X
Information sur le coronavirus et les séjours : retrouvez les dernières actualités sur la situation
Vietnam
  • De Hanoï à la baie d'Halong
  • Immersion culturelle
  • En itinérance
  • 14 à 17 ans
  • 15 jours
Colonie de vacances vietnam (16).
Voir les dates de départ

Notre séjour d'Hanoï à la baie d'Halong

Entre paysages époustouflants et culture locale, le Vietnam est une destination de voyage chaleureuse et idéale pour les groupes. Dans cet environnement naturel diversifié où les traditions millénaires sont gravées dans la culture, les voyageurs découvrent une architecture singulière, des paysages à couper le souffle et des habitants conviviaux. Un pays pittoresque où la modernité des grandes villes côtoie une nature préservée. Capitale vietnamienne, Hanoï est le point de départ des voyageurs qui souhaitent visiter le pays. Sa vieille ville, l'architecture typiquement vietnamienne de ses monuments et ses pagodes témoignent de son authenticité et de sa culture ancestrale. Si l'on peut apercevoir des gratte-ciels dans sa zone urbaine, Hanoï a su conserver son charme en mêlant modernité et tradition, faisant d'elle une destination très appréciée des touristes.
Porte d'entrée de la baie d'Halong terrestre, Ninh Binh recèle des trésors naturels. Entre paysages de montagne, pagodes ancestrales et écosystème préservé, c'est un havre de tranquillité offrant la promesse d'un véritable dépaysement.
-
Programme

J1 : Vol au départ de Paris et à destination de Hanoï.
J2 : Bienvenue au Vietnam ! Les jeunes arriveront à l' aéroport d'Hanoï où ils rencontreront le guide qui les accompagnera tout au long de leur séjour. Ils seront conduits à leur hôtel et pourront profiter d'un moment de temps libre pour s'installer et se reposer après leur voyage en avion.
J3 : L'aventure commence ! Pour leur première matinée, les jeunes participeront à une chasse au trésor dans le quartier des 36 métiers d'Hanoï , le plus ancien quartier commerçant de la ville, une activité où leur sens de l'observation et leur esprit d'aventure seront mis à contribution. Ils arpenteront ses ruelles à la recherche de trésors liés aux caractéristiques et aux spécialités de ses rues. Cette aventure les mènera à la rencontre des habitants, une première immersion ludique au coeur de la capitale vietnamienne.
Dans l'après-midi, les jeunes débuteront l'exploration de la ville avec la visite du district de Tay Ho , articulé autour du Lac de l'Ouest, l'un des plus grands lacs naturels du Vietnam. Calme et reposant, Tay Ho est le quartier des expatriés, des ambassades et des cafés à la mode. C'est aussi le lieu privilégié par les habitants pour pratiquer leurs exercices matinaux avec vue sur le lac.
Les jeunes feront un détour par Tran Quoc , l'une des plus anciennes pagodes de la capitale, un havre de tranquillité au milieu de l'agitation de la ville. Ils continueront leur visite au musée d'ethnographie du Vietnam . Créé en 1997 lors du Sommet de la francophonie, c'est à la fois un centre de recherche et un musée public, par ailleurs l'un des plus intéressants du pays. Y sont présentées les 54 ethnies qui peuplent le Vietnam au travers d'une collection de costumes traditionnels, d'instruments de musique, d'armes et de bijoux. Une première entrée en matière pour les familiariser avec la mosaïque culturelle du pays.
J4 : Les jeunes prendront la route pour rejoindre le parc national de Ba Be . À leur arrivée, après 5 à 6 heures de voyage, ils seront accueillis dans une maison d'hôte traditionnelle sur pilotis en bordure du lac où ils passeront la nuit.
J5 : Les jeunes exploreront le parc national de Ba Be lors d'une journée de randonnée . Ils y découvriront la culture de l'ethnie Dao qui comprend plusieurs sous-groupes locaux (Dao Rouge, Dao à pantalon serré, Dao à tunique...). En traversant les villages de montagne de Pac Ngoi, Ban Lom ou encore Ban Qua , les adolescents découvriront le mode de vie quotidien de ces populations et échangeront avec les villageois. Riches d'une vaste culture artistique aussi bien dans le domaine de la littérature et de la poésie que de la danse, les Dao sont notamment connus pour leurs contes et leurs chants folkloriques. S'ils sont chanceux, les adolescents apercevront peut-être le chat marbré, espèce très rare qu'abrite la réserve naturelle. Ils rejoindront la maison d'hôtes en fin d'après-midi.
J6 : Direction Buoc Lom ! Le matin, les jeunes rejoindront l'embarcadère pour une longue balade en kayak sur le lac Ba Be au cours de laquelle ils découvriront des paysages de montagne à couper le souffle où se mêlent pentes abruptes et végétation tropicale. Ils traverseront l'impressionnante grotte de Hang Puong où poussent d'étranges stalactites, refuge de nombreuses chauves-souris. Ils rejoindront le lac avant de déjeuner chez l'habitant. Ils repartiront ensuite pour une balade à pied jusqu'aux cascades de Dau Dang où ils pourront se baigner. En milieu d'après-midi, ils prendront le bateau pour rejoindre le lac Ba Be. Là, ils feront une balade en kayak jusqu'à l'île de Bua Gua où ils pourront se baigner et se détendre sur une plage paradisiaque.
J7 : Le matin, les jeunes reprendront la route vers Hanoï pour de nouvelles aventures. Arrivés en début d'après-midi, ils découvriront l'architecture vietnamienne lors de leur visite du Temple de la Littérature , première académie confucéenne fondée au XIIe siècle, et dont les 82 stèles restantes sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Y étaient gravés les noms des lauréats ayant obtenu leur doctorat.
J8 : Départ d'Hanoï pour rejoindre la région de Mai Chau . Lors du voyage, les jeunes pourront admirer la diversité des paysages avant d'arriver au coeur des montagnes. Ils s'installeront chez l'habitant dans une maison thaï traditionnelle montée sur pilotis . Ils partageront un repas traditionnel avec leur famille d'accueil, une bonne occasion pour échanger et en apprendre davantage sur leur mode de vie. Ils partiront ensuite à la découverte de la vallée verdoyante avant de rejoindre le village traditionnel de Na Cut, au pied de la montagne. Ils y découvriront le mode de vie de la région où les traditions sont ancrées dans la culture. La nuit chez l'habitant leur permettra d'échanger avec leurs hôtes, de découvrir un peu plus la culture vietnamienne et ils pourront même apprendre quelques mots de vietnamien.
J9 : Après avoir atteint le village de Cum, les jeunes se prépareront pour une randonnée vers Mai Hich , situé au nord du Vietnam. Ils y découvriront de nouveaux paysages de montagne et des vallées verdoyantes jalonnées de rizières. En arrivant à Mai Hich, ils seront accueillis par une famille thaï avec qui ils partageront un déjeuner. Les jeunes partiront ensuite à vélo à travers les chemins séparant les rizières à la découverte de la nature et du mode de vie des villages vietnamiens. Le terrain plat de la région facilitera les allées et venues au sein de cet immense « stade vert ».
J10 : Les jeunes quitteront Mai Chau pour rejoindre la réserve naturelle de Pu Luong où vivent plusieurs ethnies Thaï (Thaï Blanc, Thaï Muong). L'exploration de la réserve leur permettra de découvrir la richesse de la flore locale, avec plus de 1 000 espèces de plantes ainsi que la faune variée de cette région encore peu visitée. Au programme : découverte de villages traditionnels, paysages de rizières, montagnes karstiques et végétation tropicale. Ils entameront ensuite une longue randonnée d'environ 4 heures entre rizières et paysages vallonnés à partir du village de Dieng. Ils se dirigeront vers le village de Kho Muong qui abrite une grotte avant d'atteindre Bang et ses rizières en terrasse. Retour à Mai Chau en fin d'après-midi.
J11 : Départ de Mai Chau en direction du site de Hoa Lu, en empruntant une route qui traverse des paysages verdoyants et pittoresques. Les jeunes arriveront vers midi au village de Nho Quan , pour déjeuner chez l'habitant. En début d'après-midi, route jusqu'au village de Gia Hung, où les jeunes enfourcheront un vélo , afin d'effectuer une agréable balade sur la digue qui longe la rivière Boi, à la découverte des villages du delta et de leurs habitants. Arrivés dans la réserve naturelle de Van Long, ils embarqueront à bord de petites barques à rames typiques pour une promenade à travers les rizières et le paysage spectaculaire de pitons rocheux , de canaux et de végétation. En fin de journée, ils rejoindrons leur hôtel dans la ville de Ninh Binh.
J12 : Les jeunes prendront le bus en direction de Hai Phong où ils arriveront vers midi. Ils embarqueront pour une croisière dans l'incroyable baie de Lan Ha, soeur de la baie d'Halong . La baie constitue l'un des plus beaux paysages du Vietnam avec ses eaux claires et ses gigantesques rochers-îlots couverts de végétation tropicale semblant surgir de l'eau. Ces paysages marins figurent d'ailleurs au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994. Les repas, à base de fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie, seront pris sur la jonque.
J13 : Les jeunes se lèveront à l'aube pour contempler le magnifique lever de soleil sur les eaux turquoise de la baie de Lan Ha. Sur le bateau, ils effectueront un dernier tour de la baie avant de reprendre la route vers Hanoï. L'après-midi sera libre, l'occasion d'explorer la capitale et de faire quelques emplettes avant le départ pour l'aéroport. Transfert à l'aéroport pour le départ de Hanoï vers Paris.
J14 : Arrivée à Paris avec des souvenirs plein la tête !

Ce programme est donné à titre d'exemple, il est susceptible de varier.

Le séjour en images


Colonie de vacances vietnam (16).
Colonie de vacances vietnam (12).
Colonie de vacances vietnam (8).
Colonie de vacances vietnam (6).
Colonie de vacances vietnam (1).
Hébergements

Tout au long de l'itinérance
Pour ces séjours itinérants à la découverte du monde, nous essayons de trouver, à chaque étape du voyage, le meilleur compromis entre confort et immersion culturelle. Ainsi, lors de leur passage au Vietnam, vos enfants seront hébergés en hôtel à Hanoï, ville dynamique peuplée de gratte-ciels et de monuments ancestraux. Lors des autres étapes de leur itinérance le groupe passera des nuits chez l'habitant, ou encore sur une jonque.
En ce qui concerne les petits-déjeuners, les enfants les prendront principalement sur leur lieu d'hébergement. Le midi et le soir, ils pourront profiter des restaurants locaux et de la cuisine familiale dans les gîtes pour découvrir la gastronomie vietnamienne. Enfin, tout au long de la journée, les animateurs se chargeront des collations et de l'eau.
Transports
Modalités de transport à chaque étape du séjour.
Le point de rendez-vous pour le départ est à Paris, le groupe se réunit et embarque à bord d'un avion (trajet Paris - Hanoï : 11h environ). Dates modifiables +/- 48h.
Une fois sur place, le groupe emprunte des bus privés pour relier chaque étape de l'itinérance.
Bon à savoir : notre équipe d'encadrement ne conduit pas , afin que les animateurs soient pleinement disponibles pour le groupe, nous faisons appel à des chauffeurs. A chaque étape du séjour, nous mettons l'accent sur la sécurité des jeunes afin que ceux-ci puissent voyager dans les meilleures conditions possibles.

Option préacheminement
Vous habitez en province, et vous souhaitez que votre enfant soit accompagné pendant son voyage vers Paris et jusqu'au point de rendez-vous du groupe, voici les possibilités de préacheminement que nous vous proposons :
Si voyage en avion : prise en charge UM par une hôtesse pour les enfants de moins de 12 ans, pour les plus de 12 ans possibilité de rajouter une option UM (40 euros par trajet).
Si voyage en train : prise en charge par un accompagnateur Action Séjours pour les enfants de moins de 14 ans.
Si votre enfant voyage seul jusqu'à Paris : il sera pris en charge à son arrivée (aéroport ou gare) par un accompagnateur Action Séjours et amené jusqu'au point de rendez-vous du groupe.
Pour toutes ces possibilités, nous réservons le billet de train ou d'avion à destination de Paris puis accompagnons votre enfant jusqu'au lieu de départ convenu. Au retour, nous proposons le même suivi dans le sens inverse.
Cela nous permet de le rassurer et de garantir sa sécurité . Notez que vos billets vous sont envoyés trois semaines avant le départ.
Plus qu'à partir à l'aventure !
Pour mettre en place cette option, vous devez nous contacter 2 mois avant le départ, à l'approche du séjour, nous ne pouvons plus garantir la faisabilité de l'accompagnement.
Le choix du mode de transport sera fait par notre équipe, en fonction de la ville de départ/retour, du lieu et des horaires de rendez-vous.



Infos pratiques

Encadrement
Votre enfant est suivi tout au long de son séjour par une équipe d'animateurs , rigoureusement recrutés et formés. Ils prennent en charge les adolescents depuis le point de rendez-vous à Paris et les accompagnent tout au long de leur séjour, assurant la sécurité des jeunes , en encadrant les transports, en s'occupant de l'animation, mais aussi en garantissant le bon déroulement de la vie de groupe.
L'équipe d'encadrants est composée d'animateurs BAFA (1 pour 8 jeunes) et d'un directeur de séjour BAFD expérimenté et spécialisé dans les séjours itinérants , à la disposition des jeunes. Par ailleurs, un assistant sanitaire (avec PSC1 minimum) compose également l'équipe.
Plus qu'un voyage, votre enfant vivra une véritable expérience enrichie de notre solide expertise en organisation, animation et suivi pédagogique.

Papiers à fournir
- Copie des vaccins à jour.
- Bulletin d'inscription signé.
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire (accompagné des justificatifs d'identité du parent titulaire de l'autorité parentale, signataire de l'autorisation).
- Passeport biométrique valable 6 mois après le retour en France, pas de visa pour les ressortissants français.
- Copie des vaccins à jour,
- Test d'aisance aquatique faisant référence à l'arrêté du 25/04/2012.
Dates de nos séjours
Date de départ Date de retour Durée Hébergement Tranche d’âge Activité Devis personnalisé
les points forts
  • Découverte d'un pays asiatique splendide
  • Itinérance entre ville et nature
  • Baignades dans des endroits privilégiés
Prestations proposées
  • SéjourDécouverte du Vietnam
  • HébergementHôtels ou nuits chez l'habitant
  • Encadrement1 animateur pour 8 jeunes
  • TransportsAvion + car privé
  • ProgrammeHanoi, Ba Be, Mai Chau, baie d'Halong...
partager sur


l'encadrement
Encadrement
Notre Staff
Colonies internationales

Chacun son métier ! Durant nos colonies de vacances internationales, nos directeurs et animateurs ne conduisent pas. Soit nous utilisons les transports en commun, soit nous faisons appel à des chauffeurs professionnels.

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours