X
Information sur le coronavirus et les séjours : retrouvez les dernières actualités sur la situation
Iles Baléares
  • De Majorque à Minorque
  • Immersion culturelle
  • En itinérance
  • 14 à 17 ans
  • 2 semaines
Voir les dates de départ

Notre séjour aux îles Baléares

Les îles Baléares, archipel de la Méditerranée, sont pleines de charme. Rattachées à l'Espagne, elles ont acquis leur statut de communauté autonome en 1983. Situés à l'est de la péninsule ibérique, deux groupes constituent l'archipel. Les îles Pityuses comprennent les îles d'Ibiza et de Formentera et les îles Gymésies sont composées de Cabrera, Majorque et Minorque. Le climat doux des Baléares attire tout au long de l'année des millions de touristes en quête de chaleur et de paysages montagneux près de la mer.
Majorque est la plus grande île des Baléares. Si elle est surtout connue pour le soleil, les plages et le tourisme, elle n'en reste pas moins une destination idéale pour les amoureux de la nature. Entre paysages montagneux et marins, elle possède de nombreux atouts. De gigantesques falaises calcaires bordent l'ouest et le nord de l'île, des cultures d'oliviers et d'amandiers entourent les villages dans les terres et des sentiers de randonnée traversent la Serra de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nature, plage, sport et culture locale... Majorque ne demande qu'à être découverte !
Minorque a été reconnue comme réserve de biosphère par l'UNESCO en 1993. Soleil, plages idylliques, tranquillité et nature... elle attire chaque année de nombreux voyageurs, notamment des randonneurs et des amoureux de la nature. Elle regorge de sites archéologiques préhistoriques et de monuments anciens, une aubaine pour les passionnés d'histoire ! Entre nature et culture, Minorque est une destination à découvrir à tout prix !
-
Programme

J1 : Vol au départ de Paris et à destination de Palma. Le voyage est susceptible de comporter des escales.
J2 : Place à l'aventure ! Les jeunes partiront pour une visite guidée de l' île de Majorque . Ils découvriront ses paysages de montagne exceptionnels, ses plages de sable fin, ses eaux turquoise ainsi que ses nombreux sites touristiques et ses monuments. Ils découvriront des spécialités typiques de l'île pour s'immerger un peu plus dans la culture locale. Une exploration entre nature et histoire pour bien débuter le séjour !
J3 : Piscine à vagues, toboggans et jeux aquatiques... les jeunes profiteront d'une journée entre amis dans un parc aquatique . Fun et sensations fortes garanties !
J4 : Les jeunes visiteront Palma , la capitale de l'île. Ville balnéaire idéalement située, ils découvriront une cité très touristique et empreinte d'histoire. Entre l'incontournable cathédrale de Palma et ses nombreux autres monuments et musées, les enfants n'auront pas le temps de s'ennuyer !
J5 : Les adolescents quitteront Majorque en bateau pour rejoindre l'île de Minorque.
J6 : Nouvelle île, nouvelle visite ! Les jeunes découvriront l' île de Minorque , ses plages paradisiaques, sa nature sauvage préservée, ses nombreux sites touristiques historiques et se laisseront surprendre par les spécialités typiques de l'île.
J7 : Pour cette journée sous le signe des sports nautiques , les enfants profiteront d'une journée en mer et s'essaieront aux différentes activités proposées. Kayak, plongée, paddlesurf et bien d'autres pour leur plus grand bonheur !
J8 : Les jeunes partiront explorer le centre de Minorque . Monuments historiques, immenses rues piétonnes et grand choix de boutiques, ils pourront rapporter des souvenirs locaux de ce centre pittoresque !
J9 : Cette journée sera placée sous le signe de la détente. Les enfants profiteront des magnifiques plages de l'île pour se reposer et se baigner avec leurs amis.
J10 : Ils quitteront Minorque en bateau et rejoindront une nouvelle fois l'île de Majorque.
J11 : Journée en mer ! Les jeunes prendront place à bord d'un zodiac et partiront en mer pour profiter une nouvelle fois des sports nautiques. Ils seront initiés au snorkeling , un type de plongée avec masque et tuba, pour explorer les magnifiques fonds marins de l'île.
J12 : Les adolescents pourront pratiquer des activités nautiques, se perfectionner ou s'initier à de nouvelles disciplines. Une journée aquatique et sportive dans une bonne ambiance !
J13 : Pour cette dernière journée, les jeunes pourront profiter des plages paradisiaques de Majorque. Baignade, bronzage et détente pour terminer le séjour en beauté !
J14 : Retour Paris avec des souvenirs plein la tête !
Ce programme est donné à titre indicatif et est susceptible d'être modifié.

Le séjour en images


shutterstock_567838477.
shutterstock_283479254.
shutterstock_1248819523.
Séjour itinérant de barcelone à Palma (9).
Hébergements

Tout au long de l'itinérance
Pour ces séjours itinérants à la découverte du monde, nous essayons de trouver, à chaque étape du voyage, le meilleur compromis entre confort et immersion culturelle.
Les adolescents commenceront leur séjour en passant les 5 premiers jours à Majorque à l'Hostel Fleming. Cette auberge de jeunesse est située à seulement 4 minutes à pied des gares routières et ferroviaires de Palma. Elle possède plusieurs types de chambres dont des chambres privées et des dortoirs pour 2, 4 ou 6 personnes.
Les jeunes bénéficieront d'un accès permanent à une terrasse commune et au Wi-Fi gratuit dans toute l'auberge, ainsi qu'à 2 cuisines et salles de bain communes. Aucune chance pour eux de s'ennuyer, car elle dispose également d'une salle de jeux et d'un coin salon où ils pourront se réunir et s'amuser tous ensemble !
À Minorque, les participants logeront dans le district municipal de Ciutadella, à l'auberge Sa Vinyeta. L'auberge est parfaitement située puisqu'elle se trouve à environ 10 minutes à pied du port de la Ciutadella, à 15 minutes du centre-ville et à 7 minutes de marche de la petite plage de Sa Farola.
Le lieu ne manque pas de charme, l'auberge étant en fait une ancienne ferme restaurée possédant une annexe récente. Les chambres se trouvent à la fois dans la tour (l'ancienne ferme haute de deux étages) et dans l'annexe.
Partout dans l'auberge, les jeunes auront accès à tout le confort moderne, car elle dispose d'une connexion Wi-Fi et d'une salle de bain complète pour chaque chambre. Les nombreux espaces communs leur permettront de se retrouver, que ce soit dans le jardin, sur les aires de jeux, sur la terrasse ou dans la salle de séjour avec son coin lecture et sa télévision.
Une fois revenus sur Majorque, les participants séjourneront à l'hôtel Porto Playa pour y profiter de leurs 5 derniers jours de vacances. Celui-ci est situé à moins de 200 mètres des grottes du Drach contenant l'un des plus grands lacs souterrains d'Europe. Le port de Porto Cristo est, lui aussi, tout proche, et les plages ne sont qu'à 15 minutes de marche.
L'hôtel dispose d'une piscine extérieure et de chambres avec balcon, ce qui ne manquera pas de ravir les adolescents. Chaque chambre est équipée d'une d'une salle de bain privative. L'hôtel possède également un buffet-restaurant servant de nombreux plats méditerranéens et un bar au bord de la piscine, pour siroter un jus de fruits frais, les pieds dans l'eau !
Tout au long du séjour, les repas en pension complète seront pris en charge par notre équipe. Ils seront donnés sous la forme de panier-repas le midi et de dîner à l'auberge le soir. Il est attendu des jeunes qu'ils participent à la vie quotidienne du groupe.
Transports
Le trajet s'effectue en Avion (trajet Paris - Palma : 1h30), puis les stagiaires se déplaceront en Autocar privé et en transport en commun.
A noter : notre équipe d'animation ne conduit pas , nous faisons appel à des chauffeurs.

Option préacheminement
Vous habitez en province, et vous souhaitez que votre enfant soit accompagné pendant son voyage vers Paris et jusqu'au point de rendez-vous du groupe, voici les possibilités de préachememinement que nous vous proposons :
Si voyage en avion : prise en charge UM par une hôtesse pour les enfants de moins de 12 ans, pour les plus de 12 ans possibilité de rajouter une option UM (40 euros par trajet).
Si voyage en train : prise en charge par un accompagnateur Action Séjours pour les enfants de moins de 14 ans.
Si votre enfant voyage seul jusqu'à Paris : il sera pris en charge à son arrivée (aéroport ou gare) par un accompagnateur Action Séjours et amené jusqu'au point de rendez-vous du groupe.
Pour toutes ces possibilités, nous réservons le billet de train ou d'avion à destination de Paris puis accompagnons votre enfant jusqu'au lieu de départ convenu. Au retour, nous proposons le même suivi dans le sens inverse.
Cela nous permet de le rassurer et de garantir sa sécurité . Notez que vos billets vous sont envoyés trois semaines avant le départ.
Plus qu'à partir à l'aventure !
Pour mettre en place cette option, vous devez nous contacter 2 mois avant le départ, à l'approche du séjour, nous ne pouvons plus garantir la faisabilité de l'accompagnement.
Le choix du mode de transport sera fait par notre équipe, en fonction de la ville de départ/retour, du lieu et des horaires de rendez-vous.



Infos pratiques

Encadrement
Votre enfant est suivi tout au long de son séjour par une équipe d'animateurs rigoureusement recrutés et formés. Ils prennent en charge les adolescents depuis le point de rendez-vous à Paris et les accompagnent tout au long de leur séjour, assurant la sécurité des jeunes , en encadrant les transports, en s'occupant de l'animation, mais aussi en garantissant le bon déroulement de la vie de groupe.
L'équipe d'encadrants est composée d'animateurs BAFA (1 pour 10 à 12 jeunes) et d'un directeur de séjour BAFD - expérimenté et spécialisé dans les séjours itinérants -, à la disposition des jeunes. Par ailleurs, un assistant sanitaire (avec PSC1 minimum) compose également l'équipe.
Plus qu'un voyage, votre enfant vivra une véritable expérience enrichie de notre solide expertise en organisation, animation et suivi pédagogique.

Papiers à fournir
- Copie des vaccins à jour.
- Bulletin d'inscription signé.
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire (accompagné des justificatifs d'identité du parent titulaire de l'autorité parentale, signataire de l'autorisation).
- Passeport biométrique ou Carte Nationale d'Identité en cours de validité.
- Carte Européenne d'Assurance Maladie (délivrée par votre CPAM),
- Test d'aisance aquatique faisant référence à l'arrêté du 25/04/12.
Dates de nos séjours
Date de départ Date de retour Durée Hébergement Tranche d’âge Activité Devis personnalisé
09/07/2021 22/07/2021 2 Semaines
Auberge de jeunesse
14 - 17
Découverte Devis
01/08/2021 14/08/2021 2 Semaines
Auberge de jeunesse
14 - 17
Découverte Devis
les points forts
  • Un séjour au sein d'un archipel mythique
  • Entre plage et découverte de la nature
  • Un cadre idyllique
Prestations proposées
  • SéjourDécouverte des Baléares
  • HébergementHôtel et auberge
  • Encadrement1 animateur pour 8 jeunes
  • Transportsavion + autocar privé
  • ProgrammeMajorque, Minorque...
partager sur


l'encadrement
Encadrement
Notre Staff
Colonies internationales

Chacun son métier ! Durant nos colonies de vacances internationales, nos directeurs et animateurs ne conduisent pas. Soit nous utilisons les transports en commun, soit nous faisons appel à des chauffeurs professionnels.

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours