Programme
Printemps
J1 : vol entre Paris - Tokyo.
J2 : de se poursuivre par la découverte de Tokyo , la mégalopole japonaise et de ses quartiers les plus célèbres. Au coeur d'Harajaku, il pourra découvrir la passion des Japonais pour les mangas et les excentricités vestimentaires des jeunes tokyoïtes ! Par la suite, la Takeshida Dori, pleine de dynamisme, formera un vrai contraste avec le calme du sanctuaire Meiji-Jingu, situé juste à côté. Cette journée sera idéale pour découvrir le paradoxe de cette société japonaise qui allie tradition et modernité.
J3 : les visites se poursuivront avec la découverte du marché de Tsukiji , le plus grand marché aux poissons du monde, mais aussi par celle des ruelles commerçantes de l'ancienne place forte de la vente mondiale de thon. La journée continuera par une pause relaxante au sein du parc Ueno, véritable havre de paix au coeur de la ville, mais aussi par un passage par le temple majestueux et typique Senso-ji, dans le quartier d'Asakusa . Pour terminer, les enfants pourront profiter de l'une des plus vieilles rues commerçantes du Japon : la Nakamise Dori.
J4 : votre enfant pourra découvrir les studios One Piece, célèbre manga adapté sur le petit écran. Il partira également à l'assaut de Sky Tree , le plus haut building de Tokyo, et découvrira le quartier d'Akihabara de nuit, avec ses immeubles illuminés par les néons !
J5 : les voyageurs partiront pour la zone des Cinq Lacs , au sud-ouest de Tokyo, et découvriront la majestueuse montagne sacrée des Japonais : le mont Fuji .
J6 : cette journée sera consacrée à la visite de la ville de Kamakura et de sa bambouseraie, ainsi qu'à la découverte du Kotoku-In et de son Bouddha géant en bronze . Sur le chemin du retour, les enfants feront une halte à Ginza s'ils souhaitent faire des emplettes !
J7 : le séjour se clôturera par une balade près des boutiques high-tech d'Akihabara et du grand carrefour du quartier de Shibuya, avec la découverte de la statue du légendaire chien Hachiko . Les enfants prendront également le bateau sur la Sumida afin de rejoindre Odaiba et ses célèbres salles d'arcade et de karaoké très appréciées des jeunes Japonais.
J8 : le retour vers Paris s'effectuera lors de la huitième et dernière journée, la tête remplie de beaux souvenirs !
Eté
J1 : Vol au départ de Paris et à destination de Tokyo. Le voyage est susceptible de comporter une ou plusieurs escales.
J2 à J5 : Bienvenue à Tokyo ! Il faudra plusieurs jours pour découvrir les quartiers emblématiques de la capitale. Entre paysages variés et coutumes surprenantes, les enfants n'auront pas fini d'être dépaysés ! Harajuku est le quartier idéal pour les immerger dans la culture japonaise et l'univers des mangas. Sur Takeshita Dori, avenue haute en couleur, ils croiseront de jeunes Japonais en tenues excentriques et déjantées, un contraste total avec l'atmosphère du paisible sanctuaire Meiji-jingu tout proche et des cerisiers en fleurs du parc d'Ueno, un havre de sérénité au coeur de l'agitation tokyoïte. Dans le quartier populaire d'Asakusa, ils se rendront au temple bouddhiste de Senso-ji , lieu de culte très fréquenté par les habitants, et pourront flâner sur la Nakamise Dori, l'une des plus vieilles rues commerçantes du Japon.
J6 à J7 : Les enfants partiront en excursion à vélo pour découvrir l'incontournable région des Cinq Lacs et son imprenable vue sur le mont Fuji . Montagne sacrée des Japonais s'élevant à 3 776 mètres d'altitude, le mont Fuji abriterait les kamis, les divinités de la religion shintoïste régnant sur le monde visible et invisible. Les jeunes rapporteront des clichés incroyables de ce paysage où le mont se reflète sur les eaux calmes.
J8 à J10 : Située en plein coeur de la région du Kansaï, Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Ancienne capitale du pays, cette cité ancestrale abrite de nombreux bâtiments plus majestueux les uns que les autres, tels que le célèbre Pavillon d'or, le temple Sanjusangen-do, le sanctuaire Fushimi Inari-taisha et le château de Nijo. Entre découvertes culturelles et naturelles, les jeunes s'immergeront dans la nature au sein du jardin du monastère zen Ryoan-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et dans la bambouseraie d'Arashiyama. Puis, ils flâneront et admireront le quartier traditionnel de Gion au coucher de soleil.
J11 à J13 : Les jeunes continueront leur périple vers Nara, petite ville proche de Kyoto. Ils y découvriront les jardins Isuien et Todai-ji en compagnie des biches sacrées, gardiennes de la cité.
Ils prendront ensuite la route vers Osaka, paradis des geeks, des gourmets et des clubbeurs, réputée pour son architecture moderne, sa vie nocturne et son dynamisme. Ils se laisseront guider par les gigantesques enseignes lumineuses qui illuminent les rues Dotonbori et Namba.
J14 à J16 : De retour à Tokyo, les jeunes arpenteront les rues du quartier commercial d'Akihabara, célèbre pour ses nombreux magasins high-tech et ses boutiques de mangas. Ils exploreront le quartier branché de Shibuya et son immense carrefour, sans oublier d'aller voir l'incontournable statue d'Hachiko dont l'histoire touchante a fait le chien le plus connu du Japon.
Les enfants s'échapperont dans la ville de Kamakura : ils y découvriront sa bambouseraie, son temple Kotoku-in, son Grand Bouddha et ses longues plages.
De retour à Tokyo, ils se promèneront dans le quartier chic de Ginza où ils trouveront de nombreuses boutiques pour faire du shopping.
Leur voyage se terminera avec une croisière sur le Sumida pour rejoindre Odaiba, l'île du divertissement. Salles d'arcade ou parcs de jeux comme le Sega Joypolis, les jeunes profiteront d'une dernière journée ludique entre amis pour conclure leur séjour.
J17 : Ce dernier jour sera consacré au retour vers Paris, avec des souvenirs plein la tête !
Ces programmes sont donnés à titre d'exemple, ils sont susceptibles de varier.