X
Information sur le coronavirus et les séjours : retrouvez les dernières actualités sur la situation
De Copenhague à Oslo
  • Norvège et Danemark
  • Immersion culturelle
  • En itinérance
  • 12 à 14 ans
  • 1 semaine
Voir les dates de départ

Notre séjour de Copenhague à Oslo

Ce séjour itinérant permettra aux adolescents de découvrir la Scandinavie, ses paysages époustouflants et ses villes multiculturelles. Entre le Danemark et la Norvège, ils partiront pour un périple à travers les terres nordiques habitées autrefois par les Vikings. Là, les fjords glacés, les plaines sauvages et les eaux claires contrastent avec la chaleur des habitants. La nature fait partie intégrante du paysage et de la culture, même au sein des villes où les parcs sont nombreux. Les enfants pourront vivre leur séjour au rythme du mode de vie « hygge », qui met le bien-être et le confort à l'honneur.
À Oslo, les participants remonteront le temps en visitant la citadelle d'Akershus et le musée des navires vikings. Ils pourront se balader dans le Frognerparken, le plus grand parc de la ville, et approfondiront leurs connaissances au sein du musée national des techniques et de la science. Ils prendront ensuite le ferry en direction de Copenhague et pourront, avec un peu de chance, observer des aurores boréales au cours du trajet. Dans la capitale danoise, les jeunes admireront la célèbre statue de la petite sirène avant de visiter les châteaux de Rosenborg et d'Amalienborg. Après une promenade sur le canal de Nyhavn, ils flâneront dans les rues du quartier de Christiania et prendront le temps de parcourir la ville à vélo.
-

Programme

Oslo - Voyagez dans le temps à la citadelle d'Akershus ! Un retour à l'époque médiévale et du roi Håkon V !
- Balade au Frognerparken, le plus grand parc d'Oslo, comprenant les 214 statues du célèbre sculpteur Vigeland.
- Découvrez du City Hall, bâtiment expressionniste connu pour accueillir chaque  année  la cérémonie du prix Nobel de la paix !
- Embarquez dans le musée des navires vikings ou vous observerez avec attention le drakkar d'Oseberg !
- Résolvez les mystères scientifiques au Musée National des Techniques et de la Science, 10000 m² consacrés à la technologie, l'industrie, les communications, l'énergie et la santé. Testez vos connaissances dans les différents ateliers interactifs du centre des robots ou le planétarium !
- Nuit à bord d'un Ferry pour rejoindre Copenhague. Promenez-vous sur le pont et admirez les aurores boréales !
Copenhague - Observez la fameuse statue de la petite sirène, sa relative petite taille et surtout sa proximité du rivage ne manqueront pas de vous surprendre.
- Partez sur la route des châteaux, direction Rosenborg et Amalienborg, deux résidences royales situées à proximité de la capitale danoise.
- Promenade sur le Nyhavn, petit canal passant dans le centre de Cophenhague et caractérisé par les vives couleurs des maisons qui le bordent.
- Visite du quartier de Christiania, l'un des endroits les plus originaux d'Europe du Nord !
- Balade à vélo dans l'une des plus grandes villes cyclables au monde où 350 kilomètres de pistes surélevées, séparées de la route et très sûres vous attendent !
- Flânez dans la longue zone piétonne de Strøget et dans le quartier central de Copenhague K pour faire vos emplettes !
Sans oublier les animations, jeux et veillées proposés par l'équipe d'encadrement.

Le séjour en images


Hébergements

Tout au long de l'itinérance

Les jeunes seront logés en auberge de jeunesse ou à l'hôtel à Copenhague et à Oslo. Les chambres sont composées de 2 à 6 lits. Les jeunes sont en pension complète (restaurant ou panier-repas).
Transports
Le trajet s'effectue en Avion (trajet Paris - Oslo), puis les stagiaires se déplaceront en Autocar privé et en transport en commun durant le séjour.
A noter : notre équipe d'animation ne conduit pas , nous faisons appel à des chauffeurs.

Option préacheminement
Vous habitez en province, et vous souhaitez que votre enfant soit accompagné pendant son voyage vers Paris et jusqu'au point de rendez-vous du groupe, voici les possibilités de préachememinement que nous vous proposons :
Si voyage en avion : prise en charge UM par une hôtesse pour les enfants de moins de 12 ans, pour les plus de 12 ans possibilité de rajouter une option UM (40 euros par trajet).
Si voyage en train : prise en charge par un accompagnateur Action Séjours pour les enfants de moins de 14 ans.
Si votre enfant voyage seul jusqu'à Paris : il sera pris en charge à son arrivée (aéroport ou gare) par un accompagnateur Action Séjours et amené jusqu'au point de rendez-vous du groupe.
Pour toutes ces possibilités, nous réservons le billet de train ou d'avion à destination de Paris puis accompagnons votre enfant jusqu'au lieu de départ convenu. Au retour, nous proposons le même suivi dans le sens inverse.
Cela nous permet de le rassurer et de garantir sa sécurité . Notez que vos billets vous sont envoyés trois semaines avant le départ.
Plus qu'à partir à l'aventure !
Pour mettre en place cette option, vous devez nous contacter 2 mois avant le départ, à l'approche du séjour, nous ne pouvons plus garantir la faisabilité de l'accompagnement.
Le choix du mode de transport sera fait par notre équipe, en fonction de la ville de départ/retour, du lieu et des horaires de rendez-vous.



Infos pratiques

Encadrement

Votre enfant est suivi tout au long de son séjour par une équipe d'animateurs rigoureusement recrutés et formés. Ils prennent en charge les adolescents depuis le point de rendez-vous à Paris et les accompagnent tout au long de leur séjour, assurant la sécurité des jeunes , en encadrant les transports, en s'occupant de l'animation, mais aussi en garantissant le bon déroulement de la vie de groupe.
L'équipe d'encadrants est composée d'animateurs BAFA (1 pour 10 à 12 jeunes) et d'un directeur de séjour BAFD - expérimenté et spécialisé dans les séjours itinérants -, à la disposition des jeunes. Par ailleurs, un assistant sanitaire (avec PSC1 minimum) compose également l'équipe.
Plus qu'un voyage, votre enfant vivra une véritable expérience enrichie de notre solide expertise en organisation, animation et suivi pédagogique.

Papiers à fournir

- Fiche sanitaire remplie et copie des vaccins à jour.
- Bulletin d'inscription signé.
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire (accompagné des justificatifs d'identité du parent titulaire de l'autorité parentale, signataire de l'autorisation).
- Passeport biométrique ou Carte Nationale d'Identité en cours de validité.
- Carte Européenne d'Assurance Maladie (délivrée par votre CPAM),
- Test d'aisance aquatique faisant référence à l'arrêté du 25/04/12.
Dates de nos séjours
Date de départ Date de retour Durée Hébergement Tranche d’âge Activité Devis personnalisé
les points forts
  • Paysages nordiques
  • De nombreuses visites
  • Shopping, soirées...
Prestations proposées
  • SéjourDécouverte de Copenhague à Oslo
  • HébergementHôtel et auberge
  • Encadrement1 animateur pour 8 jeunes
  • Transportsavion + autocar privé
  • ProgrammeCopenhague, Oslo...
partager sur


l'encadrement
Encadrement
Notre Staff
Colonies internationales

Chacun son métier ! Durant nos colonies de vacances internationales, nos directeurs et animateurs ne conduisent pas. Soit nous utilisons les transports en commun, soit nous faisons appel à des chauffeurs professionnels.

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours