Home > Action Sejours > 27 10 17 comment feter halloween en 2017

Les possibilités pour fêter Halloween en 2017



Le monde célèbrera Halloween le 31 octobre prochain. Avant de vous faire part des programmes proposés dans quelques villes françaises, découvrons les origines de cette fête !

2017
Nos Actualités de 2017
2016
Nos Actualités de 2016
2015
Nos Actualités de 2015
2014
Nos Actualités de 2014
2013
Nos Actualités de 2013

VOTRE SÉJOUR EN 4 CLICS

Type de séjour




Renseignez les différents champs afin de sélectionner les centres qui correspondent
à vos attentes



 

L'origine du terme et de la fête d'Halloween



Halloween en abrégé, ou All Hallow's Evening en entier, est une fête qui a lieu la veille de la Toussaint. À l'origine, il s'agissait d'un rituel païen celte destiné à célébrer la fin des moissons. La cérémonie - la fête de Samhain - consistait alors à prier les Dieux pour qu'ils protègent la population durant la période hivernale à venir.

La célébration consistait également à remercier les forces suprêmes de l'univers pour les rendements obtenus au cours de l'année écoulée. La fête s'étendait par ailleurs sur une semaine, et était mise à profit pour chasser les mauvais esprits et honorer les défunts.

Au fil du temps, la coutume liée à Halloween persista, malgré le remplacement des fêtes païennes par des fêtes religieuses. Le folklore fut exporté aux States au XIXe siècle par les Irlandais qui fuyaient la famine.

Les festivités d'Halloween dans les régions françaises en 2017



En France, bien qu'Halloween ne connaisse pas le même engouement qu'outre-Atlantique, il est possible de la fêter. En effet, les commerçants et lieux touristiques rivalisent d'ingéniosité pour attirer le maximum de visiteurs.

Les Parisiens pourront venir en famille au Manoir de Paris (Les liens du sang) et prendre part à des expériences morbides. Le Parc Astérix ouvre également ses portes aux petits et aux grands, avec au programme des parcours hantés, des monstres terrifiants et des ateliers de sculpture de citrouille. Vos enfants ont moins de 13 ans ? Emmenez-les au Pavillon des Canaux, pour participer à une chasse aux bonbons. Disneyland Paris et les méchants Disney sont également impatients de vous retrouver.

Vous êtes à Bordeaux ? Embarquez-vous pour une nuit en enfer au Krakatoa (Mérignac Arlac 33700), rendez-vous à la soirée Halloween organisée par Escape Hunt (The Escape Hunt Expérience) puis emmenez vos enfants à La sorcière de la Victoire (place éponyme).

Vous êtes sur Lyon ? Les manifestations ci-après sont pour vous : Halloween 2017 au Parc des Oiseaux, Le Burlesque Klub à l'Acte 2 Théâtre, Le bal des fantômes, La sorcière et le magicien à la salle Victor Hugo.

La région toulousaine ne manquera pas non plus à l'appel puisqu'elle propose à ses habitants un Live Espace Game à Enigma Space, avec une invasion de zombies et de cachots en perspective, et une Grande Soirée Halloween au Royal Kids Toulouse Lalande.

Strasbourg n'aura pas non plus à rougir car, outre Le Bal des Vampires (Manhattan Club), la ville vous propose également The Freakshow Scary Circus Halloween (Sierentz), ainsi qu'un Bal d'Halloween.

Que les Marseillais se rassurent : ils ne seront pas laissés pour compte. Plusieurs festivités sont prévues dans la région : Spectacle de Jeff Barcelo à L'Archange, une pièce de théâtre (Sauvons Halloween) au Théâtre l'Alphabet et une Comédie sur Frankenstein toujours à L'Archange.


Si vous aimez vous déguiser, nos colos à thèmes vous séduiront certainement !






Partagez cet article avec vos proches


13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours