De Tokyo au Mont Fuji
  • De Tokyo au Mont Fuji
  • Immersion culturelle
  • En itinérance
  • 12 à 17 ans
  • 8, 9 ou 17 jours
Colonie de vacances itinérantes japon
Voir les dates de départ

Notre séjour au Japon

Alliant démesure de la modernité et traditions ancestrales, le Japon est un pays haut en couleur qui attire chaque année plus de 25 millions de touristes internationaux. Archipel de l'Asie de l'Est, il compte 21 sites du patrimoine mondial, comme les monuments historiques de l'ancienne Nara. On y trouve également la plus grande ville du monde : Tokyo.
Au cours de son voyage, votre enfant aura l'occasion de parcourir les quartiers et les rues emblématiques de la capitale japonaise, comme le quartier de Shibuya et la Nakamise Dori. Il découvrira aussi certains de ses monuments anciens, comme le temple Senso-Ji.
Entre univers urbain et dynamique, haute technologie, mangas, jeux vidéo et samouraïs, le Japon est une terre de contraste qui sait faire coexister culture millénaire et révolution technologique. Ce pays aux nombreux visages, terre de robots, de temples anciens, mais aussi de gastronomie ne vous laissera pas indifférent.
En partant à la découverte du Japon avec Action Séjours et son partenaire Passion Aventure Junior, vos enfants pourront découvrir ou redécouvrir ce pays fascinant. Aussi unique qu'il est accueillant, il séduira les fans de mangas et les amateurs de shopping, mais aussi les mordus d'histoire.
-

Programme

Toussaint
J1 : vol entre Paris - Tokyo.
J2 : découverte de la capitale japonaise Tokyo . Les jeunes déambuleront entre les immenses gratte-ciels, les parcs de Tokyo pour découvrir ses quartiers emblématiques. Quoi de mieux que de visiter le quartier d'Harajaku pour un premier plongeon dans la culture japonaise et la passion des japonais pour les mangas ? Par la suite, votre enfant aura un parfait exemple des paradoxes qu'offre le Japon : en se promenant le long de la Takeshida Dori, la principale avenue haute en couleur du quartier d'Harajaku, puis en découvrant le calme du sanctuaire Meiji-Jingu , petite bulle de sérénité au coeur de l'agitation tokyoïte.
J3 : les jeunes les voyageurs pourront découvrir le temple Senso-ji , édifice majestueux situé au coeur du quartier d'Asakusa et à l'architecture japonaise typique. À la suite de cette visite, les enfants pourront flâner le long de la Nakamise Dori, l'une des plus vieilles rues commerçantes du Japon.
J4 : il faudra se lever tôt pour aller arpenter les allées du marché Tsukiji . Il s'agit du plus grand marché aux poissons du monde ! La visite de ce lieu incontournable sera l'occasion de déguster le poisson frais qui entre dans l'élaboration des célèbres sushis. Dans l'après-midi, les visiteurs découvriront le parc d'Ueno, havre de paix aux magnifiques cerisiers japonais situé en plein milieu de la capitale. Ils visiteront également le musée national de Tokyo pour y découvrir des pièces uniques.
J5 : les enfants pourront retrouver l' univers de One Piece , célèbre manga connu partout dans le monde, en visitant les studios qui lui sont dédiés. Il ne faudra également pas avoir le vertige pour grimper dans la Sky Tree, la tour la plus haute de Tokyo ! En fin de journée, ils profiteront de l'atmosphère particulière d' Akihabara en contemplant ses immeubles dans lesquels se reflète la lumière des néons.
J6 : vos enfants découvriront la zone des Cinq Lacs et son imprenable vue sur le mont Fuji , la montagne sacrée des Japonais qui s'élève à pas moins de 3 776 m d'altitude !
J7 : la journée s'annonce chargée ! Les voyageurs arpenteront les quartiers commerciaux d'Akihabara et ses magasins dédiés aux hautes-technologies avant de se promener dans Shibuya pour y découvrir son immense carrefour. Les enfants pourront également apercevoir la statue d'Hachiko , célèbre chien connu pour sa grande fidélité, et visiter le quartier de Ginza, idéal pour les emplettes !
J8 : croisière sur la Sumida en direction d'Odaiba afin de découvrir ses célèbres salles d'arcade, le Sega Joypolis et le Legoland.
J9 : vol de retour vers Paris !

Hiver et printemps
J1 : vol entre Paris - Tokyo.
J2 : de se poursuivre par la découverte de Tokyo , la mégalopole japonaise et de ses quartiers les plus célèbres. Au coeur d'Harajaku, il pourra découvrir la passion des Japonais pour les mangas et les excentricités vestimentaires des jeunes tokyoïtes ! Par la suite, la Takeshida Dori, pleine de dynamisme, formera un vrai contraste avec le calme du sanctuaire Meiji-Jingu, situé juste à côté. Cette journée sera idéale pour découvrir le paradoxe de cette société japonaise qui allie tradition et modernité.
J3 : les visites se poursuivront avec la découverte du marché de Tsukiji , le plus grand marché aux poissons du monde, mais aussi par celle des ruelles commerçantes de l'ancienne place forte de la vente mondiale de thon. La journée continuera par une pause relaxante au sein du parc Ueno, véritable havre de paix au coeur de la ville, mais aussi par un passage par le temple majestueux et typique Senso-ji, dans le quartier d'Asakusa . Pour terminer, les enfants pourront profiter de l'une des plus vieilles rues commerçantes du Japon : la Nakamise Dori.
J4 : votre enfant pourra découvrir les studios One Piece, célèbre manga adapté sur le petit écran. Il partira également à l'assaut de Sky Tree , le plus haut building de Tokyo, et découvrira le quartier d'Akihabara de nuit, avec ses immeubles illuminés par les néons !
J5 : les voyageurs partiront pour la zone des Cinq Lacs , au sud-ouest de Tokyo, et découvriront la majestueuse montagne sacrée des Japonais : le mont Fuji .
J6 : cette journée sera consacrée à la visite de la ville de Kamakura et de sa bambouseraie, ainsi qu'à la découverte du Kotoku-In et de son Bouddha géant en bronze . Sur le chemin du retour, les enfants feront une halte à Ginza s'ils souhaitent faire des emplettes !
J7 : le séjour se clôturera par une balade près des boutiques high-tech d'Akihabara et du grand carrefour du quartier de Shibuya, avec la découverte de la statue du légendaire chien Hachiko . Les enfants prendront également le bateau sur la Sumida afin de rejoindre Odaiba et ses célèbres salles d'arcade et de karaoké très appréciées des jeunes Japonais.
J8 : le retour vers Paris s'effectuera lors de la huitième et dernière journée, la tête remplie de beaux souvenirs !

Eté
J1 : vol entre Paris - Tokyo.
J2 à J5 : votre enfant découvrira les quartiers emblématiques de la capitale Tokyo . La visite du quartier Harajaku lui permettra de découvrir l'engouement des jeunes Japonais pour les mangas , ainsi que l'originalité de leur garde-robe. Il arpentera la très animée Takeshida Dori avant de découvrir non seulement le calme et la sérénité du Meiji-Jingu , sanctuaire traditionnel situé au beau milieu de la ville, mais aussi la beauté du parc Ueno. Ce dernier est planté de magnifiques cerisiers japonais et offre une véritable bouffée d'air frais en plein coeur de la ville.
Les jeunes découvriront également le Senso-ji , temple majestueux et lieu de culte très fréquenté des habitants du quartier populaire d'Asakusa, ainsi que la Nakamise Dori, l'une des plus vieilles rues commerçantes du Japon. Ils auront également l'occasion de découvrir le marché aux poissons de Tsukiji .
Enfin, les enfants auront l'occasion de découvrir la grande diversité de paysages autour de la capitale japonaise. Ils commenceront par Nikko, avec ses montagnes et son célèbre pont Shinkuyo avant de voir le Toshogu , sublime bâtiment orné de décors traditionnels, ainsi que d'autres temples classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
J6 : cette journée sera axée sur la découverte de la zone des Cinq Lacs et sur sa vue imprenable sur le mont Fuji , montagne sacrée pour les Japonais (c'est là que résideraient les divinités shintos régnant sur le monde visible et invisible).
J7 à J8 : les enfants se rendront à Kyoto , place forte de la culture japonaise et ancienne capitale du pays. Située en pleine région du Kansaï, la cité ancestrale accueille de nombreux sites majestueux, tels que le très célèbre pavillon doré, le Sansu-Sangendo, le Fushimi Inari ou encore le château Nijo et son architecture typique. Les amateurs de nature pourront également se ressourcer dans le jardin zen de Ryoan-Ji et se rafraîchir à l'ombre de la bambouseraie avant de découvrir Gion sous le coucher de soleil.
J9 à J12 : les enfants effectueront un passage par la ville de Nara, à la découverte des jardins Isuien et du Todai-Ji en compagnie des biches sacrées qui peuplent la cité. Ils apprécieront le calme et la majesté des lieux qui respirent la culture japonaise, mais aussi la diversité de la flore qu'ils pourront y découvrir. Le séjour se poursuivra par une visite de la ville portuaire d'Osaka , véritable eldorado des jeunes geeks, des gourmets et des clubbeurs. Illuminée par les gigantesques enseignes et panneaux publicitaires des rues Dotonbori et Namba, elle surprend par son dynamisme !
J13 à J16 : les derniers jours seront consacrés à la visite de quartiers comme Akihabara et de ses magasins high-techs, ainsi que de Shibuya et son immense carrefour. Ce sera également l'occasion de découvrir la statue du célèbre Hachiko , chien de race Akita connu pour avoir attendu son maître tous les jours à la gare de Shibuya pendant 10 ans alors que celui-ci était décédé. Avant de prendre l'avion du retour, les enfants pourront profiter d'un grand bol d'air frais en s'échappant dans la superbe ville de Kamakura et en découvrant sa bambouseraie ainsi que le Kotoku-In et son Bouddha géant . Ils visiteront aussi le quartier de Ginza, où ils pourront trouver tout ce dont ils auront besoin pour faire du shopping. Enfin, ils profiteront d'une croisière sur la Sumida pour rejoindre Odaiba et ses immenses salles d'arcade, ainsi que ses parcs de jeu comme le Sega Joypolis.
J17 : le tout dernier jour sera consacré au vol de retour en direction de Paris, des images plein la tête !

Ces programmes sont donnés à titre d'exemple, ils sont susceptibles de varier.

Le séjour en images


Colonie de vacances itinérantes japon

Hébergements

Tout au long de l'itinérance

Pour ces séjours itinérants à la découverte du monde, nous essayons de trouver, à chaque étape du voyage, le meilleur compromis entre confort et immersion culturelle. Ainsi, lors de leur passage au Japon, vos enfants seront hébergés en auberge de jeunesse en plein coeur de Tokyo, ville dynamique peuplée de gratte-ciels et de temples anciens. En été, ils pourront également séjourner à l'hôtel capsule du mont Fuji avec son organisation typique. Leur hébergement pourra aussi se faire en hôtels ou en auberges à Osaka et Kyoto durant la saison estivale.
En ce qui concerne les petits-déjeuners, les enfants les prendront principalement sur leur lieu d'hébergement. Le midi et le soir, ils pourront profiter des restaurants locaux et ainsi découvrir la gastronomie nippone. Enfin, tout au long de la journée, les animateurs se chargeront des collations et de l'eau.
Transports
Modalités de transport à chaque étape du séjour.
Le point de rendez-vous pour le départ est à Paris, le groupe se réuni et embarque à bord d'un avion d'une grande compagnie aérienne - Air France, KLM, Qatar Airways - (trajet Paris - Tokyo : 13h environ).
Une fois sur place, le groupe emprunte les transports en commun tokyoïtes modernes et rapides. Pour les déplacements entre les différentes étapes du programme, ce sera autocar privé ou train (ex : trajet vers le Mont Fuji). L'été, les jeunes bénéficieront d'un Japan Rail Pass afin de faciliter les déplacements dans le Kansaï.
Bon à savoir : notre équipe d'encadrement ne conduit pas , afin que les animateurs soient pleinement disponibles pour le groupe, nous faisons appel à des chauffeurs. A chaque étape du séjour, nous mettons l'accent sur la sécurité des jeunes afin que ceux-ci puissent voyager dans les meilleures conditions possibles.

Option préacheminement
Vous habitez en province, et vous souhaitez que votre enfant soit accompagné pendant son voyage vers Paris et jusqu'au point de rendez-vous du groupe, voici les possibilités de préachememinement que nous vous proposons :
Si voyage en avion : prise en charge UM par une hôtesse pour les enfants de moins de 12 ans, pour les plus de 12 ans possibilité de rajouter une option UM (40 euros par trajet).
Si voyage en train : prise en charge par un accompagnateur Action Séjours pour les enfants de moins de 14 ans.
Si votre enfant voyage seul jusqu'à Paris : il sera pris en charge à son arrivée (aéroport ou gare) par un accompagnateur Action Séjours et amené jusqu'au point de rendez-vous du groupe.
Pour toutes ces possibilités, nous réservons le billet de train ou d'avion à destination de Paris puis accompagnons votre enfant jusqu'au lieu de départ convenu. Au retour, nous proposons le même suivi dans le sens inverse.
Cela nous permet de le rassurer et de garantir sa sécurité . Notez que vos billets vous sont envoyés trois semaines avant le départ.
Plus qu'à partir à l'aventure !
Pour mettre en place cette option, vous devez nous contacter 2 mois avant le départ, à l'approche du séjour, nous ne pouvons plus garantir la faisabilité de l'accompagnement.
Le choix du mode de transport sera fait par notre équipe, en fonction de la ville de départ/retour, du lieu et des horaires de rendez-vous.



Infos pratiques

Encadrement

Votre enfant est suivi tout au long de son séjour par une équipe d'animateurs Action Séjours , rigoureusement recrutés et formés. Ils prennent en charge les adolescents depuis le point de rendez-vous à Paris et les accompagnent tout au long de leur séjour, assurant la sécurité des jeunes , en encadrant les transports, en s'occupant de l'animation, mais aussi en garantissant le bon déroulement de la vie de groupe.
L'équipe d'encadrants est composée d'animateurs BAFA (1 pour 8 jeunes) et d'un directeur de séjour BAFD expérimenté et spécialisé dans les séjours itinérants , à la disposition des jeunes. Par ailleurs, un assistant sanitaire (avec PSC1 minimum) compose également l'équipe.
Plus qu'un voyage, votre enfant vivra une véritable expérience enrichie de notre solide expertise en organisation, animation et suivi pédagogique.

Papiers à fournir

- Fiche sanitaire remplie et copie des vaccins à jour.
- Bulletin d'inscription signé.
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire (accompagné des justificatifs d'identité du parent titulaire de l'autorité parentale, signataire de l'autorisation).
- Passeport biométrique valable 6 mois après le retour en France.
- Pas de visa nécessaire.
Dates de nos séjours
Date de départ Date de retour Durée Hébergement Tranche d’âge Activité Devis personnalisé
08/02/2020 15/02/2020 1 Semaine
Auberge de jeunesse
12 - 17
Découverte Devis
22/02/2020 29/02/2020 1 Semaine
Auberge de jeunesse
12 - 17
Découverte Devis
04/04/2020 11/04/2020 1 Semaine
Auberge de jeunesse
12 - 17
Découverte Devis
13/04/2020 20/04/2020 1 Semaine
Auberge de jeunesse
12 - 17
Découverte Devis
18/04/2020 25/04/2020 1 Semaine
Auberge de jeunesse
12 - 17
Découverte Devis
14/07/2020 30/07/2020 3 Semaines
Auberge de jeunesse
15 - 17
Découverte Devis
15/07/2020 31/07/2020 3 Semaines
Auberge de jeunesse
15 - 17
Découverte Devis
09/08/2020 25/08/2020 3 Semaines
Auberge de jeunesse
15 - 17
Découverte Devis
13/08/2020 29/08/2020 3 Semaines
Auberge de jeunesse
15 - 17
Découverte Devis
21/10/2020 29/10/2020 2 Semaines
Auberge de jeunesse
12 - 17
Découverte Devis
les points forts
  • Découverte des mégapoles Tokyo et Kyoto
  • Visites de lieux historiques
  • Balades dans la zone des 5 lacs (Mont Fuji)
Prestations proposées
  • SéjourDécouverte du Japon
  • HébergementHôtels ou auberges de jeunesse
  • Encadrement1 animateur pour 8 jeunes
  • TransportsAvion + transports en commun + car privé
  • ProgrammeTokyo, Kyoto, Mont Fuji...
partager sur


l'encadrement
Encadrement
Notre Staff
Colonies internationales

Chacun son métier ! Durant nos colonies de vacances internationales, nos directeurs et animateurs ne conduisent pas. Soit nous utilisons les transports en commun, soit nous faisons appel à des chauffeurs professionnels.

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours