Home > Action Sejours > 03 05 17 10 raison de partir en sejour linguistique cet ete

Les 10 raisons qui devraient vous convaincre de partir en séjour linguistique cet été



Vous êtes à la recherche d'activités ludiques à faire faire à vos enfants durant les prochaines vacances scolaires ? Vous souhaitez vous préparer efficacement aux tests de langue pour intégrer une université étrangère ? Vous êtes un professionnel et aimeriez mettre à niveau votre anglais ou une autre langue vivante pour être à l'aise dans celle-ci ?

2017
Nos Actualités de 2017
2016
Nos Actualités de 2016
2015
Nos Actualités de 2015
2014
Nos Actualités de 2014
2013
Nos Actualités de 2013

VOTRE SÉJOUR EN 4 CLICS

Type de séjour




Renseignez les différents champs afin de sélectionner les centres qui correspondent
à vos attentes



 
Sachez que le séjour linguistique est le meilleur moyen d'améliorer son niveau et de mettre en pratique ses prérequis. C'est également s'ouvrir vers de nouveaux horizons, se faire de nouveaux amis et apprendre en s'amusant. Toujours pas convaincu ? Découvrez ci-dessous les 10 bonnes raisons de faire un séjour linguistique !

1. Pour consolider ses acquis et perfectionner ses compétences linguistiques



Les séjours linguistiques sont l'occasion pour les enfants et les adolescents, mais aussi les étudiants et les adultes (en activité ou séniors), d'améliorer leurs niveaux en langue étrangère. Ces séjours leur permettront aussi de pratiquer en continu la langue qu'ils souhaitent maîtriser, puisque le contact avec les personnes francophones est considérablement limité, d'autant plus si vous optez pour un hébergement en famille d'accueil. En outre, entre les professeurs issus du pays d'accueil, les stagiaires de toutes nationalités, les animations et les sorties organisées, l'immersion est assurée.

2. Pour développer la prononciation, gagner en aisance et en fluidité, et enrichir son vocabulaire



Autre avantage à apprendre une langue à l'étranger : la personne pratiquera la langue sans effort particulier, car ses interlocuteurs ne communiquent que dans leurs langues maternelles. De même, pour se faire comprendre, passer commande ou obtenir une information, il est tenu de s'exprimer dans la langue de son pays d'accueil.

3. Pour découvrir d'autres méthodes d'apprentissage



Apprendre une langue vivante dans les livres de grammaire et les manuels scolaires, et apprendre une langue dans le cadre d'une immersion sont deux choses différentes. En effet, l'immersion linguistique permet d'approfondir une langue, car elle place l'étudiant dans une situation de formation permanente : cours en salles, sorties ludiques, jeux de rôles, échanges avec les familles d'accueil, etc. Le séjour linguistique permet aussi de découvrir les termes idiomatiques et argotiques, les formulations utiles et usuelles, les particularités linguistiques, et d'adopter l'accent local ! Pour les adolescents, partir en séjour linguistique c'est allier l'utile à l'agréable : des cours le matin, des jeux, du sport et la plage l'après-midi... Tout un programme !

4. Pour vivre une expérience dépaysante, et apprendre, quel que soit l'âge, selon une formule adaptée.



Se rendre à l'étranger pour suivre des cours de langue, c'est découvrir une méthode d'apprentissage inédite qui a fait ses preuves : la pratique quotidienne ! Ainsi, que vous soyez un collégien, un futur bachelier, un jeune diplômé à la recherche d'un stage en entreprise, ou un salarié désireux de donner un coup de pouce à son parcours professionnel, vous n'aurez plus besoin de passer des heures dans les salles de cours, et passerez en prime du bon temps, grâce aux variétés de formules proposées : summer camp, séjours en immersion, stages intensifs en entreprise, séjours linguistiques de longue ou courte durée, cours intensifs à l'université, séjour One-to-One, et bien d'autres.

5. Pour vivre une expérience de vie unique



Partir en séjour linguistique, c'est une expérience de vie souvent à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi, c'est évoluer dans un cadre différent de son pays d'origine et s'adapter aux habitudes du pays hôte : petit-déjeuner consistant, lunch léger et dîner avancé en Angleterre par exemple, contre des repas tardifs en Espagne (repas du matin jusqu'à 11 h, déjeuner entre 13 h 30 et 16 h et dîner après 21 h). C'est aussi dépasser ses inhibitions, faire preuve d'ouverture d'esprit - car vous fréquenterez des individus qui vivront et réfléchiront différemment -, et gagner en autonomie, en se confrontant à une langue que vous ne maitrisez pas encore parfaitement. Comme le participant baigne dans un environnement linguistique optimal ? toutes les occasions sont bonnes pour pratiquer la langue étrangère ?, la progression est assurée.

6. Pour échanger avec des individus venus du monde entier



Partir à l'autre bout du monde ou se rendre dans un autre pays que le sien pour perfectionner une langue vivante, c'est faire la connaissance d'autres gens de son âge, venus eux aussi pour aiguiser leurs oreilles et renforcer la compréhension de la langue en question. Outre les rigolades et les belles rencontres, cette expérience permet aux participants de se faire de nouveaux amis et d'échanger avec des individus venus du monde entier. Et pourquoi ne pas rester en contact après le séjour pour continuer à pratiquer la langue, et qui sait se revoir à l'autre bout du monde ?

7. Pour préparer un concours ou une admission, et ajouter une ligne à son CV



Un séjour à l'international permet également de booster votre CV. De fait, dans un monde où le marché de l'emploi est de plus en plus difficile d'accès, être bilingue ou maîtriser plusieurs langues étrangères permet de rendre sa candidature plus attractive et d'obtenir un emploi plus gratifiant. En outre, avoir des compétences linguistiques en dit long sur les aptitudes d'un individu : confiance en soi, aisance en communication, adaptabilité et pragmatisme. Autant de qualités personnelles recherchées par les recruteurs ! Besoin d'un coup de pouce pour débuter ou booster votre carrière ? Optez pour un séjour linguistique et suivez des cours intensifs pour mettre toutes les chances de votre côté.

8. Pour découvrir le monde autrement



Vous préférez les voyages qui sortent des sentiers battus ? Envie d'allier tourisme, échanges culturels et apprentissage des langues ? Les séjours linguistiques sont pour vous ! Profitez de votre séjour pour vous initier à des activités inédites (danse, tennis, théâtre), l'écologie, la santé ou l'enseignement, vous rendre utile, faire ce qui vous passionne (photo, équitation, hockey, surf, etc.), mais surtout progresser dans la langue de votre choix.

9. Pour parler et vivre comme un natif, et donner du sens à ses vacances



Partir en voyage linguistique, c'est aussi découvrir la gastronomie, la culture et le mode de vie des locaux. La langue et la culture américaine vous fascinent ? Sachez qu'un séjour linguistique au USA vous permettra de mettre en pratique vos acquis, de découvrir la subtilité de la langue anglaise et d'interagir avec les locaux.

10. Parce que la maîtrise d'une langue étrangère est un atout considérable au quotidien et dans le monde du travail



Opter pour un séjour linguistique permet de s'enrichir culturellement et linguistiquement, mais surtout, de se démarquer lors des recrutements. Une fois dans la vie active, la maîtrise d'une ou de plusieurs langues étrangères est un bon tremplin pour entamer une carrière internationale, maximiser ses opportunités professionnelles et évoluer dans sa carrière.


Voici un article qui vous permettra de mieux vous y retrouver dans le choix de votre séjour linguistique.









Partagez cet article avec vos proches


13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours