Des sites classés

Des programmes d'activités ludiques

Une immersion dans un univers fantastique

Beaucoup d'enfants rêvent d'être chevalier ou princesse. Pour réaliser ce rêve nous leur proposons des séjours médiévaux en immersion totale dans un univers fait de mythes et de légendes.
  • Un séjour au Moyen-Âge, à tout âge !
  • Des sites classés
  • Entre jeux et apprentissages
  • Exemples d'activités lors de séjours médiévaux
ville-medievale.

Un séjour au Moyen-Âge, à tout âge !

Ouverts aux enfants et ados, nos séjours proposent des activités imaginées pour chaque tranche d'âge. Qu'on ait 6 ou 15 ans, le Moyen-Âge passionne pour ses légendes fantastiques. Elles prennent vie tout au long du séjour à travers les jeux et ateliers créatifs. Princesses aux robes somptueuses, chevaliers armés de leur redoutable épée : filles et garçons prennent leur nouveau rôle très à coeur.

Des sites classés

La France a cette chance inouïe de disposer d'un patrimoine médiéval important. Pour une parfaite immersion au Moyen-Âge, les enfants disposent d'un hébergement choisi pour son univers médiéval : certains se trouvent à proximité de châteaux, d'autres prennent place au sein de monuments historiques comme des commanderies. Certains séjours ont lieu à proximité de la forêt où des sorcières et fées ont peut-être vécu...

repas-moyen-age.

Entre jeux et apprentissages

Conçus avant tout pour divertir, nos séjours médiévaux sont un échantillon de la vie telle qu'elle était au Moyen-Âge. Traditions, habits, cuisine, artisanat, jeux... Des activités propices au rêve et à l'apprentissage : la meilleure façon de s'épanouir et de se cultiver !

La découverte de la vie moyenâgeuse éveille aussi les consciences et change le regard des enfants sur la vie moderne. Ils pourront ainsi endosser le rôle qui leur correspond le mieux : valet, chevalier ou roi pour les garçons ; couturière, cuisinière ou princesse pour les filles... Tous finiront par combattre ensemble, en apothéose, pour leur seigneurie commune !

sejours-princesses-et-chevaliers.

Exemples d'activités

Fabrication d'armes médiévales

Il n'est pas rare qu'à la fin de leurs vacances, les enfants s'empressent de raconter comment ils ont construit un trébuchet (catapulte), comme au Moyen-Âge. Les armes ont en effet une symbolique moyenâgeuse forte, de l'épée jusqu'à la catapulte.

Création de tenues médiévales

Quoi de mieux, pour entrer dans la peau de son personnage, que d'enfiler ses vêtements ? Chacun pourra créer son propre costume afin que l'illusion de vivre au Moyen-Âge devienne réalité. Robes, chaperons, chemises à jabot... les accessoires et bijoux de l'époque ne sont pas épargnés non plus. C'est un preux chevalier ou une élégante princesse que vous retrouverez à la fin du séjour !

Activités de plein air

Pour les cavaliers confirmés, des randonnées équestres les guident vers des châteaux, à proximité de la forêt. Un décor féérique qui séduit les princesses comme les chevaliers.
Métiers et activités manuelles
A l'époque où les usines n'existaient pas, l'artisanat battait son plein. Faire du pain, s'initier à la poterie... Chaque séjour médiéval dévoile un florilège d'activités médiévales.

Des colonie de vacances médiévales qui suscitent de vraies passions, chez les enfants comme chez les ados.

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours