X
Information sur le coronavirus et les séjours : retrouvez les dernières actualités sur la situation
De Sao Vicente à Mindelo
  • Cap Vert
  • Immersion culturelle
  • En itinérance
  • 12 à 14 ans
  • 2 semaines
Cap vert Action Sejours (11).
Voir les dates de départ

Notre séjour de De Sao Vicente à Mindelo

Au large des côtes sénégalaises, l'archipel du Cap-Vert, petit pays tranquille au coeur de l'Atlantique, émerveille par sa simplicité sauvage. Territoire encore relativement préservé du tourisme de masse, ses montagnes anciennes recouvertes de forêts verdoyantes se prêtent aux randonnées les plus spectaculaires, notamment sur l'île de Santo Antão. Les amateurs de surf et de planche à voile y trouveront des plages de sable blanc et des eaux turquoise tout à fait agréables. Dans les villes très accueillantes du Cap-Vert, on rencontre aussi les nombreuses influences culturelles qui ont façonné le pays, notamment celles du Portugal, puisque l'archipel était une étape obligatoire pour les navigateurs avant la traversée vers les Antilles ou le Brésil. L'architecture, un doux mélange des styles portugais et britannique, témoigne elle aussi du métissage culturel de l'archipel.
Entre balades sur ses îles volcaniques, sports extrêmes et fiesta, votre enfant trouvera forcément l'activité qui lui convient dans ce petit coin de paradis. Nos équipes ont concocté un programme qui permettra aux jeunes de découvrir les nombreux aspects de deux grandes îles cap-verdiennes, São Vicente et Santo Antão, en faisant une boucle partant de Mindelo. Randonnées, plongée sous-marine, snorkeling et canyoning attendent les amoureux de sport. Ils pourront approcher des tortues et découvrir la culture locale du pays lors des visites de villes comme Mindelo et Ponta do Sol.
-
Programme


J1 : Vol Paris - São Vicente. Des escales sont possibles.
Une fois arrivé en terres cap-verdiennes, sur la petite île de São Vicente, les jeunes pourront admirer la magnifique Baía do Porto Grande tout en visitant la ville de Mindelo , capitale culturelle du Cap-Vert.
J2 : Découverte de São Vicente. L' île de São Vincente , bien que petite, renferme un patrimoine naturel et culturel d'une richesse rare. Les jeunes pourront se baigner et se prélasser sur ses nombreuses plages, comme celles de São Pedro ou de Salamansa, et se laisser aspirer par les paysages époustouflants lors du tour de l'île.
J3 à J6 : Séjour sur l' île de Santo Antão . Le groupe de jeunes partira à la découverte d'une nouvelle île, à seulement une heure de ferry : Santo Antão. L'occasion d'explorer la région de Ribeira Grande , l'une des plus verdoyantes de l'île, après un déjeuner à l'auberge, dans la montagne. Les randonnées, nombreuses et magnifiques, conduiront les stagiaires dans des réserves naturelles splendides et leur offriront des paysages saisissants entre la mer et la montagne. À Ponta do Sol, petit village de bord de mer, les jeunes pourront se reposer et se rafraîchir dans les piscines naturelles de cette île volcanique, avant de reprendre la route pour cette immersion en pleine nature.
J7 à J9 : Ribeira das Patas et vallée de Paul. Après une nuit passée à Ribeira das Patas, le groupe repartira à l'aventure avec une journée de canyoning au coeur d'une nature somptueuse, non loin du cratère de Cova et du sentier côtier de Fontainhas. Les jeunes descendront ensuite la magnifique vallée de Paul , l'une des plus belles du pays, et ils y passeront la nuit.
J10 à J12 : Tarrafal de Monte Trigo. Les jeunes visiteront Tarrafal de Monte Trigo , petit village de pêcheurs authentique, et ses magnifiques plages de sable noir. C'est aussi un endroit très apprécié pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Ils marcheront ensuite jusqu'au cratère d'un petit volcan, offrant une vue idéale pour admirer le soleil se couchant sur la mer. Après une pause bien méritée, le groupe partira observer les tortues sur le bord de la plage, en ayant bien entendu été briefé par une association chargée de protéger les zones de ponte de ces beaux animaux.
J13 : Pour terminer ce séjour en beauté, les stagiaires seront de retour à Mindelo afin de profiter de la belle ambiance nocturne de la ville. Ils pourront ainsi passer une dernière soirée festive dans cette ville célèbre pour sa musique et ses musiciens - c'est d'ailleurs la ville natale de la célèbre chanteuse de morna Cesária Évora .
J14 : Vol São Vicente - Paris. Des escales sont possibles.
Le programme est donné à titre indicatif et est susceptible de modifications sur place en fonction de la météo et des envies du groupe.

Le séjour en images


Cap vert Action Sejours (11).
Hébergements

Tout au long de l'itinérance
Sous réserve de modification : 4 nuits à l'hôtel à Mindelo, 3 nuits en pension à Ponto do Sol, 5 nuits en auberge à Paul et Tarrafal, 2 nuits en Eco Lodge dans la vallée de Paul. Pension complète (petits déjeuners à l'hébergement, déjeuners et dîners dans les restaurants locaux ou paniers repas).
Transports
Le trajet s'effectue en Avion (trajet Paris - Sao Vicente), puis les stagiaires se déplaceront en Autocar privé et en transport en commun durant le séjour.
A noter : notre équipe d'animation ne conduit pas , nous faisons appel à des chauffeurs.

Option préacheminement
Vous habitez en province, et vous souhaitez que votre enfant soit accompagné pendant son voyage vers Paris et jusqu'au point de rendez-vous du groupe, voici les possibilités de préacheminement que nous vous proposons :
Si voyage en avion : prise en charge UM par une hôtesse pour les enfants de moins de 12 ans, pour les plus de 12 ans possibilité de rajouter une option UM (40 euros par trajet).
Si voyage en train : prise en charge par un accompagnateur Action Séjours pour les enfants de moins de 14 ans.
Si votre enfant voyage seul jusqu'à Paris : il sera pris en charge à son arrivée (aéroport ou gare) par un accompagnateur Action Séjours et amené jusqu'au point de rendez-vous du groupe.
Pour toutes ces possibilités, nous réservons le billet de train ou d'avion à destination de Paris puis accompagnons votre enfant jusqu'au lieu de départ convenu. Au retour, nous proposons le même suivi dans le sens inverse.
Cela nous permet de le rassurer et de garantir sa sécurité . Notez que vos billets vous sont envoyés trois semaines avant le départ.
Plus qu'à partir à l'aventure !
Pour mettre en place cette option, vous devez nous contacter 2 mois avant le départ, à l'approche du séjour, nous ne pouvons plus garantir la faisabilité de l'accompagnement.
Le choix du mode de transport sera fait par notre équipe, en fonction de la ville de départ/retour, du lieu et des horaires de rendez-vous.



Infos pratiques

Encadrement
Votre enfant est suivi tout au long de son séjour par une équipe d'animateurs rigoureusement recrutés et formés. Ils prennent en charge les adolescents depuis le point de rendez-vous à Paris et les accompagnent tout au long de leur séjour, assurant la sécurité des jeunes , en encadrant les transports, en s'occupant de l'animation, mais aussi en garantissant le bon déroulement de la vie de groupe.
L'équipe d'encadrants est composée d'animateurs BAFA (1 pour 10 à 12 jeunes) et d'un directeur de séjour BAFD - expérimenté et spécialisé dans les séjours itinérants -, à la disposition des jeunes. Par ailleurs, un assistant sanitaire (avec PSC1 minimum) compose également l'équipe.
Plus qu'un voyage, votre enfant vivra une véritable expérience enrichie de notre solide expertise en organisation, animation et suivi pédagogique.

Papiers à fournir
- Fiche sanitaire remplie et copie des vaccins à jour.
- Bulletin d'inscription signé.
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire (accompagné des justificatifs d'identité du parent titulaire de l'autorité parentale, signataire de l'autorisation).
- Passeport biométrique ou Carte Nationale d'Identité en cours de validité.
- Carte Européenne d'Assurance Maladie (délivrée par votre CPAM),
- Test d'aisance aquatique faisant référence à l'arrêté du 25/04/12.
Dates de nos séjours
Date de départ Date de retour Durée Hébergement Tranche d’âge Activité Devis personnalisé
les points forts
  • Circuit complet
  • Découvertes sportives et culturelles
  • Variété des hébergements
Prestations proposées
  • SéjourDécouverte du Cap Vert
  • HébergementHôtel et auberge
  • Encadrement1 animateur pour 8 jeunes
  • Transportsavion + autocar privé
  • Programmeîle de Mindelo, Sao Vicente, Ribeira das Patas...
partager sur


l'encadrement
Encadrement
Notre Staff
Colonies internationales

Chacun son métier ! Durant nos colonies de vacances internationales, nos directeurs et animateurs ne conduisent pas. Soit nous utilisons les transports en commun, soit nous faisons appel à des chauffeurs professionnels.

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours