L'équipe de France hissée au sommet du football mondial après le sacre de 2018

Kylian_Mbappe_coupe-du-monde-2018.

Le dimanche 15 juillet 2018 au stade Loujniki de Moscou, une deuxième étoile s'accroche au maillot tricolore. L'équipe de France gagne pour la seconde fois la coupe du monde de football.

À la tête de ce sacre se trouve Didier Deschamps. Ce fin stratège dispose de multiples palmarès en tant que joueur, entraîneur et sélectionneur national. Il a transformé cette équipe de France 2018 en une véritable machine à gagner.
Mais surtout, la consécration revient à ses joueurs talentueux. Lors de chacun des matchs, Mbappé, Griezmann ou Lloris ont su faire vibrer le coeur de toute une nation grâce à leur magie opérée sur le terrain. Avec eux, la France peut désormais s'enorgueillir d'appartenir aux nations de football comme l'Argentine ou l'Uruguay. Mieux, avec une moyenne d'âge de 25 ans, cette équipe des Bleus a tout pour gagner les défis à venir.

Une envie prodigieuse de gagner

Face à une équipe croate tout aussi méritante, et au terme d'une finale d'une ténacité exemplaire, la France l'emporte sur le score de 4 buts à 2. Presque 20 ans, jour pour jour après le premier sacre de 1998 , les Bleus renouent de nouveau avec l'exploit.
Leur parcours n'a pas été simple, mais reste mémorable avec ces sept matchs aussi fabuleux les uns que les autres. Les équipes d'Australie, Pérou, Danemark, Argentine, Uruguay, Belgique et Croatie ont ainsi fait face à leur hargne de gagner.
Certes, des équipes favorites comme le Brésil, l'Allemagne ou l'Argentine ont été éliminées avant même la phase des demi-finales. Mais les talents des jeunes joueurs français n'ont rien à envier à ceux des ballons d'or comme Ronaldo ou Messi.

Victoire côté coulisse, et vivement le prochain rendez-vous

Les moments d'après-match ont également été d'une euphorie exceptionnelle pour toute l'équipe. Les réseaux sociaux ont ainsi été largement sollicités pour immortaliser cette liesse autour du succès des Bleus, jusqu'aux vestiaires. Entre le célèbre tube « We are the champions » , les chants et les danses fougueux, on a pu apercevoir un président de la République particulièrement fier. Aux côtés de Pogba et Mendy, il s'est volontiers plié au « dab », ce mouvement chorégraphique des bras.
Enfin, signalons que cette 21e coupe du monde de football aura été la coupe de tous les records. Il s'agit notamment du nombre de penaltys accordés, du nombre de buts marqués contre son camp, et surtout, du nombre de buts marqués après le temps réglementaire. Il y a eu également le recours décisif au système d'arbitrage vidéo lors de chaque match. Le prochain rendez-vous de la coupe du monde est ainsi fixé au Qatar en 2022 .

Une victoire qui produit ces effets jusque dans les colonies de vacances foot d'Action Séjours comme en témoigne ce reportage réalisé par TF1 après la compétition dans notre centre de Saint Yrieix !

les derniers articles
coupe-du-monde-2018-foot-russie.
11 juin 2018
Les langages parlés pendant la coupe du monde de foot
babysitting-en-anglais.
16 mai 2018
Le baby-sitting en langue étrangère un nouveau mode de garde ludique
activites vacances de paques.
28 mars 2018
Les activités à faire en famille pendant les vacances de Pâques
Partagez cet article avec vos proches
11 juin 2018

Les langages parlés pendant la coupe du monde de foot

16 mai 2018

Le baby-sitting en langue étrangère un nouveau mode de garde ludique

28 mars 2018

Les activités à faire en famille pendant les vacances de Pâques

21 mars 2018

Tout savoir sur la 7e journée nationale des jeunes

15 mars 2018

Action Séjours et la BAC de Roubaix partenaires pour l'emploi

7 mars 2018

L'éducation nationale fait la promotion de l'égalité Homme Femme

26 février 2018

Présentation du tournoi des 6 nations 2018

20 février 2018

Présentation du projet de reforme du bac et du lycée

16 février 2018

Présentation des JO d'hiver 2018

08 février 2018

Présentation de la plateforme Parcoursup

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité