Tour d'horizon sur les JO d'hiver 2018

jeux-olympiques-2018-coree.

Ce n'est plus une grande nouvelle pour personne, les XXIIIes Jeux olympiques d'hiver 2018 se déroulent actuellement à Pyeongchang, en Corée du Sud ! Deux semaines durant lesquelles des athlètes de haut niveau en provenance des quatre coins du monde viennent s'affronter à travers diverses compétitions sportives. Une occasion exceptionnelle pour ces sportifs de s'adonner à leur passion et représenter les couleurs de leur pays respectif. Découvrez alors les activités, cultures et langues à travers cet événement à ne pas rater...

Les disciplines au programme de ces Jeux Olympiques 2018

À l'occasion de cette 23e édition des JO d'hiver , quinze disciplines sportives seront mises en avant. Destinées aux hommes, aux femmes ou aux deux, ces disciplines décideront de la meilleure nation, entre les 92 Etats participants , qui repartira avec le plus de médailles. Il s'agit d'activités effectuées individuellement ou en groupe démontrant non seulement le savoir-faire, mais aussi la détermination et l'esprit de cohésion de plus de 2 900 athlètes . Seront mis à l'honneur le Biathlon, Bobsleigh, Combiné nordique, Curling, Hockey sur glace, Luge, Patinage artistique, Patinage de vitesse, Saut à ski, Short-track, Skeleton, Ski acrobatique, Ski alpin, Ski de fond et Snowboard.

De nombreux sites ont été spécialement aménagés en Corée du Sud afin d'accueillir ces différentes disciplines d'hiver. Vous pourrez par ailleurs supporter votre équipe préférée du 9 au 25 février 2018 . Émotions, suspens, compétition... tout cela vous attend lors de ces JO d'hiver.
Pour ceux qui partent avec Action Séjours pendant les vacances, les JO seront au rendez-vous dans nos colos sports d'hiver !

Les langues mises à l'honneur dans le village olympique

Le français est, historiquement parlant, la langue de prédilection des Jeux olympiques . Avec l'anglais, ces deux langues constituent les langues officielles pour chaque édition.

Toutefois, cet événement sera l'occasion pour tout un chacun de se familiariser un tant soit peu avec la langue du pays hôte. À travers ces jeux, vous aurez par exemple l'opportunité de savoir comment prononcer correctement les noms des sites olympiques de Pyeongchang, de Gangneung et de Bokwang . Vous pourrez aussi apprendre comment dire froid ou Jeux olympiques dans cette belle langue qu'est le coréen.
Apprendre l'alphabet coréen, le Hangul, est par contre une autre histoire. Ce système d'écriture créé depuis plusieurs siècles pour remplacer les caractères chinois nécessitera plusieurs années d'apprentissage. Depuis la séparation des deux Corées, certaines divergences de langue sont même observées. L'équipe unifiée de hockey sur glace en a fait l'expérience avec les termes techniques sportifs qui divergent totalement. L'influence occidentale est fortement remarquée dans certains mots en coréen du Sud, ce qui n'est pas le cas pour le Nord. Quoi qu'il en soit, les Jeux olympiques d'hiver 2018 sont une opportunité pour ces deux nations de renouer leur lien suite à ces longues années de querelles.

Futurs champions des JO, partez dès maintenant en stage linguistique à l'étranger pour parfaire vos langues !

les derniers articles
fonctionnement-de-parcoursup.
08 février 2018
Présentation de la plateforme Parcoursup
station-de-ski-2018.
19 Janvier 2018
Présentation des stations de ski Action Séjours en 2018
actualite-corse.
09 Janvier 2018
Présentation de nos nouveaux séjours 2018
Partagez cet article avec vos proches
08 février 2018

Présentation de la plateforme Parcoursup

19 Janvier 2018

Présentation des stations de ski Action Séjours en 2018

09 Janvier 2018

Présentation de nos nouveaux séjours 2018

22 Décembre 2017

Bons plans en famille pour les vacances de Noël

08 Decembre 2017

Prix Femina Lycéens

27 novembre 2017

Salon du nautique 2017

21 novembre 2017

Salon du cheval 2017

13 novembre 2017

Ce qu'il faut savoir de la réforme APB

08 novembre 2017

Les principaux événements sportifs de la fin d'année 2017

02 novembre 2017

4 académies changent leurs dates de vacances de printemps dans la zone B.

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité