Les activités tendance pour les enfants à la rentrée 2018

activites-enfants-rentree-2017.

Finies les vacances, il est maintenant temps de préparer les enfants pour l'école et les routines quotidiennes. Pour bien démarrer cette année scolaire 2018 - 2019, voici le top des activités à faire à la rentrée.

Pourquoi opter pour les activités parascolaires ?

Les activités parascolaires sont un atout pour la réussite. Elles sont bien plus qu'une distraction en dehors des apprentissages sur le banc des écoliers. Votre enfant apprendra à vivre en société, à développer ses talents et à canaliser son énergie. Plus encore, les activités parascolaires favorisent la concentration à l'école . Les professionnels affirment d'ailleurs que les enfants inscrits aux activités parascolaires sont bien plus performants que les autres.

Activités artistiques pour plus de créativité

Réveillez l'artiste qui sommeille en votre enfant. Les ateliers artistiques sont un excellent choix si vous souhaitez que votre enfant développe sa créativité et son imagination. Des cours de dessin à la gravure, en passant par la peinture, les activités artistiques sont diverses et variées. Celles-ci améliorent l'humeur de votre enfant, entraînent son cerveau et renforcent sa confiance en soi. Cette année, la tendance est au théâtre et aux cours de musique. Ces activités renforcent la dextérité de votre enfant, et l'aident à écouter et à respecter les autres.

Activités sportives pour booster le développement

Les enfants agités, ceux qui ont un trop-plein d'énergie doivent être inscrits à des activités sportives. Optez pour l'éveil aquatique, le rugby ou le judo pour laisser votre enfant bouger, se défouler et mieux se contrôler. Entraînez votre bout d'chou à se discipliner, à s'équilibrer et à se dépenser avec le football et le tennis. L'équitation est également très prisée pour apprendre le respect et la maîtrise de soi. Le multisport a le vent en poupe cette rentrée. Avec les activités sportives variées en multisport, votre enfant ne se lassera pas d'aussi tôt.

Apprendre une langue étrangère

L' apprentissage d'une autre langue est également l'une des activités ultra tendance pour cette rentrée 2018. Apprendre une langue étrangère représente de nombreux avantages pour votre enfant. Il sera plus ouvert d'esprit, plus intelligent, et sa capacité d'apprentissage accroîtra. De plus, un enfant qui apprend une autre langue dès son plus jeune âge a une meilleure prononciation. Apprendre une langue étrangère en dehors du cadre scolaire baisse les pressions, votre enfant sera alors plus motivé. Les ateliers de langue sont d'actualité, votre enfant prendra plaisir tout en apprenant.
Les activités scolaires boostent le niveau intellectuel de votre enfant. Laissez-le choisir ce qui lui plaît réellement pour favoriser son épanouissement.
Bonne rentrée 2018 !

les derniers articles
Kylian_Mbappe_coupe-du-monde-2018.
21 juillet 2018
Les bleus champions du monde de football !
coupe-du-monde-2018-foot-russie.
11 juin 2018
Les langages parlés pendant la coupe du monde de foot
babysitting-en-anglais.
16 mai 2018
Le baby-sitting en langue étrangère un nouveau mode de garde ludique
Partagez cet article avec vos proches
21 juillet 2018

Les bleus champions du monde de football !

11 juin 2018

Les langages parlés pendant la coupe du monde de foot

16 mai 2018

Le baby-sitting en langue étrangère un nouveau mode de garde ludique

28 mars 2018

Les activités à faire en famille pendant les vacances de Pâques

21 mars 2018

Tout savoir sur la 7e journée nationale des jeunes

15 mars 2018

Action Séjours et la BAC de Roubaix partenaires pour l'emploi

7 mars 2018

L'éducation nationale fait la promotion de l'égalité Homme Femme

26 février 2018

Présentation du tournoi des 6 nations 2018

20 février 2018

Présentation du projet de reforme du bac et du lycée

16 février 2018

Présentation des JO d'hiver 2018

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité