Birmanie
  • De Rangoon à Bagan
  • Immersion culturelle
  • En itinérance
  • 14 à 17 ans
  • 9 jours
Voir les dates de départ

Notre séjour en Birmanie

Aussi appelée Myanmar, la Birmanie, est le plus grand pays d'Asie du Sud-Est qui ne soit pas une île. En plus de ses 2 000 kilomètres de côtes, il dispose de frontières communes avec la Chine, la Thaïlande, le Laos ou encore le Bangladesh.
Paysages grandioses, édifices somptueux, jungle luxuriante, littoral splendide... Le Myanmar regorge de merveilles naturelles qui attirent de plus en plus l'attention. Mais le pays fascine depuis longtemps les explorateurs. Déjà au XIXe siècle, l'écrivain britannique Rudyard Kipling écrivait à son sujet : « c'est un pays très différent de toutes les terres que vous connaissez ».
Depuis l'arrivée de la démocratie et la levée des sanctions internationales en 2015, le Myanmar connaît un essor économique considérable. Cette société aux coutumes hors du temps commence ainsi à s'ouvrir peu à peu au monde moderne, sans pour autant perdre son âme et c'est ce qui fait tout son charme.
Nation à majorité bouddhiste, la Birmanie est surnommée le pays aux mille pagodes. Très pieux, les Birmans sont également une population accueillante qui fait preuve d'une grande amabilité auprès des visiteurs. Ils partagent volontiers leurs connaissances ancestrales avec eux dans une ambiance conviviale pour des souvenirs et des rencontres inoubliables. Action Séjours et son partenaire passion aventure junior vous propose une autre vision du voyage !
-

Programme

Hiver
J1 : vol entre Paris - Rangoon.
J2 : à Rangoon, la capitale birmane, les jeunes partiront à la découverte du célèbre Bouddha couché de la pagode Chaukhtatgyi . Avec ses 70 mètres de long et sa parure de bijoux, impossible de le rater ! Ils prendront ensuite la direction du parc Kandawgyi pour une balade dans cette oasis de verdure au coeur de la ville.
L'après-midi, le groupe se rendra sur le Palais flottant de Karaweik avant d'assister au coucher du soleil reflété sur les briques recouvertes de feuilles d'or de la pagode Shwedagon, le plus célèbre stûpa du pays. Ce lieu sacré du bouddhisme abrite les reliques de plusieurs bouddhas.
Pour finir la journée en beauté, les enfants pourront déambuler dans les marchés de nuit de Rangoon où vêtements traditionnels et pierres précieuses seront à portée de main.
J3 à J5 : Ces deux jours seront consacrés à un trek en terre Pa-O accompagné par un guide local. Au cours de cette excursion, les jeunes passeront des collines à la jungle et visiteront pas moins de 4 villages traditionnels, Pin Newpour, Kone Hla, Pawke et Pattupauk. Ils y découvriront les méthodes ancestrales utilisées par les habitants et s'imprégneront de leur mode de vie. Cette première journée sera donc riche en rencontres. Le groupe mangera et dormira sur place.
Le lendemain, les jeunes prendront la direction des marchés flottants d'Indein et embarqueront à bord d'un bateau privé. Au fil de l'eau, ils vogueront parmi les maisons sur pilotis et les temples avant de se rendre au lac Inle où les derniers pêcheurs au paddle du monde travaillent encore. Ils feront ensuite une pause à Nyangshwe pour profiter du marché de Mingala et d'une session de massages birmans.
J6 : Ce sixième jour est consacré à la ville de Bagan . Après le lever du soleil, le groupe visitera le centre historique en vélo électrique, puis se dirigera vers le Bupaya, un temple recouvert de feuilles d'or célèbre pour sa petite taille. Plus tard, les jeunes découvriront l'Ananda, un stûpa entièrement dédié à Bouddha et considéré comme l'un des plus beaux monuments de Bagan. Le soir, ils auront la chance d'admirer le coucher du soleil du haut d'une pagode.
J7 à J8 : pendant ces deux jours, les enfants feront escale sur la plage de Ngapali , l'une des plus réputées du pays. Après bien profité du sable fin et des cocotiers, ils auront l'opportunité de s'initier au snorkeling à l'occasion d'une excursion en mer. Ils exploreront les eaux transparentes de la région et dégusteront des fruits de mer locaux au bord d'une plage privée.
Les jeunes visiteront également plusieurs petits villages de pêcheurs typiques des environs (Jade Taw, Lon Tha). Ils auront alors peut-être l'occasion d'assister au retour des bateaux de pêche avec leurs prises et de vivre d'authentiques moments de vie qu'ils ne seront pas prêts d'oublier.
J9 : retour vers Paris, la tête remplie de merveilleux souvenirs !
Ce programme est donné à titre d'exemple, ils sont susceptibles de varier.

Hébergements

Tout au long de l'itinérance

Pour ces séjours itinérants à la découverte du monde, nous essayons de trouver, à chaque étape du voyage, le meilleur compromis entre confort et immersion culturelle. Ainsi, lors de leur passage dans les grandes villes du pays, vos enfants seront hébergés en hôtel 3 étoiles. Durant leur séjour, ils passeront également 2 nuits en lodge en bord de mer et 1 nuit chez l'habitant.
En ce qui concerne les petits-déjeuners, les enfants les prendront principalement sur leur lieu d'hébergement. Le midi et le soir, ils pourront profiter des restaurants locaux et ainsi découvrir la gastronomie locale. Enfin, tout au long de la journée, les animateurs se chargeront des collations et de l'eau.
Transports
Modalités de transport à chaque étape du séjour.
Le point de rendez-vous pour le départ est à Paris, le groupe se réuni et embarque à bord d'un avion d'une grande compagnie aérienne - One World, Star Alliance, Skyteam - (trajet Paris - Rangoon : 17h00 environ).
Une fois sur place, le groupe emprunte les liaisons Rangoon/Kalaw, Nyaungshwe/Bagan, Bagan/Ngapali et Ngapali/Rangoon en avion direct, ainsi que des véhicules climatisés, l'E-bike sur Bagan ou encore un bateau privé sur le Lac Inle.
Bon à savoir : notre équipe d'encadrement ne conduit pas , afin que les animateurs soient pleinement disponibles pour le groupe, nous faisons appel à des chauffeurs. A chaque étape du séjour, nous mettons l'accent sur la sécurité des jeunes afin que ceux-ci puissent voyager dans les meilleures conditions possibles.

Option préacheminement
Vous habitez en province, et vous souhaitez que votre enfant soit accompagné pendant son voyage vers Paris et jusqu'au point de rendez-vous du groupe, voici les possibilités de préachememinement que nous vous proposons :
Si voyage en avion : prise en charge UM par une hôtesse pour les enfants de moins de 12 ans, pour les plus de 12 ans possibilité de rajouter une option UM (40 euros par trajet).
Si voyage en train : prise en charge par un accompagnateur Action Séjours pour les enfants de moins de 14 ans.
Si votre enfant voyage seul jusqu'à Paris : il sera pris en charge à son arrivée (aéroport ou gare) par un accompagnateur Action Séjours et amené jusqu'au point de rendez-vous du groupe.
Pour toutes ces possibilités, nous réservons le billet de train ou d'avion à destination de Paris puis accompagnons votre enfant jusqu'au lieu de départ convenu. Au retour, nous proposons le même suivi dans le sens inverse.
Cela nous permet de le rassurer et de garantir sa sécurité . Notez que vos billets vous sont envoyés trois semaines avant le départ.
Plus qu'à partir à l'aventure !
Pour mettre en place cette option, vous devez nous contacter 2 mois avant le départ, à l'approche du séjour, nous ne pouvons plus garantir la faisabilité de l'accompagnement.
Le choix du mode de transport sera fait par notre équipe, en fonction de la ville de départ/retour, du lieu et des horaires de rendez-vous.



Infos pratiques

Encadrement

Votre enfant est suivi tout au long de son séjour par une équipe d'animateurs rigoureusement recrutés et formés . Ils prennent en charge les adolescents depuis le point de rendez-vous à Paris et les accompagnent tout au long de leur séjour, assurant la sécurité des jeunes , en encadrant les transports, en s'occupant de l'animation, mais aussi en garantissant le bon déroulement de la vie de groupe.
L'équipe d'encadrants est composée d'animateurs BAFA (1 pour 8 jeunes) et d'un directeur de séjour BAFD expérimenté et spécialisé dans les séjours itinérants , à la disposition des jeunes. Par ailleurs, un assistant sanitaire (avec PSC1 minimum) compose également l'équipe.
Plus qu'un voyage, votre enfant vivra une véritable expérience enrichie de notre solide expertise en organisation, animation et suivi pédagogique.

Papiers à fournir

- Fiche sanitaire remplie et copie des vaccins à jour.
- Bulletin d'inscription signé.
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire (accompagné des justificatifs d'identité du parent titulaire de l'autorité parentale, signataire de l'autorisation).
- Passeport biométrique valable 6 mois après le retour en France.
- Pas de visa nécessaire,
- Test d'aisance aquatique faisant référence à l'arrêté du 25/04/12
Dates de nos séjours
Date de départ Date de retour Durée Hébergement Tranche d’âge Activité Devis personnalisé
09/02/2020 17/02/2020 2 Semaines
Hôtel
14 - 17
Découverte Devis
22/02/2020 01/03/2020 2 Semaines
Hôtel
14 - 17
Découverte Devis
les points forts
  • Découverte de paysages somptueux
  • Trek à la rencontre des habitants
  • Découverte du lac Inle en bateau
Prestations proposées
  • SéjourDécouverte de la Birmanie
  • HébergementHôtels, lodges et chez l'habitant
  • Encadrement1 animateur pour 8 jeunes
  • TransportsAvion + véhicules climatisés
  • ProgrammeRangoon, Trek en terre Pa-O, Bagan...
partager sur
l'encadrement
Encadrement
Notre Staff
Colonies internationales

Chacun son métier ! Durant nos colonies de vacances internationales, nos directeurs et animateurs ne conduisent pas. Soit nous utilisons les transports en commun, soit nous faisons appel à des chauffeurs professionnels.

4 bonnes raisons de nous choisir


une démarche sécurité<br />
et qualité attestée<br />
par le label NF Service
une démarche sécurité
et qualité attestée
par le label NF Service
des séjours<br />
agrées ddjs
des séjours
agrées ddjs
 une équipe d'animation<br />
formée à notre<br />
projet éducatif
une équipe d'animation
formée à notre
projet éducatif
un interlocuteur<br />
disponible 24/24<br />
pendant les séjours
un interlocuteur
disponible 24/24
pendant les séjours