Revivez notre tchat du 22 juin 2016 sur les séjours linguistiques 6-18 ans été 2016 - suite

Voici la suite de la retranscription de notre tchat sur les voyages linguistiques 6-18 ans été 2016.

LONDRES

Beatrice Juquelier-Labarre : Bonjour, mon fils part du 14 au 27 Août pour ce séjour linguistique à Londres. Il a 15 ans et donc le seul francophone. Comment sait-on s'il sera avec un autre membre d'Action Séjour non francophone ? Connaissons-nous avant le départ les coordonnées de la famille d'accueil ? Combien y a-t-il d'inscrit pour ce séjour et ces dates : 14 au 27 Août ? Merci

Action Séjours : (Beatrice Juquelier-Labarre) Bonjour Madame, il ne sera pas avec d'autre enfant d'Action Séjours, il sera le seul francophone dans sa famille, pour les informations sur la famille d'accueil vous les aurez une semaine avant. Il y a une vingtaine d'inscrits sur ce séjour :)

Beatrice Juquelier-Labarre : (Action Séjours) Merci pour votre réponse.

Cécile Gibart Brusa : Bonjour, mon fils de 16 ans part en famille 15 jours à partir du 17/07. 1/ Quand aurons-nous l'adresse exacte de la famille d'accueil ? Pour le pass transport, le chargement de la carte est-il compris dans le coût du séjour ou cela sera pris sur son argent de poche ? Merci d'avance pour votre réponse.

Action Séjours : (Cécile Gibart Brusa) Bonjour le pass transport vous sera directement fourni par notre organisme (inclus dans le prix du séjour linguistique), et pour la famille d'accueil vous aurez les informations une semaine avant le départ.

Veronique Vermuse-Blet : Bonjour Ma fille part du 03/07 au 16/07 mais nous n'avons toujours rien concernant sa famille d'accueil. Y aura-t-il d'autres jeunes avec elle dans cette famille ?

Action Séjours : (Veronique Vermuse-Blet) Bonjour Madame, je vous invite à nous contacter directement par téléphone au 01 45 30 91 91.

Veronique Vermuse-Blet : Merci adresse bien reçue. Est-il possible que ma fille emporte un instrument de musique pour le séjour? (Ukulélé, ça ne prend pas beaucoup de place!)

Action Séjours : (Veronique Vermuse-Blet) Oui c'est possible ?

Sandrine Merle : Bonjour, mon fils part dimanche du 03/07 au 30/07. Allons-nous recevoir les coordonnées de la famille d'accueil cette semaine ? Comme il part pour 2*15 jours, nous aimerions pouvoir entrer en contact avec la famille. Merci.

Action Séjours : (Sandrine Merle) Bonjour, vous recevrez les informations très prochainement directement sur votre espace client , si vous avez le moindre problème n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 01 45 30 91 91.

Magali Parize : Bonjour qui part de Lyon pour le séjour LONDON FAMILY du 31/07 au 13/08 ?

Servane Gaxotte : Bonjour ! Pour le séjour à Londres, il semblerait qu'il y ait des sorties ou les jeunes doivent payer leur repas... est-ce vrai? Cela n'était stipulé nulle part...

Action Séjours : Bonjour Madame, le séjour de votre enfant est Londres en famille ou en résidence ? S'il est en famille tous les repas sont assurés directement par la famille : les petits déjeuners et les diners et le midi la famille fournit un pack lunch. S'il est en résidence les repas sont pris directement au self de l'école et le midi il aura aussi un pack lunch fourni par l'école.


MALTE

Vassili Le Franco-Russe : Bonjour tout le monde :D Je m'appelle Vassili, j'ai 14 ans et je participe à ce séjour linguistique à Malte :D

Action Séjours : Bonjour Vassili :)

Vassili Le Franco-Russe : Les journées se passent avec cours matin et sport l'aprèm ? :D

Action Séjours : oui c'est ça !

Vassili Le Franco-Russe : Combien d'heure de chaque ? :D

Action Séjours : 15 h de cours d'anglais/semaine et le sport en demi-journée quotidiennement.

Vassili Le Franco-Russe : Il y a qu'une colo ? Ou il y a plusieurs dates ? :D

Action Séjours : (Vassili Le Franco-Russe) Plusieurs dates :)

Victoria Thierry : Bonjour, je m'appelle Victoria, moi aussi je serai à Malte ! :D

Charlotte Durant : Bonjour je m'appelle Charlotte, je pars à Malte du 21 juillet au 13 août pour un séjour avec option plongée, je voudrais si j'aurai d'autres activités ou seulement de la plongée?

Action Séjours : (Charlotte Durant) Bonjour Charlotte, il y aura des également des activités de plage et des visites !

Charlotte Durant : (Action Séjours) D'accord super merci.

Arthur Gauthier : Salut je participe à ce séjour du 31 juillet au 13 août et je fais l'option plongée. Ma question, devons-nous ou pouvons-nous amener du matériel perso ?

Action Séjours : (Arthur Gauthier) Bonjour, vous pouvez amener votre matériel personnel, mais sachez qu'il y aura sur place déjà tout le matériel pour l'activité plongée.

Marion Soupire : Quand vais-je recevoir mon billet d'avions pour le départ de Lyon ? Où sera le point de rdv à Paris ? Une carte d'identité pour le voyage suffit-elle ? Et faut-il une autorisation de sortie du territoire ? (Tout cela pour le voyage linguistique à Malte)

Action Séjours : Bonjour vous recevrez toutes les informations directement sur votre espace client 15 jours avant votre départ, d'autre part pas besoin d'autorisation de sortie du territoire.

Corinne Bouché : Bonsoir, mon fils Auxence, 15 ans fin juillet part aussi à Malte du 3 au 16. Stage de plongée et famille d'accueil. Il part pour la deuxième fois, la première en Angleterre mais logé au collège. Très à l'aise avec tout le monde, il vit ce genre d'expérience à fond. Par contre, il n'a jamais plongé.

Philippe Vallette : Mon fils Paul de 16 ans part à Malte le 3 juillet pour 2 semaines, en séjour anglais, multisports aquatique, plongée. Qui serait intéressé pour échanger ? Merci.

Caroline Toucouère : Bonjour, mon fils Kilian de 14 ans et demi part aussi en stage d'anglais pour ces vacances scolaires / plongée à Malte le 3 juillet. C'est son premier séjour linguistique et, comme ce n'est pas un grand communicant, cela l'angoisse un peu. Admettre le principe de ce stage linguistique a déjà représenté un sacré effort pour lui ! Votre fils part il la fleur au fusil ou bien a-t-il aussi des angoisses ?

Philippe Vallette : Bonsoir, honnêtement, il n'était pas emballé à l'idée de travailler pendant ses vacances, mais quand je lui ai montré les photos des journées et des soirées ça l'a beaucoup plus intéressé ! Votre fils a-t-il déjà plongé ? Je l'ai convaincu de se former un peu mieux en plongée pour pouvoir en faire cet été avec sa soeur et moi ! Mais ce n'est pas une passion !

Caroline Toucouère : Mon fils termine sa première année de plongée en club, mais il n'a eu pour le moment qu'une seule expérience en milieu naturel. Pour nous, l'argument « plongée » aidait à faire passer la pilule de l'anglais qui ne l'enthousiasme pas vraiment car il a peur de ne pas avoir un assez bon niveau, et puis, bon, c'est encore des cours ! Mon fils sera hébergé en famille, et le vôtre ?

Philippe Vallette : Bonjour, non il sera en résidence. Il a fait deux baptêmes de plongée, et n'a donc pas d'expérience, même s'il baigne continuellement dans ce monde depuis qu'il est né.

Caroline Toucouère : Kilian a 14 ans et demi. S'ils sont les seuls à avoir choisi cette option, ils seront sûrement ensemble. Kilian ne connait pas le surf du tout, nous sommes plutôt montagnards, donc lui c'est escalade et canyoning mais il est en général assez fan des activités de pleine nature quelles qu'elles soient du moment qu'il ne galère pas trop au démarrage. Kilian est aussi jongleur. Y aurait-il d'autres adeptes pour faire un peu de passing avec lui ? C'est pour savoir si cela vaut le coup qu'il emporte ses massues…

Philippe Vallette : Paul aime bien jongler avec des balles même s'il n'est pas à proprement parler jongleur.

Corinne Bouché : (Caroline Toucouère), mon fils sera également hébergé en famille, il a 15 ans, jamais fait de plongée mais il aime la mer, sa passion c'est le surf. Quel âge à le vôtre ? Peut-être seront-ils logés ensemble.

Sylvia Falcao : Bonsoir, Je viens de rentrer et n'ai pas pu participer au chat... mes deux garçons de 15 ans et demi partent à Malte le 3 juillet en résidence, un en multisports aquatiques et l'autre en plongée. Ils sont partis en Angleterre l'année dernière, à Southsea et ça s'est bien passé, aussi avec Action Séjours, même s'il paraît que le niveau d'anglais n'était pas adapté au leur (trop facile...).


MALVERN

Marie-Edith Gourdel : Combien y a-t-il de jeunes français à aller en stage d'anglais à Malvern du 10 au 23/07 ? Quelles sont les autres nationalités ? Merci.

Action Séjours : (Marie-Edith Gourdel) Bonjour Madame, les autres nationalités sur le campus principalement Colombiens, Saoudiens, Espagnols, Italiens, et Jordaniens. Les 2 catégories d'âge pour ce séjour sont les 10- 12 ans et les 13- 16 ans, ils seront une vingtaine à partir les dates que vous avez indiquées.


NEUVIC

Loic Lelgouarch : Bonjour, combien y a-t-il d'enfants sur le séjour du 3 juillet à Neuvic ? Merci.

Action Séjours : Environ 55 :)

Sandrine Bellet Bellanger : Bonjour, et pour la semaine du 17 juillet ? Combien d'enfants et combien de 10 / 11 ans ? Quel âge ont les plus grands ?

Action Séjours : 15 enfants vous pouvez retrouver le programme sur votre espace client .

Maryne Berbesson : Mes fils partent le 3 à Neuvic.

Dorothée Wattel Roussel : Bonjour, combien y a-t-il d'enfants pour le stage de 15 jours à partir du 17 juillet ? Et combien y a-t-il d'enfants de 13 ans ?

Action Séjours : (Dorothée Wattel Roussel) Bonjour madame, il y aura une environ 50 enfants. Dont une 20 qui ont 12-13 ans.

Céline Guéna : Bonjour mon fils part le 31/7 il a 13 ans. Combien sont-ils dans cette tranche d'âge ?

Action Séjours : Ils seront environ 10 enfants dans cette tranche.

Edwige Poirel : (Sandrine Bellet Bellanger) Bonsoir, mon fils de 11 ans partira aussi la semaine du 17 juillet. Vous c'est un garçon ou une fille ?

Sandrine Bellet Bellanger : (Edwige Poirel) Bonjour, c'est une fille. Elle s'appelle Eva. A bientôt.

Marlène Meneghetti : Mon fils part aussi la semaine du 17 au 23, il aura 11 ans au cours du séjour. Dois-je prévoir quelque chose pour son anniversaire ? Pour l'activité escalade, peut-il porter ses chaussons, est ce conseillé ?

Action Séjours : (Marlène Meneghetti) Bonjour Madame, une fête sera organisée le jour de son anniversaire avec les autres enfants du camp, par rapport à l'escalade une paire de chaussure fermée est conseillée comme des chaussons par exemple.

Marlène Meneghetti : Merci c'est super ! Pour l'escalade, je voulais dire qu'il a des chaussons d'escalade (il pratique ce sport). Est-ce utile de les emmener ?

Action Séjours : (Marlène Meneghetti) Bonjour, oui il peut les emmener :)


ONE TO ONE

Alexia Huet : Bonjour, est-il possible de savoir s'il y a des enfants dans la famille dans laquelle va ma fille pour ce séjour one to one en Angleterre ?

Action Séjours : (Alexia Huet) Vous avez toutes les informations sur la famille sur votre espace client .

Sylvie Denizot Vendeville : Bonjour, pour le préacheminement de la gare d'Aix-en-Provence, mon fils sera-t-il pris en charge à Aix ou à son arrivée à Paris ? Lorsque nous recevrons les coordonnées de la famille, faut-il leur envoyer un mail ou la lettre de présentation déjà envoyée à votre administration suffit-elle ? Sur le "student manual", au dernier chapitre, doit-on remplir les 2 feuilles (pages 5 et 6) ? A qui et quand les transmettre ?

Action Séjours : (Sylvie Denizot Vendeville) à son arrivée à Paris. Pour la famille, un mail de présentation est toujours apprécié.


REIGATE

Daniel Degove : Bonjour, concernant le séjour de mon fils Romain Degove à en stage d'anglais à Reigate, quel argent de poche pour les 2 semaines du stage ?

Action Séjours : Bonjour (Daniel Degove), environ 50€ par semaine, uniquement pour les souvenirs tout est compris dans le séjour ! Plus d'infos sur l'agent de poche ici.

Daniel Degove : De plus, pour le point de rdv du départ, pouvons-nous avoir plus précis que "grand hall après la voie 19" ?

Action Séjours : (Daniel Degove) Vous trouverez notre encadrement avec une banderole, et ils porteront des t-shirts jaunes très voyants.

Daniel Degove : Comment pourrons nous communiquer avec notre fils ? Est-il prévu des excursions ? Quel argent de poche en £ faut-il prévoir de donner à mon fils pour les 2 semaines ?

Action Séjours : Bonjour, pour les excursions 1 journée complète plus 2 demi-journées ! 20 livres sterling par semaine sont amplement suffisant. Pour communiquer avec lui, vous pourrez contacter le directeur du séjour (numéro sur votre convocation).

Quintin Marchand : Savoir qui viens en tant que français du 10 au 23 juillet Quel sport pratiquerons-nous ?

Action Séjours : 30 jeunes français sans compter les jeunes d'autres nationalités. Des sports typiquement anglais seront proposés (cricket, foot,..), également du basket, de la piscine...

Quintin Marchand : OK merci de votre réponse rapide.

Colour Blue : Bonjour, merci de nous dire si dans le séjour du 27/ au 6/8 il y a une visite de Londres de programmée.

Action Séjours : Le programme d'excursion varie en fonction des séjours. Il y aura 1 full day et 2 half day.

Colour Blue : (Action Séjours) Full day & half day ? visite ?

Action Séjours : Pour les excursions 1 journée complète plus 2 demi-journées !

Sandrine Lima-Mesquita : Bonjour, notre fils de 11 ans part également à Reigate du 10 au 23/07. Pourra-t-il nous téléphoner si besoin et inversement ? C'est son premier séjour linguistique. Des petits conseils à nous donner?

Action Séjours : (Sandrine Lima-Mesquita) Bonjour Madame, vous pourrez le joindre par l'intermédiaire du numéro de téléphone du directeur de séjour et inversement. Le meilleur conseil que nous avons à vous donner c'est d'en profiter :)


AMERICAN SAINT PARDOUX

Marie Lean : Bonjour, ma fille part En août en american camp à St Pardoux. Elle est née en 2005 mais n'aura 11 ans qu'en fin d'année. Sera t'elle malgré tout dans le groupe 11 ans et +... Sachant que sa copine aura déjà 11 ans ?

Action Séjours : Bonjour (Marie Lean). Le directeur de l'american camp fera le nécessaire !

Marie Lean : Super, merci !

Sandrine Delarue : Bonjour, mon fils Nolan, 11 ans, part pour l'American camp du 17 au 30 juillet? D'autres participants ?

Marie Lean : Bonjour, Pas d'autres participants à l'échange ?

Julie Ebl : Le mien part ce we, d'autres participants ?

Sandrine Delarue : Par ailleurs, pour le départ le rdv est donné à 12h15. Pourriez-vous indiquer vers quelle heure part le train car nous avons un second enfant à déposer le même jour pour une autre colonie et nous aimerions savoir comment nous organiser.

Action Séjours : (Sandrine), Notre équipe sera là pour accueillir votre enfant. Une fois avec nous et que vous nous l'avez confié, vous pouvez partir !

Sandrine Delarue : Merci !

Na Nou : Bonjour, mon fils Maxime 7 ans sera de la partie pour la deuxième quinzaine d'août, y a-t-il d'autres enfants du même âge ?

Julie Ebl : Mon fils part avec un copain. Pourront-ils décider de dormir dans la même chambre ?

Action Séjours : (Julie Eb Led) Oui !

Florence Offroy : Bonjour, Gabin 11 ans part du 17 au 30 juillet. D'autres en même temps. Bonjour combien y a-t-il de garçons 10-12 ans du 17 au 30 juillet ? Est-ce que vos enfants prennent un téléphone?

Sandrine Delarue : (Florence Offroy), Mon fils Nolan part en même temps. Florence Offroy Je ne sais pas encore pour le téléphone, il en a un mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire qu'il le prenne pour la colonie...

Florence Offroy : (Sandrine Delarue), oui je me pose la question, c'est juste au cas où, comme c'est la 1ère fois pour lui, çà le rassurerait de pouvoir nous appeler 1 fois ou 2, mais je ne sais pas si c'est autorisé... Je crois que Nolan a l'habitude des colos, il se passe de téléphone sans problème ?

Sandrine Delarue : (Florence Offroy) oui il n'en a jamais emporté car tout simplement il n'en avait pas avant, seulement cette année pour l'entrée au collège. Et il n'a jamais eu de mal de ne pas nous avoir au téléphone (mais il part depuis qu'il a 6 ans en colo). Ils sont trop occupés avec les copains !

Florence Offroy : Merci (Sandrine Delarue) pour ce bon conseil.

Béatrice Moreau : Bonjour ma fille de 10 ans part le 3 juillet de Marseille, y a-t-il des enfants connectés qui partent aussi de Marseille ? Comment se passeront les cours d'anglais ? Merci.

Action Séjours : Bonjour (Béatrice), les cours auront en principe lieu le matin, vous avez tous les détails de l'option sur l'onglet « cours de langue » du centre.

Guilhem Robinne : Bonjour, notre fille Violette part le 3 juillet de Marseille. Les grands parents de Violette viendront la récupérer à la fin du séjour directement à Saint-Pardoux. Mes parents auront avec eux la convocation permettant de récuper notre fille. Cette convocation doit-elle être signée par nous (ses parents) ou par ses grands-parents ? Pour le départ de Marseille le 3/07, confirmez-vous que les enfants passeront par Paris ?

Action Séjours : (Guilhem Robinne) La convocation doit être signée par les parents. Non il ne passe pas par Paris pour aller à St Pardoux.

Fred Ayme : Bonjour (Béatrice Moreau) et (Guilhem Robinne) ma fille Clémence 10 ans part aussi le 3 juillet de Marseille.

Julie Ebl : Où peut-on avoir le papier avec la procuration pour récupérer un autre enfant ? Nous faisons du co voiturage.

Marie Berger-Robinne : Peut-on donner à l'enfant le jour du départ les derniers documents (fiche sanitaire, copie CNI, bulletin d'inscription) ou doit-on vous les envoyer avant ?

Action Séjours : (Marie Berger-Robinne) Bonjour les documents doivent être remplis avant le départ.

Lucie Volmerange : Bonjour, pour le 3 juillet y a-t-il des départs de bordeaux s'il vous plait ? Savez-vous combien il y aura de 10 13 ans sur le 3 juillet? Merci.

Action Séjours : La majorité des enfants soient environ 35.

Na Nou : Bonjour, mon fils Maxime 7 ans sera de la partie pour la deuxième quinzaine d'aout, y a-t-il d'autres enfants du même âge ?

Action Séjours : (Na Nou) Bonjour, déjà une dizaine d'enfants de 6 à 10 ans sont inscrits !

Marius Lach : Bonjour, les petits de 6 ans sont-ils assistés par le personnel ? Y a-t-il des tiques dans la région ? Les enfants sont-ils inspectés le soir ?

Action Séjours : Lors de notre dernier séjour à pâques, nous n'avons pas eu écho de tiques.

Magali De Bono : (Béatrice Moreau) Bonjour, ma fille a 8 ans et part de Marseille le 3 juillet et c'est une 1ère pour elle !

Magali De Bono : (Guilhem Robinne) Bonjour, ma fille Mandy 8 ans part également le 3 juillet de Marseille.

Gaelle Hanna : Bonjour, Julie a 12 ans et sera à St Pardoux du 26 juin au 2 juillet. Y a-t-il d'autres collégiens cette semaine-là ? Merci.

Action Séjours : (Gaelle Hanna) Bonjour Madame, il y aura une majorité de collégiens la tranche d'âge dominant est de 10 à 12 ans. Ce sera donc essentiellement un séjour linguistique pour collégiens.

François Leiber : Bonjour, vous demandez un test de natation, est-ce obligatoire ?

Action Séjours : (François Leiber) Bonjour Monsieur, le test de natation est obligatoire car il atteste d'un niveau certain en natation, pour des questions d'assurance :)

François Leiber : C'est inquiétant dit comme ça : obligatoire pour le séjour ou juste pour certaines activités ? Ma fille va certes souvent à la piscine, mais pas avec des cours, qui pourraient lui fournir ce genre d'attestation. La brochure indiquait de nombreux sports l'après-midi mais je n'avais pas vu de mention spéciale pour la piscine...

Action Séjours : (François Leiber) le test n'est demandé que pour la natation. C'est une formalité.

Sandrine Delarue : (François Leiber) j'ai eu à faire il y a quelques années cette attestation pour mon fils. Normalement vous pouvez le faire dans n'importe quelle piscine auprès d'un maître-nageur sans prendre des cours. Par contre certaines piscines ne le font que certains jours, le plus simple étant d'appeler la piscine près de chez soi pour savoir.

Marius Lach : Qu'est-ce qui se passe si l'enfant n'a pas cette attention ? L'enfant a 6 ans.

Action Séjours : (Marius Lach Lionel Matrat), cette attestation permet aux encadrants de savoir lesquels sont autorisés ou non à pratiquer l'activité piscine, dans le cas contraire ou nous ne posséderions pas cette attestation nous ne pouvons prendre le risque de les faire pratiquer cette activité.

Marius Lach : Bonjour. Je suis assez étonné. Mes enfants sont partis déjà plusieurs fois en colonie y compris la plus jeune. C'est la première fois qu'on nous demande cette attestation. Affliger une punition et interdire à un enfant de 6 ans de participer à des activités à la piscine sous prétexte qu'il ne peut pas faire 25m, me semble très exagéré. Pourquoi cette condition n'a pas été clairement écrite dans vos formulaires d'inscription ? Vous allez faire quoi de tous ces enfants ? Les enfermer pour qu'ils ne voient pas les autres se baigner ? Cordialement.

Action Séjours : (Marius Lach) Nous sommes désolés, mais c'est une obligation qui nous vient du ministère de la Jeunesse et sport, cela serait bien que vous puissiez obtenir ce certificat de natation, cela prend très peu de temps pour l'obtenir. D'autre part, votre enfant ne sera pas enfermé, il pourra effectuer un grand nombre d'activités.

Marius Lach : Merci de votre réponse. Ma fille, qui aura 6 ans en octobre, se débrouille très bien dans l'eau mais elle n'est pas capable de faire 25m. On va bien essayer d'avoir cette attestation avant le départ mais je ne pense pas qu'elle l'obtienne. Ce serait dommage qu'elle ne puisse pas goûter aux joies de la piscine. Bien évidement la sécurité des petits doit passer avant tout et je comprends et j'apprécie tout ce que vous faites pour assurer cette sécurité au quotidien et non seulement à la piscine. Je suis certain qu'avec ou sans certificat, les enfants pourront quand même patauger dans la piscine. Cordialement.


SOUTHSEA

Virginie Chereau Bourderioux : Bonjour, ma fille part de Toulouse le 3 juillet pour ce voyage linguistique en Angleterre. Y a-t-il d'autres jeunes qui partent aussi de Toulouse ?

Action Séjours : Bonjour Madame (Chereau), il n'y a pour l'instant aucune autre personne qui part de Toulouse pour la cession du 3 Juillet de ce séjour linguistique junior été.

Audrey Bunel : Quelqu'un s'est inscrit sur août ?

Yoan Hery : Oui moi je pars de Paris.

Tony Pescetti : Bonjour mon fils Thibault part en séjour linguistique à Southsea le 17 juillet. Le rdv est fixé à 14 h Gare du Nord. Il est possible qu'il arrive à Orly à 12h30. Est-il possible que le groupe attende à la gare s'il y a du retard ?

Juliette Vgl : Bonjour! Quelqu'un avait appelé pour nous signaler un dégât des eaux a Southsea, et on nous a expliqués qu'on allait peut être séjourner à Egham Royal Halloway a la place! On devait nous rappeler pour nous donner confirmation, mais depuis, plus rien ! Le séjour à Southsea est donc maintenu...? (séjour du 3 au 16 Juillet).

Action Séjours : (Juliette Vgl) Vous pouvez appeler le bureau au 01 45 30 91 91 et demander Frédéric. Seules quelques chambres ont été touchées.

Juliette Vgl : Merci à vous.

Adrien Versmee : Paul Bataillie et Fabien Mercier.

Noémie Lmn : Pour le séjour du 7 août il y aura-t-il d'autres personnes partant de Paris ?

Action Séjours : (Noémie Lmn) 30 enfants au départ de Paris plus les jeunes internationaux.

Virginie Chereau Bourderioux : Est-il normal que je n'ai pas reçu le billet de préacheminement ?

Action Séjours : (Virginie Chereau Bourderioux) Quand part votre enfant ?

Virginie Chereau Bourderioux : Le 3 juillet et j'ai lu des informations contradictoires ; on m'indique que le billet va m'être remis au comptoir à l'aéroport et d'autre part, je lis dans les infos générales qu'on va me l'envoyer...

Action Séjours : (Virginie Chereau Bourderioux) Pour le billet préacheminement de Toulouse, notre partenaire on time s'occupe des enregistrements des enfants.

Virginie Chereau Bourderioux : Cela veut donc dire que ON TIME nous remet le billet d'avion et se charge aussi de l'enregistrement ?

Action Séjours : Oui de tout.

Camille Bui : Salut est ce que quelqu'un part du 7 au 20 août à Southsea et aimerait faire connaissance ? J'y serai aussi donc n'hésitez pas.

Severine Perrot-Goblet : Pour le séjour du 3 juillet, nous emmenons ma fille à la gare de Paris Nord en voiture avec un départ de St Amand Montrond dans le Cher. Quelqu'un est-il intéressé pour covoiturer ? (Montuçon, Bourges...????)

Charleen Charleen : (Camille Bui) Salut moi sans doute.


SWANAGE

Valérie Carquex : Bonjour, pour ce stage d'anglais à Swanage, faut-il du matériel spécifique pour le multi-activité aventure ?

Action Séjours : Bonjour (Valérie Carquex), vous avez besoin de prendre une tenue de sport, et une bonne paire de baskets, le reste de l'équipement sera fourni sur place.

Francoise Girard Perrin : A quelle heure est prévu le départ à Paris ? Combien y aura-t-il d'enfant dans le bus ? Et combien de participant en tout ?

Action Séjours : Bonjour (Francoise Girard Perrin), le nombre d'enfants varie en fonction des dates, en ce qui concerne le bus, ils sont entre 20 et 40.

Francoise Girard Perrin : (Action Séjours) Pour le stage d'anglais du 14 au 27 août à Swanage, à quelle est prévue l'heure du départ à Paris?

Action Séjours : (Francoise Girard Perrin) Votre convocation sera dans votre espace client d'ici 10 jours.

Thierry Hugot : Y-a-t-il possibilité de laver du linge?

Action Séjours : (Thierry Hugot) Oui pour le linge !

Corinne Persch : Bonjour, combien de nationalités différentes pendant le séjour linguistique été du 17 au 30 Juillet, quel est le ratio des français vs autre nationalités ?

Action Séjours : (Corinne Persch) Bonjour, les principales nationalités sont : allemands, espagnols, japonais, mexicains, italiens, et français, il y aura environ 20 français pour 100 étudiants internationaux.?


TEIKYO

Mathilde Le Leizour : Bonjour je voulais savoir qui allait à ce séjour anglais à Teikyo avec moi ?

Christian Fegar : Bonjour je m'appelle Pierre et j'y vais aussi.

Christian Fegar : Bonjour je suis le papa de Pierre, il part de Nantes. J'aimerai savoir où a lieu le rdv quand et comment on se contact à la gare ou à l'aéroport ?

Christian Fegar : (Mathilde Le Leizour) Bonjour je m'appelle Pierre et j'y vais aussi.

Action Séjours : Bonjour Christian, on vient de s'entretenir par téléphone ! Vous avez votre convocation dans votre espace client .

Mathilde Le Leizour : (Christian Fegar) tu y vas quand ?


THE ROYAL

Mathieu Naas : Bonsoir qui participe à ce séjour anglais au collège the Royal ?

Maxime Meyer : (Mathieu Naas) Moi.

Mathieu Naas : Chouette !

Véronique Rouy : Mon fils Yanis 15 ans du 17 au 30 juillet, pas avec moi aujourd'hui. Et vous vous y allez quand ?

Véronique Rouy : Combien d'ados participent au séjour du 17 au 30 juillet ?

Action Séjours : Bonjour Véronique, nous avons un petit groupe de 10 français qui rejoindront une centaine d'enfants d'autres nationalités.

Véronique Rouy : Comment sont-ils répartis dans les chambres ?

Action Séjours : Véronique Rouy chambre de 2 à 4 lits.

Véronique Rouy : (Action Séjours) Ok merci, mais entre français, ou avec d'autres nationalités ?

Véronique Rouy : Combien de personnes au total sur cette période ?

Action Séjours : Une 10 d'enfant français et 80 jeunes étrangers.

Mathieu Naas : Nous y allons du 10 au 23 Juillet.

Véronique Rouy : Est ce que vous connaissez déjà ? Il va faire du tennis, et vous ?

Mathieu Naas : Non c'est la première fois.

Marjorie Prevost : Y aura-t-il des jeunes d'autres pays que la France ? Quel est le % de français ?

Marjorie Prevost : Pardon ma question était adressée à Action Séjours sur la période du 3 au 17 juillet. Je voulais vérifier que les jeunes seraient mélangés avec d'autres nationalités pour les inciter à parler anglais.

Action Séjours : Bonjour, beaucoup d'autres nationalités seront présentes sur le centre, les français seront environ 15 %. Oui, c'est un collège international.

Térence Fiawoo : Moi je pars du 17 juillet au 30 juillet et je vais faire un stage de foot, je ne connais pas grand-chose sur le séjour que nous allons passer mise à part ce que le guide indique.

Maxime Meyer : (Térence Fiawoo) Ok moi je ferai un stage de tennis je pars 1 semaine avant toi. Mais j'aime bien le foot.

Mathieu Naas : Pareil.

Térence Fiawoo : Bonsoir, j'aimerais savoir comment se déroule une journée ordinaire dans le centre au niveau de la répartition des diverses activités.

Action Séjours : (Térence Fiawoo) Pour la journée type, cours le matin, sports l'après-midi. Vous pouvez retrouver le témoignage d'une jeune stagiaire qui vous en apprendra plus sur la journée type.

Térence Fiawoo : D'accord merci.

Térence Fiawoo : J'ai choisi comme sport le foot et j'aimerais savoir s'il est nécessaire de prendre une paire de crampon ou alors des baskets ?

Action Séjours : Des crampons oui.

Térence Fiawoo : D'accord merci.

Action Séjours : (Térence Fiawoo) C'est mieux d'avoir ses propres crampons !

Hélène Carré-Genoud : Bonjour, question pour action séjours: ma fille part du 3 au 17 juillet. Savez-vous quels peuvent être les lieux d'excursion depuis The Royal Hospital (je suppose qu'ils ne vont pas jusqu'à Londres, plutôt Cambridge?) Par ailleurs savez-vous s'il y a du wifi dans le centre : d'expérience c'est compliqué de communiquer avec nos enfants quand il n'y en a pas. Merci beaucoup.

Action Séjours : Il y a le blog du séjour pour suivre le voyage de votre enfant ! Le programme d'excursion varie en fonction des dates.

Flavien Mahuzier : Y aura-t-il des télés pour suivre les matchs de l'euro et vers quelle heure arrivera-t-on là-bas ?? Merci d'avance.

Action Séjours : (Flavien Mahuzier) Bonjour, il y aura sans doute la possibilité de voir le match !



Retrouvez plus d'informations sur nos séjours linguistiques adolescents et enfants été 2016
les derniers articles
Plage  Malte
05 juillet 2016
Revivez notre tchat d'information sur nos séjours linguistiques 6-18 ans été 2016
Plage en Floride
04 juillet 2016
Revivez notre tchat d'information sur nos colonies à l'étranger été 2016
Cano en rivire
01 juillet 2016
Revivez notre tchat d'information sur nos colonies de vacances été 2016 en France
Partagez cet article avec vos proches
05 juillet 2016

Revivez notre tchat d'information sur nos séjours linguistiques 6-18 ans été 2016

04 juillet 2016

Revivez notre tchat d'information sur nos colonies à l'étranger été 2016

01 juillet 2016

Revivez notre tchat d'information sur nos colonies de vacances été 2016 en France

30 juin 2016

Revivez notre tchat d'information du 22 juin sur nos séjours été

17 juin 2016

A quelques jours des vacances d'été, derniers préparatifs dans les centres

8 juin 2016

Tchat spécial séjour été sur Facebook le mercredi 22 juin

3 juin 2016

Une journée matchs de tennis à Roland Garros pour l'équipe d'Action Séjours

1er juin 2016

Promotions exceptionnelles sur nos séjours été 2016

5 avril 2016

Interview de Clémence 10 ans sur sa colo linguistique à Berkshire

21 mars 2016

Revivez notre tchat d'info du 16 mars sur séjours linguistiques et nos colonies

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité