Roland-Garros 2019 : Djokovic, Nadal, Zverev, Federer, Thiem... Qui remportera le titre ?

Roland-garros-2019.

À six semaines de l'ouverture des rencontres à la Porte d'Auteuil, la Fédération française de tennis a dévoilé la liste des participants à ce tournoi légendaire.

À la date du 15 avril dernier, 105 participants sont en lice pour le titre à Roland-Garros. Pour le public, les pronostics vont déjà bon train sur le prochain champion de la terre battue. Il semblerait que le carré final oppose les quatre favoris : Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem et Roger Federer.

Dominic Thiem, annoncé comme successeur de Nadal

Avec 11 victoires sur la période de 2005 à 2018, Rafael Nadal semble aujourd'hui perdre un peu de sa hargne « nadalesque ». Même en étant arrivé finaliste en Australie en janvier, ce roi de la terre battue semble avoir perdu la main. Le N° 2 mondial a subi depuis le début de la saison plusieurs revers qui lui sont assez inhabituels. Son périple assez décevant n'a également pas échappé aux chroniqueurs, notamment sa blessure en Californie, sa défaite face à Mognini lors du tournoi de Monte-Carlo, puis celle face à Thiem à Barcelone.

Pourtant, le chemin est encore long pour le Majorquin, dont le successeur est déjà annoncé par les spectateurs : l'Autrichien Dominic Thiem . Aujourd'hui classé N° 5 mondial, Thiem s'est fait remarquer avec la régularité de sa progression sur les courts, en arrivant demi-finaliste en 2016 et 2017. Cette progression lui a, en effet, permis d'arriver finaliste en 2018. Quoi qu'il en soit, le parcours de ce jeune autrichien de 25 ans est à suivre de près.

Federer signe son grand retour sur la terre battue

Classé 4e mondial, le suisse Roger Federer a également décidé de faire son grand retour pour cette 118e édition des Internationaux de France. Après une période d'absence sur le terrain ocre, le Suisse suscite encore la méfiance de ses rivaux. Du haut de ses 37 ans, « Sa Majesté » semble bien avoir la forme pour figurer parmi les prochaines grandes figures de ce tournoi 2019. Certes, enchaîner 7 matchs sur le sol de la Porte d'Auteuil sera usant physiquement pour ce maestro, mais pour ses fans, et avec son talent, tout semble possible pour Federer.

Par ailleurs, le serbe Novak Djokovic , aujourd'hui classé N° 1 mondial reste également un prétendant à ne pas écarter. Ce champion a certes fait une piètre performance sur les dernières saisons, mais il reste vainqueur des trois derniers tournois du Grand Chelem. Il est alors tout à fait possible pour ce serbe de 32 ans de soulever une fois encore le trophée à Roland Garros .

Vous êtes amateurs de tennis et vous souhaitez réaliser un stage cet été ? Plusieurs solutions s'offrent à vous, Action Séjours vous propose des séjours tennis en colo ou en séjour linguistique à l'étranger. Et si vous êtes à Paris pendant la période estivale, notre partenaire Tennis Action vous propose des stages de tennis été à Paris.

les derniers articles
fete-de-l-anglais.
19 avril 2019
Tout savoir sur la première fête de l'anglais
brexit-2019.
05 mars 2019
Tout savoir sur les conséquences du Brexit sur votre séjour en Angleterre
reforme-lycee-2019.
26 février 2019
Tout savoir sur la réforme du lycée
Partagez cet article avec vos proches
19 avril 2019

Tout savoir sur la première fête de l'anglais

05 mars 2019

Tout savoir sur les conséquences du Brexit sur votre séjour en Angleterre

26 février 2019

Tout savoir sur la réforme du lycée

19 février 2019

Nos conseils sur les films à voir en famille pendant les vacances

01 février 2019

Tout savoir les championnats du monde de ski 2019

17 janvier 2019

Tout savoir la nuit de la lecture 2019

11 janvier 2019

Tout savoir sur Parcoursup 2019

21 décembre 2018

Les activités en famille à Lille et Strasbourg pour les vacances de Noël 2018 !

21 décembre 2018

Les activités en famille à Marseille, Nice et Montpellier pour les vacances de Noël ! !

21 décembre 2018

Les activités en famille à Toulouse et Bordeaux pour Noël 2018 !

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité