on mange ce midi ?... », les enfants se voient répondre « you can check the menu in the meeting room ! » (avec si besoin des gestes pour indiquer comment s'y rendre, en anglais).
Breakfast :
Le matin les enfants sont accueillis en anglais, les animateurs leur demandent si ils ont bien dormi ?
Au réfectoire, les animateurs s'installent avec les enfants et veillent à ce que l'immersion anglaise débute dès le réveil. *
Exemple : « What's the english for... ? What's this/that ? En leur montrant différents aliments de leurs plateaux.
Lunch :
Deux animateurs accueillent les enfants à l'entrée du réfectoire, l'un compte les enfants en anglais et l'autre les interrogent sur les nouveaux mots appris le matin en cours, ou leur demande un mot appartenant à une catégorie de noms (fruits, vegetables, colours..). Lors de ce repas, les animateurs s'assurent que les enfants ont bien compris le programme de l'après-midi.
Snacks :
L'accent est particulièrement mis sur la politesse.
Exemple : 'Can I have some juice, please?'
I would like a strawberry cake please!?
'Thank you','you're welcome',etc.

Dinner time :
C'est la fin de la journée, les enfants se retrouvent pour partager un moment convivial entre eux. Quel meilleur moment pour chanter quelques chansons venues des Etats-Unis.

Lors du passage à la bibliothèque
Le matériel pédagogique est à disposition des enfants pendant toute la durée du séjour dans le camp américain. Les enfants pourront par exemple - comme à la bibliothèque - emprunter un livre, la fiche d'emprunt sera écrite en anglais.
Ce sont des moments d'échange en anglais entre les référents et les enfants:
Exemple : Can I borrow some paper and pencils please?
Yes, of course. Write down your name.
Thank you! - You're welcome!


Durant les activités sportives et de loisirs
Pendant les nombreuses activités proposées sur nos american camps, la pédagogie est faite le plus possible en anglais. L'équipe d'Action Séjours interagie en anglais avec les enfants et leur fait répéter le vocabulaire et les instructions donnés par le moniteur sportif (pour les activités dans les salles de classe, des tableaux sont à disposition pour détailler les consignes par écrit, en anglais).
Pour les sports d'équipe, les enfants à composer leurs équipes:
Exemple : I would like Tom to come in my team Tom, can you join my team please ?
Les enfants choisissent le nom de leur équipe parmi les célèbres teams américaines : Orlando Magic, Los angeles lakers, Chicago Bulls, Los Angeles Galaxy...

Au moment de la veillée
Les veillées sont toutes conçues à partir de thématiques de la culture américaine.
Exemple :
Casino à Las Vegas
Avec les noms des différents stands en anglais.
Film à Hollywood
Talent Show à Broadway
Cluedo à New York (les experts..)
Fort Boyard à Alcatraz
Disco à Miami


Au coucher
Pour les grands comme les petits, il s'effectue...en anglais !
Les animateurs font posent des questions sur la journée qui se termine, les plus grands - collégiens et lycéens -, sont incité à donner leur opinion en utilisant des temps du passé
Exemple : So, what did you think about the game we played in the afternoon?
What part of the day did you prefer?

Pour les plus jeunes, les questions en anglais sont simplifiées:
Exemple : Did you like the lunch?
What activity are we doing tomorrow?

C'est également l'occasion de vérifier l'assimilation du vocabulaire du coucher :
Exemple : Have you brushed you teeth?
Have you put your clothes in your closet?
Whose towel is this?
Make sure nothing is left on the floor?


Les cours d'anglais de l'american camp



Les enfants sont répartis en fonction de leur âge, pour des cours d'anglais adaptés.

Des ateliers linguistiques pour les 6-9 ans : de la grammaire, du vocabulaire, l'apprentissage des bases de l'anglais indispensables à la vie quotidienne, des jeux linguistiques, mise en scène de spectacles, travail sur des chansons?

Des cours d'anglais ludiques pour les 10-13 ans : de la grammaire, du vocabulaire, des jeux de rôle, travail sur des supports écrit, audio ou vidéo.

Les cours d'anglais se déroulent par petits groupes (de 10 à 15 élèves) afin de faciliter les apprentissages, la méthode et les livres sont fournis aux enfants. Chaque stagiaire reçoit un diplôme à l'issue de l'american camp.

La communication avec les parents lors du séjour



Le blog, alimenté quotidiennement, est un lien privilégié avec les parents.

Les messages sont rédigés en anglais et les photos postées commentées également en langue anglaise.

Les enfants sont encouragés à rédiger une lettre ou une carte postale à leur famille en anglais. Le temps calme de la pause de midi, ainsi que le temps entre le goûter et le dîner s'y prêtent parfaitement.

American camp à la montagne ou à la campagne



Nous proposons 3 camps américains à la campagne, dans le limousin (amercican camp Saint Pardoux, american camp aux Roches de Scoeux, american camp in Neuvic), et un american camp à la montagne (aux Gets).






13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours