Home > Action Sejours > 18 01 17 un astronaute doit savoir parler anglais

Vous rêvez d'être astronaute comme Thomas Pesquet ? Parlez anglais !



Alors que les premiers pas dans l'espace de l'astronaute français Thomas Pesquet suscitent des vocations chez les plus jeunes, il est bon de rappeler combien la maîtrise de l'anglais est un prérequis indispensable pour intégrer ce secteur où les places sont rares.

2017
Nos Actualités de 2017
2016
Nos Actualités de 2016
2015
Nos Actualités de 2015
2014
Nos Actualités de 2014
2013
Nos Actualités de 2013

VOTRE SÉJOUR EN 4 CLICS

Type de séjour




Renseignez les différents champs afin de sélectionner les centres qui correspondent
à vos attentes



 

Les premiers de Thomas Pesquet pas dans l'espace : une prouesse que beaucoup aimeraient imiter



Il existe des endroits moins sympas pour faire du bricolage. L'astronaute français Thomas Pesquet a effectué sa première sortie dans l'espace vendredi dernier pour effectuer des ajustements techniques sur le système d'alimentation de la Station spatiale internationale.

À 6h22 précise, bien emmitouflé dans sa combinaison blanche avec le blason tricolore sur l'épaule, Thomas Pesquet est sorti, un moment historique et émouvant.

Cette sortie spatiale a duré 6 heures et l'installation des nouvelles batteries a été réalisée sans aucun problème.
La station spatiale se déplace à une vitesse de plus de 17 000 milles (27 350 km) par heure. L'ISS fait le tour de la terre en 90 minutes environ en passant périodiquement à travers la lumière et l'obscurité.

Thomas Pesquet, 38 ans, est le quatrième astronaute français à effectuer une promenade dans l'espace et le 11e Européen. Cet ingénieur en aéronautique a effectué une longue période d'entrainement avant de décoller le 17 novembre dernier à bord de Soyouz. Nul doute que les images de sa sortie dans l'espace auront créée de nombreuses vocations chez les jeunes téléspectateurs.

L'anglais, la langue indispensable aux astronautes pour communiquer



Les programmes de recherches aérospatiaux sont conçus en collaboration avec différents pays (membres de l'Union Européenne, Japon, Russie, USA). Pour faciliter les échanges, l'anglais est la langue qui est communément utilisée par la communauté des astronautes.

Par exemple, en ce moment, au sein de la station spatiale, Thomas Pesquet vit au quotidien avec cinq astronautes de nationalités différentes : pas le choix pour se faire comprendre il faut parler correctement l'anglais. De plus, les télécommunications quotidiennes, sur Terre, entre les agences spatiales se font en anglais.


Pour vous aider à parler un anglais parfait et maîtriser le vocabulaire propre à l'aviation et à l'aéronautique, il existe des séjours linguistiques (réservés aux étudiants) spécifiques. Chez Action Séjours, notre séjour linguistique étudiant à Cork, en Irlande, propose aux étudiants une formation spécifique dans ce secteur d'activités.

Nous avons également mis au point des stages d'anglais spécifiques pour la préparation aux concours des grandes écoles. Suivre l'un de ces programmes proposés vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour entrer dans l'école d'ingénieur de vos rêves.


Enfin, pour les plus jeunes qui sont passionnés par la conquête spatiale et les étoiles, notre séjour Volcan et Astronomie à Solignat leur permettront de participer à des ateliers ludiques et instructifs encadrés par des animateurs spécialistes.







Partagez cet article avec vos proches


13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours