Actualités

Nouveau séjour linguistique Allemagne dans la ville d'Albrecht Dürer

Façade avant de ma maison d'Albrecht Dürer à Nuremberg






Pour 2017, nous proposons un nouveau séjour linguistique en Allemagne, dans la ville du célèbre graveur et peintre de la Renaissance allemande : Albrecht Dürer. L'occasion d'une belle visite culturelle pour nos jeunes stagiaires.

Saviez-vous que l'un des artistes les plus doués de la Renaissance a vécu dans la ville de Nuremberg, qui est la nouvelle destination dans notre catalogue des séjours linguistiques en Allemagne ?

Albrecht Dürer : un artiste majeur de la Renaissance en Allemagne

Albrecht Dürer (1471-1528) est né dans la ville franconienne de Nuremberg, l'un des plus puissants centres artistiques et commerciaux d'Europe au cours des XVe et XVIe siècles. À la fois peintre, dessinateur et écrivain, c'est assurément la gravure qui rendit célèbre Dürer grâce à une virtuosité technique, une portée intellectuelle et une profondeur psychologique innovatrices et inégalées par les travaux antérieurs.

Parmi les oeuvres les plus célèbres de Dürer, il faut citer Melencolia une gravure poignante qui continue d'inspirer de nombreux écrivains et artistes encore aujourd'hui.

À la rencontre d'Albrecht Dürer à Nuremberg


La maison d'Albrecht Dürer se trouve dans un des quartiers de la ville de Nuremberg, où l'atmosphère architecturale de l'ancien Nuremberg est encore visible. Albrecht Dürer a acheté le bâtiment à ossature de bois en 1509 et a vécu ici jusqu'à sa mort en 1528.
À travers la visite de la maison, les visiteurs ont un aperçu du quotidien du peintre allemand. Du hall gothique tardif, du rez de chaussée à la cuisine richement équipée en passant par les « Chambres du voyageur », c'est un voyage dans le temps qui permet aux touristes de plonger au coeur de la Renaissance.

Découverte de l'atelier et des oeuvres de Dürer

L'attraction majeure de la maison est l' atelier de peinture et de dessin dans lequel les techniques liées à l'art de l'époque ainsi qu'à l'imprimerie sont passées revue.
Les salles de galerie rénovées dans le grenier présentent l'oeuvre graphique de Dürer au travers d'expositions temporaires, tandis que le spectacle « Albertus Durer Noricus » permet aux visiteurs de parcourir virtuellement la vie et le travail d'Albrecht Dürer.
Une visite captivante qui vaut le détour !

Nos stagiaires auront surement l'occasion de se rendre au numéro 39 de l' Albrecht-Dürer-Straße pour découvrir ce peintre qui a marqué l'histoire de l'art et la renaissance allemande.

Retrouvez ce nouveau séjour linguistique à Nuremberg

Partagez cet article avec vos proches

Retrouvez nos actualités précédentes

Entrée de Emirates Stadium stade de foot de l'équipe professionnelle d'Arsenal

07 décembre 2016

L'Arsenal Academy by Action à Oakham
Carte de l'Europe représentant le Brexit

28 novembre 2016

Les conséquences du Brexit sur les voyages au Royaume-Uni
Plaza de Toros de la Real Maestranza - arènes de Séville par Camille Ferreira

20 octobre 2016

Résultats du concours photo été 2016
Pourquoi nous faire confiance ?


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des procédures d'encadrement et de sécurité éprouvées
des procédures d'encadrement et de sécurité éprouvées
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours
EN SAVOIR PLUS