Les enjeux des test-matchs de l'équipe de France de rugby

equipe de france -rugby 2018.

À moins d'une année de la coupe du monde de 2019, l'équipe de France de rugby a encore du chemin à faire.

Pour les Bleus, retrouver une meilleure ossature est une nécessité avant ce grand rendez-vous. Pour l'entraîneur de l'équipe, Jacques Brunel, la tournée d'automne sera l'occasion de se remettre en selle. Les test-matchs seront pratiques pour l'équipe afin d'essayer diverses combinaisons et arriver à une meilleure ossature. Ces tests d'automne seront également l'occasion d'affiner le jeu « touche, réalisme, constance ». Les Bleus pourront également réapprendre à gagner contre les équipes renommées.

Travailler sur une meilleure organisation

Pour Jacques Brunel, entraîneur de l'équipe des Bleus au rugby, il ne reste que 11 matchs pour trouver la meilleure combinaison. Avant la prochaine coupe du monde de rugby qui se tiendra au Japon, prévue en septembre 2019, la France devra travailler une meilleure ossature malgré ses joueurs blessés. Cette année, comme en automne de l'année précédente, l'équipe a compté dans ses rangs quelques blessés, dont des titulaires. Pendant ces 11 matchs tests, l'entraîneur devrait trouver la meilleure combinaison pour arriver à une composition solide de son équipe. C'est une obligation, quand on sait que le XV de France a gagné une place dans la « poule de la mort ». Le XV de France sera exposé au danger, dès le match des poules, en affrontant l'Angleterre ou l'Argentine.

Gagner contre les meilleurs pour gagner plus de confiance

Le XV de France aura jusqu'au 20 septembre pour regagner confiance en allant gagner des matchs. Durant le tournoi des VI Nations , le succès face aux Anglais, ainsi que les défaites de moins de trois contre le pays de Galles et l'Irlande, ont suscité la motivation. Mais face aux All Blacks, l'équipe d'Arthur Iturria est revenue à ses doutes. Les joueurs restent conscients que remporter des victoires contre les grandes nations est important. Selon le demi de mêlée Baptiste Serin, l'équipe doit regagner confiance en elle pour la suite de la saison. Cela permettrait de travailler sereinement, ajoute-t-il, et ne pas sentir le poids des attentes et de la pression autour. Le vice-capitaine, Mathieu Bastareaud, réitère ce point en tablant sur un objectif de 3 victoires pour l'équipe sur le sol français.

Un jeu à affiner et une endurance à travailler

C'est en 2016, face à l'Argentine, que l'équipe de France a signé la dernière fois une victoire contre une équipe de l'hémisphère sud. Mais chaque rencontre a permis aux Bleus de mesurer la différence qui les sépare des grandes équipes. Même si les médias ont classé ces rencontres de négatif, au vu des résultats, Baptiste Serin n'a pas la même vision. En effet, pour lui, il y a quand même eu des points positifs. Il reste toutefois des efforts à faire pour rester constant sur 80 minutes de jeu.

Pour les futurs champions qui rêvent de coupe du monde, pourquoi ne pas partir en séjour rugby et anglais en Irlande ou en Angleterre ?

les derniers articles
activite-maseille-toussaint-2018.
18 octobre 2018
Les activités en famille à Marseille, Nice et Montpellier pour la Toussaint 2018 !
activites-nantes-toussaint-2018.
16 octobre 2018
Les activités en famille à Nantes et Rennes pour la Toussaint 2018 !
activite-toussaint-2018-lille.
14 octobre 2018
Les activités en famille à Lille et Strasbourg pour la Toussaint 2018 !
Partagez cet article avec vos proches
18 octobre 2018

Les activités en famille à Marseille, Nice et Montpellier pour la Toussaint 2018 !

16 octobre 2018

Les activités en famille à Nantes et Rennes pour la Toussaint 2018 !

14 octobre 2018

Les activités en famille à Lille et Strasbourg pour la Toussaint 2018 !

12 octobre 2018

Les activités en famille à Toulouse et Bordeaux pour la Toussaint 2018 !

10 octobre 2018

Les activités en famille à Paris et Lyon pour la Toussaint 2018 !

30 septembre 2018

Golf, retour sur la Ryder Cup 2018

08 septembre 2018

Les activités tendance pour la rentrée 2018 !

27 juillet 2018

Djoko de retour à Wimbledon !

21 juillet 2018

Les bleus champions du monde de football !

02 juillet 2018

Fin de cycle pour les équipes de Coupe Davis et de Fed cup françaises

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité