Les sorties à faire en famille à Paris pendant le mois d'octobre 2017

Nos chères petites têtes blondes ont repris le chemin des classes, et l'automne s'installe progressivement. Les feuillages des arbres commencent à virer au rouge vif, à l'orange et au jaune, et la nuit tombe plus tôt. Ce n'est pas tout, car les enfants sont déjà fatigués par les cours, tandis que les parents ressentent eux aussi le contrecoup de la rentrée ! Du repos s'impose donc ! Fort heureusement, les prochaines vacances sont dans un mois ! Vous prévoyez une sortie en famille à Paris durant le mois d'octobre ? Suivez le guide pour que les petits et les grands enfants trouvent leurs comptes !

Kidexpo, l'événement familial par excellence



Pour sa 11ème édition qui se tiendra du 26 au 30 octobre prochain à Paris , Porte de Versailles, Kidexpo a concocté des ateliers ludiques, pédagogiques et sportifs pour les enfants, ainsi que des DIY, des cours de cuisine et des challenges inédits. Les parents ne seront pas en reste puisqu'ils pourront participer à des chasses au trésor, et découvrir des produits et services adaptés à toute la famille : garderie, étiquettes autocollantes et thermocollantes, Micro Trike, apprentissage de la propreté et bien d'autres.

Comic con Paris



Cet événement de la Pop Culture s'adresse aux fans de cinéma, de comics et de séries télévisées. Se déroulant du 27 au 29 octobre 2017 à la Grande Halle de la Villette , il est destiné tant aux connaisseurs qu'aux curieux, et sera l'occasion pour les visiteurs de rencontrer les créateurs de comics célèbres. Les amateurs de cosplay y trouveront également leur bonheur ! Vous êtes un grand collectionneur de Picsou et êtes fan de Batman et de Superman ? Ce festival est pour vous ! Des célébrités seront également présentes, à l'instar d'Austin Nichols, de Finn Jones, de Julie Benez ou d'Emanuela Lupacchino ! Pour les fans, retrouvez nos séjours thématiques cinéma !

« Nous et les autres », une exposition intéressante sur le vivre ensemble



Elle se tient au Musée de l'Homme et est disponible du 31 mars 2017 au 8 janvier 2018 . Cette exposition rappelle au visiteur que « tous les hommes sont nés égaux en droit ». Malheureusement, le racisme institutionnalisé, le nationalisme et la catégorisation engendrent des réflexes individuels et collectifs qui font qu'aujourd'hui, en France, le racisme persiste. Un programme opportun donc, pour sensibiliser les enfants, et même les adultes, sur le bien-fondé du multiculturalisme !

Le salon du chocolat, pour les gourmands



Cette 23ème édition se tiendra du 28 octobre au 1er novembre au Parc des expositions de Paris , et abritera pas moins de 220 exposants. Au programme : des pâtisseries et des confiseries venues des quatre coins du monde, des démonstrations de recettes, des dégustations et des conférences sur le chocolat. Les enfants ne seront pas en reste, puisqu'ils pourront participer aux ateliers proposés ! Le clou de l'événement ? Le célèbre défilé en robe de chocolat !

les derniers articles
Sjours vacances Toussaint
19 septembre 2017
Nos séjours pour la Toussaint 2017
actu rentrée scolaire
01 septembre 2017
Comment bien se préparer à la rentrée scolaire ?
Cours de tennis  Paris avec Tennis Action
31 juillet 2017
Présentation de notre partenaire Tennis Action
Partagez cet article avec vos proches
19 septembre 2017

Nos séjours pour la Toussaint 2017

01 septembre 2017

Comment bien se préparer à la rentrée scolaire ?

31 juillet 2017

Présentation de notre partenaire Tennis Action

18 avril 2017

Les événements sportifs à ne pas manquer au printemps 2017

10 avril 2017

Nos 10 conseils pour apprendre l'anglais avec la radio

3 avril 2017

Revivez notre tchat d'info sur nos séjours linguistiques pâques 2017

22 février 2017

All Star Game, le rendez-vous des passionnés de basket ball

16 février 2017

10 choses à connaître avant de partir en Angleterre

08 février 2017

Hawaii un paradis pour surfeurs
 

6 février 2017

Revivez notre tchat d'info sur nos séjours hiver 2017

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité