Retour sur le tournoi de Wimbledon 2018

Novak-Djokovic-Wimbledon-2018.

Le dimanche 15 juillet, la rencontre entre Kevin Anderson et Novak Djokovic a clôturé le tournoi de Wimbledon 2018. À l'issue du match exceptionnel, le serbe a remporté son 4e Wimbledon.

Cette victoire marque le 13e titre majeur du « Djoker », le premier étant celui de Roland-Garros de 2016. Cette victoire au Wimbledon 2018 marque le grand retour de l'athlète. Pour rappel, Novak Djokovic n'avait plus remporté de tournoi du Grand Chelem depuis plus de deux ans.

Le retour du « Djoker » grâce à ce 4e titre à Wimbledon

Le serbe Novak Djokovic a réussi un retour magistral sur le devant de la scène du tennis mondial lors du tournoi de Wimbledon 2018 . Il gagne le titre pour une quatrième fois de sa carrière. 13e titre pour l'athlète, ce prix tient une importance particulière pour le « Djoker », qui ne s'y attendait pas du tout. « Sincèrement, je ne m'attendais pas à être au top de ma forme à Wimbledon », a-t-il confié.
Depuis plus de 2 ans déjà, Novak Djokovic n'a plus gagné un seul tournoi de Grand Chelem, et depuis plus d'un an, aucun autre titre non plus. Pour rappel, le serbe de 31 ans a passé un semestre entier loin des courts en 2017, pour finalement se faire opérer en début de l'année 2018. En somme, Novak Djokovic n'était pas prévu remporter Wimbledon pour la saison 2018. Et pourtant, il l'a fait ! Une victoire qui a marqué le grand retour du serbe sur gazon. Lui-même l'a dit : « ... il n'y a pas de meilleur endroit pour un come-back ».

Un titre dédié à son fils

Selon Novak Djokovic, si ces titres étaient à classer par ordre d'importance, le Wimbledon 2018 viendrait en seconde position. La première place reviendrait à son premier titre en 2011, époque où il devient le numéro 1 du tennis mondial masculin. Mais ce dernier titre a été pour lui très marquant. D'une part, il a regagné sa place dans le top 10 , mais c'est aussi la première fois où il a soulevé le trophée devant les yeux de son fils. N'étant pas réellement au top de sa forme, comme il l'a indiqué, Djokovic a sans doute remporté le titre, pour son fils et même grâce à lui.
L'athlète a indiqué que son fils a été pour lui sa plus « grande source de motivation ». « J'ai imaginé la scène... Je me suis vu plusieurs fois gagner le titre devant lui », a-t-il noté. Si ce n'était pas gagné d'avance, l'organisation a finalement permis à Djokovic de retrouver son fils dans les tribunes après son sacre. Il faut savoir qu'à Wimbledon, les enfants en dessous de 5 ans ne peuvent pas se placer dans les tribunes pour raison de sécurité. Pourtant, comme pour le cas pour Federer, le fils de Djokovic a pu assister à son match final.

Vous rêvez vous aussi de Wimbledon ? Pourquoi ne pas partir pour un stage de tennis avec visite de Wimbledon ?

les derniers articles
activites-enfants-rentree-2017.
08 septembre 2018
Les activités tendance pour la rentrée 2018 !
Kylian_Mbappe_coupe-du-monde-2018.
21 juillet 2018
Les bleus champions du monde de football !
Mauresmo-equipe-de-france.
02 juillet 2018
Fin de cycle pour les équipes de Coupe Davis et de Fed cup françaises
Partagez cet article avec vos proches
08 septembre 2018

Les activités tendance pour la rentrée 2018 !

21 juillet 2018

Les bleus champions du monde de football !

02 juillet 2018

Fin de cycle pour les équipes de Coupe Davis et de Fed cup françaises

15 juin 2018

Et de 11 pour Nadal à Roland Garros !

11 juin 2018

Les langages parlés pendant la coupe du monde de foot

16 mai 2018

Le baby-sitting en langue étrangère un nouveau mode de garde ludique

28 mars 2018

Les activités à faire en famille pendant les vacances de Pâques

21 mars 2018

Tout savoir sur la 7e journée nationale des jeunes

15 mars 2018

Action Séjours et la BAC de Roubaix partenaires pour l'emploi

7 mars 2018

L'éducation nationale fait la promotion de l'égalité Homme Femme

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité