Les jeunes du PSG en séjour linguistique avec Action Séjours

Une semaine foot et d'anglais en Angleterre, c'est le programme du début d'été pour les jeunes joueurs du PSG !

Eléments de contexte : le club parisien racheté en 2011 par le Qatar ambitionne de mettre en place un centre de formation de haut niveau afin de sortir les pépites du football professionnel de demain. La détection et la formation - sur le terrain, mais aussi sur les à côté du foot - de jeunes à haut potentiel est donc l'un des premiers enjeux du PSG aujourd'hui.

Quand anglais rime avec foot professionnel

Carrières internationales, équipes aux multiples nationalités... pour les footballeurs la maîtrise de l'anglais est de plus en plus indispensable, pour communiquer sur le terrain et dans les vestiaires.
Conscient de ces impératifs, le Paris Saint-Germain met en oeuvre des programmes de formation linguistique en anglais pour ses équipes de jeunes.
C'est dans ce cadre qu'est organisé en ce début d'été 2013 la Paris London Week , un séjour foot et anglais spécialement conçu, par les équipes d'Action Séjours en collaboration avec l'association du PSG, pour répondre aux besoins spécifiques de ces jeunes footballeurs.
Les deux enjeux de ce stage linguistique au Royaume-Uni : renforcer l'anglais des participants, et découvrir le football anglais.
Les équipes U10 et U12 du club de la capital - qui vient récemment de fêter un nouveau titre de champion de France ! - partiront à Berkshire (en Grande-Bretagne) du 30 juin au 6 juillet pour cette Paris London Week.

Au programme de cette "Paris London Week" :

2h30 de cours d'anglais par jour, le matin (une partie importante de ces cours d'anglais est dédiée au vocabulaire foot), et des entrainements de football l'après-midi.
3 matchs amicaux seront organisés contre des équipes de jeunes de la première League. De quoi rendre ce séjour inoubliable !

Retrouvez nos séjours anglais et football

les derniers articles
Arbitre de la FFF
5 octobre 2015
Des stages d'anglais en Angleterre pour les arbitres de la FFF
Partagez cet article avec vos proches
5 octobre 2015

Des stages d'anglais en Angleterre pour les arbitres de la FFF

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité