Home > Action Sejours > 28 11 16 consequences du brexit sur les voyages en angleterre

Les conséquences du Brexit sur les voyages au Royaume-Uni


C'est l'un des événements de cette année 2016, le référendum britannique du 23 juin sur la sortie de l'Union Européenne. Après 43 ans d'appartenance à la communauté Européenne, le peuple anglais a choisi de reprendre son indépendance.

Concrètement quels sont les changements à attendre concernant les voyages en Angleterre et les échanges étudiants ?

2017
Nos Actualités de 2017
2016
Nos Actualités de 2016
2015
Nos Actualités de 2015
2014
Nos Actualités de 2014
2013
Nos Actualités de 2013

VOTRE SÉJOUR EN 4 CLICS

Type de séjour




Renseignez les différents champs afin de sélectionner les centres qui correspondent
à vos attentes



 
Si pour l'heure la procédure de sortie de l'Union Européenne n'est pas encore engagée pour le Royaume-Uni, beaucoup de questions se posent d'ores et déjà quant aux modifications des règles de coopération entre le pays et ses anciens partenaires au sein de l'union.

Le visa de nouveau impératif pour voyager en Angleterre ?



C'est une inquiétude pour beaucoup de personnes étrangères qui voyagent régulièrement en Angleterre ou plus encore qui y travaillent. Sur ce point rien n'est encore décidé, et tout reste possible. Si un accord commercial est passé avec les pays membres de l'UE, il est possible qu'il inclue la libre circulation des personnes. Cependant comme l'Angleterre ne fait pas partie de l'espace Schengen, il n'est pas exclu que le Visa redevienne obligatoire.

Quels sont les changements à prévoir pour les étudiants qui souhaitent faire leurs études au Royaume-Uni ?



Quand on parle d'échanges étudiants en Europe, on pense immédiatement au programme Erasmus qui permet chaque année à près de 275 000 étudiants de vivre une immersion dans un des pays européens. Là aussi le Brexit pourrait remettre en question la participation des anglais au programme Erasmus. Un retrait affecterait en premier lieu les étudiants britanniques qui sont de plus en plus nombreux à bénéficier de ces échanges, sans le programme Erasmus il leur sera compliqué d'organiser leur mobilité. Pour les autres étudiants européens, l'Angleterre pourraient devenir une destination moins attractive, leurs frais de scolarité augmenteraient (au niveau de ceux de n'importe quel étudiant étranger).

La dévaluation de la livre Sterling est-elle une opportunité ?



Si cette nouvelle n'est pas bien accueillie par les anglais, les touristes peuvent se réjouir : leur pouvoir d'achat va augmenter. Nos stagiaires londoniens réaliseront ainsi des économies au moment de faire leur shopping sur les célèbres Covent Garden et Oxford Street.

La langue anglais gardera-t-elle sont importance au sein de l'Union Européenne ?



Actuellement l'anglais est la langue de travail officielle au sein de l'Union Européenne, la sortie du plus important pays anglophone de la communauté ne devrait pas changer cette règle. En effet, l'anglais est la langue la plus parlé en Europe, ainsi ce serait environ 38 % des Européens maîtriseraient la langue de Shakespeare en plus de leur langue maternelle. Les voyages linguistiques en langue anglaise garderont donc toute leur utilité !

Quid de l'Ecosse ?



Une partie de la classe politique écossaise commence à montrer ses velléités indépendantistes en demandant un référendum sur le maintien dans l'Union Européenne au niveau de l'Ecosse. En effet, les écossais sont très majoritairement favorables à l'UE, et un tel référendum serait de nature à détacher cette nation du Royaume-Uni. Si cette hypothèse devait se matérialiser, l'Ecosse échapperait ainsi aux conséquences du brexit.






Partagez cet article avec vos proches


13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours