Les sorties en famille pendant les vacances de Noël 2018 à Lille et Strasbourg

marche-noel-a-strasbourg-2018.

Le mois de décembre, il est de coutume pour les mairies de décorer leurs villes et d'organiser des activités centrées l'esprit de Noël.

À travers ce qui suit, découvrez les meilleures activités que vous pouvez faire en famille dans les deux grandes villes du Nord, que sont Strasbourg et Lille.

Strasbourg, la capitale de Noël

Strasbourg, surnommé la capitale de Noël plonge chaque année des milliers de famille dans une ambiance unique où règnent convivialité et euphorie. Tout le coeur de la ville est décoré et illuminé, des façades des bâtiments tels que la Maison Kammerzell, ou encore la Cathédrale Notre-Dame. Dans cette ville, la féerie de Noël est omniprésente !
En décembre, un passage au fameux marché de Noël de Strasbourg s'impose ! Depuis plus de 400 ans, le plus ancien marché de Noël de France est devenu une véritable institution dans tout le pays, mais aussi dans tout le continent européen.
Près de 300 chalets sont répartis dans les rues et les places du centre-ville, surtout sur les places de la Cathédrale et Broglie. Vous y découvrirez objets de décoration originaux, de l'artisanat local et des spécialités régionales (beignets, vin chaud...)... Divers concerts sont organisés autour de la cathédrale et des églises de la ville ; et les animations à l'image des traditions alsaciennes sont nombreuses. Privilégiez l'après-midi pour sortir en famille au marché, et appréciez la magie qui s'y installe : les vitrines ruissellent de lumière, les ornements subliment les façades, les Noëls (chants de Noël) résonnent du fond des églises, le doux parfum de cannelle et d'épices fait ressurgir les meilleurs souvenirs d'enfance.
N'oubliez pas de passer voir l'une des attractions principales de la capitale alsacienne en cette saison : le Grand Sapin ! Érigé en plein coeur de Strasbourg, sur la place Kléber, ce sapin naturel de 30 mètres est le plus haut en Europe. Les magnifiques illuminations qui le décorent le font briller de mille feux.
Et, comme tous les ans, la ville invite un pays pour se mêler à la fête, la Finlande, le pays du père Noël, est mise à l'honneur cette année. Vous pourrez découvrir les traditions de Noël du Pays des cent mille lacs, où tous les membres de la famille s'unissent pour partager des moments de calme et de paix.

Lille, pour un Noël féerique

La cité nordiste réserve aussi de grandes festivités de Noël pour ses habitants et ses visiteurs. Le rendez-vous incontournable depuis plus de 25 ans déjà reste, bien entendu, le marché de Noël, qui vous accueille jusqu'au 30 décembre. Cette année, le marché s'agrandit, il y a plus de 90 chalets exposés où vous pourriez apprécier les talents des artisans, mais aussi découvrir ou redécouvrir les produits locaux, régionaux et internationaux. Le plaisir gustatif y est également au rendez-vous, avec les saveurs sucrées et salées proposées pour la plus grande joie de vos papilles. De bons moments en famille en perspective !
À Lille, les vacances de Noël s'apprécient aussi en hauteur grâce à la majestueuse grande roue de Noël qui s'installe sur la Grand'Place ! Vivez quelques minutes de sensation en famille au son des meilleures musiques de Noël, tout en appréciant un superbe panorama sur la ville. Le tout se passe au milieu d'un magnifique décor de boules de Noël, de guirlandes, de montagnes de crème glacée bleutée et un joli sapin de 18 mètres de haut.
Mais les fêtes de fin d'année, c'est aussi les concerts et les chants de Noël. À Lille, l'agenda est bien rempli avec les nombreux concerts organisés par la mairie et ses partenaires. « Ophicléide fête Noël », « Le grand orgue chante Noël », « Une bûche de Noël en musique », « Les cuivres chantent Noël »... sont, entre autres, des spectacles que vous pourriez apprécier dans la Cathédrale Notre-Dame de la Treille , ou dans les autres églises.
En fin de journée, profitez d'une balade en famille pour admirer les illuminations et décorations de la ville. Environ 1 600 décorations sont installées dans les places publiques, les boulevards et les quartiers. Les motifs lumineux sont mis en service entre 17 h et 0 h 30 pour une meilleure économie d'énergie.

Vos enfant ont envie de skier cet hiver ? Action Séjours propose des colonies sports d'hiver dans les Alpes !

les derniers articles
Noel-marseille.
21 décembre 2018
Les activités en famille à Marseille, Nice et Montpellier pour les vacances de Noël ! !
Noel-a-toulouse.
21 décembre 2018
Les activités en famille à Toulouse et Bordeaux pour Noël 2018 !
Noel-a-paris.
21 décembre 2018
Les activités en famille à Paris et Lyon pour Noël 2018 !
Partagez cet article avec vos proches
21 décembre 2018

Les activités en famille à Paris et Lyon pour Noël 2018 !

21 décembre 2018

Les activités en famille à Toulouse et Bordeaux pour Noël 2018 !

21 décembre 2018

Les activités en famille à Marseille, Nice et Montpellier pour les vacances de Noël ! !

14 décembre 2018

Nos nouvelles destinations de séjours linguistiques junior pour 2019

11 décembre 2018

Tout savoir sur le projet de réforme du BAC

05 décembre 2018

Nos nouvelles destinations de colos à l'étranger pour 2019

26 novembre 2018

Les meilleurs films anglais 2018

06 novembre 2018

Rugby, les enjeux des tests matchs

18 octobre 2018

Les activités en famille à Marseille, Nice et Montpellier pour la Toussaint 2018 !

16 octobre 2018

Les activités en famille à Nantes et Rennes pour la Toussaint 2018 !

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité