Les sorties en famille pendant la Toussaint 2018 à Paris et Lyon

Activites-enfants-paris-toussaint-2018.

Les vacances scolaires de la Toussaint 2018 arrivent à grands pas. Les premières vacances de cette année scolaire 2018/2019 pointent déjà leur nez.

Cette année, elles débuteront le 20 octobre pour se terminer le 4 novembre. Pour les parents, comme pour les enfants, les vacances de la Toussaint sont l'occasion de décompresser. Entre le rythme de la rentrée et le mauvais temps qui commence à se faire sentir, ces vacances permettent de se ressourcer. Que vous vouliez partir loin ou rester près de chez vous, les activités ne manquent pas dans les grandes villes françaises, notamment à Paris et Lyon.

Un florilège d'activités et de lieu à découvrir à Paris pour la Toussaint

À Paris, les activités et animations ne manquent pas chaque année à l'occasion des vacances de la Toussaint. Les grands espaces et parcs d'attractions de la capitale française revêtent le thème d'Halloween.
Comme à l'accoutumée, le parc Astérix accueille petits et grands pour des animations terrifiantes (maisons hantées, malédictions égyptiennes...). Chez Disneyland, Maléfique prendra les rênes du parc avec sa bande de vilains. Pour les plus téméraires, le mois d'octobre sera sous le signe de la terreur au Manoir de Paris. Au programme, des animations réalistes avec des acteurs qui incarneront des zombies, vampires ou des sorcières.
Pour des vacances au grand air et au coeur de la nature, la maison de la pêche remet une fois encore le Festival Halloween Nature . Atelier citrouille, soirées jeux after Halloween, bal..., en somme toute la famille sera servie.

Des activités à faire en famille à Lyon

Dans la ville de Lyon, les grands autant que les petits seront divertis durant les vacances de Toussaint 2018. Le traditionnel festival des Courges est sans nul doute la plus attractive de toutes les activités dans la cité lyonnaise pour Toussaint. Cet événement se combine à la fois avec la fête d'Halloween et la saison des courges. Au programme, des concerts, des expositions, des stands...
Les cinéphiles seront également servis au Festival Toiles des Mômes du cinéma Lumière . Les programmations sont à découvrir en famille, et les curieux pourront assister aux ateliers ciné. La Toussaint est aussi l'occasion des carnavals et des animations de cirques. De fait, la Maison de la Danse a programmé pour cette année la prestation d'une compagnie de cirque contemporaine. Et si vous avez des amateurs de foot dans la famille, ne manquez pas de faire un tour à l'OL Le Musée. Sa galerie ludique et technologique vous fera revivre l'histoire de l'Olympique Lyonnais et du foot.

Retrouvez également nos séjours linguistiques 6-18 ans proposés à Toussaint et nos colos vacances d'automne.

les derniers articles
activites-enfants-rentree-2017.
08 septembre 2018
Les activités tendance pour la rentrée 2018 !
Novak-Djokovic-Wimbledon-2018.
27 juillet 2018
Djoko de retour à Wimbledon !
Kylian_Mbappe_coupe-du-monde-2018.
21 juillet 2018
Les bleus champions du monde de football !
Partagez cet article avec vos proches
08 septembre 2018

Les activités tendance pour la rentrée 2018 !

27 juillet 2018

Djoko de retour à Wimbledon !

21 juillet 2018

Les bleus champions du monde de football !

02 juillet 2018

Fin de cycle pour les équipes de Coupe Davis et de Fed cup françaises

15 juin 2018

Et de 11 pour Nadal à Roland Garros !

11 juin 2018

Les langages parlés pendant la coupe du monde de foot

16 mai 2018

Le baby-sitting en langue étrangère un nouveau mode de garde ludique

28 mars 2018

Les activités à faire en famille pendant les vacances de Pâques

21 mars 2018

Tout savoir sur la 7e journée nationale des jeunes

15 mars 2018

Action Séjours et la BAC de Roubaix partenaires pour l'emploi

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité