Quoi de mieux qu'un séjour à Hawaï pour les passionnés de surf ?

Depuis de nombreuses années cet ensemble d'îles au large des USA est devenu le l'endroit incontournable pour les surfeurs professionnels ou amateurs.

Hawaii, le rendez-vous des amoureux du surf



Hawaii est une chaîne d'îles volcaniques dans l' océan Pacifique . Il est le plus récent des 50 États américains et possède plus d'un million d'habitants. En raison de ses « spots » de renommée internationale, les touristes passionnés de surf affluent constamment sur l'archipel. C'est surtout l'hiver que les surfers se donnent rendez-vous sur la côte nord.

Il y a huit îles principales : Ni'ihau, Kaua'i, O'ahu, Moloka'i, La-na'i, Kaho'olawe, Maui, et l'île de Hawai'i. Hawai'i est la plus grande et la plus peuplée des îles hawaïennes.

Le surf, une discipline sacrée et un ambassadeur



Le surf est une religion à Hawaï . Le peuple hawaïen ne considère pas le surf comme une simple activité récréative, mais plutôt comme un art de vivre complètement intégré à leur quotidien. Les premières compétitions de surf ont été utilisées pour régler les différends entre les chefs des tribus insulaires. Chaque fois qu'un surfeur entrait dans l'eau, il priait les dieux du puissant océan.

Au 20ème siècle, un certain Duke Kahanamoku a donné un autre sens à la pratique du surf et l'a fait découvrir aux pays du monde entier. Dès son plus jeune âge, Il passait ses journées dans l'eau à perfectionner ses techniques de surf à Waikiki . En véritable ambassadeur, il a voyagé de pays en pays en proposant des démonstrations devant des foules curieuses.

Hawaï, une région aux 1000 vagues



Chacune des îles hawaïennes proposent aux surfeurs des vagues spécifiques, mais la Côte-Nord d'Oahu est le lieu de prédilection des « intrépides » qui convergent dans cette région pendant l'hiver pour se tester sur quelques-unes des meilleures vagues du monde. Des vagues de 10 mètres peuvent se dresser face aux passionnés à la recherche de sensations indescriptibles.
Leur objectif : glisser dans le tube .

Le surf, un sport professionnel



Aujourd'hui, le surf professionnel est régit par la World Surf League (WSL) qui organise la tournée annuelle des compétitions de surf professionnel. De nombreuses compétitions sont organisées sur les célèbres spots de l'île. L'actuel champion du monde, John John Florence en titre est hawaïen et domine le circuit mondial.

Envie de surfer à Hawaï ou ailleurs ?



Grâce à son climat chaud et tropical , son eau bleu turquoise à la température idéale, Hawaï est assurément une destination populaire pour les touristes, les surfeurs et autres passionnés des sports aquatiques .

Envie de découvrir ce lieu paradisiaque ? Action Séjours propose un séjour Hawaii pour les ados. Pour les amoureux de surf, Action Séjours propose également un stage de surf aux États-Unis.

les derniers articles
Les jeunes franais et les langues trangres
31 janvier 2017
La France et les langues étrangères, peut mieux faire.
BD en anglais
27 janvier 2017
La BD un bon moyen d'apprendre l'anglais
Nouveau portail APB - Admnission post bac
20 janvier 2017
Ouverture du nouveau portail Admission Post Bac (APB)
Brochures
Partagez cet article avec vos proches
31 janvier 2017

La France et les langues étrangères, peut mieux faire.

27 janvier 2017

La BD un bon moyen d'apprendre l'anglais

20 janvier 2017

Ouverture du nouveau portail Admission Post Bac (APB)

18 janvier 2017

Les futurs astronautes devront parler anglais !

11 janvier 2017

Les événements sportifs à ne pas manquer début 2017

06 janvier 2017

Programmes thématiques et sportifs, les nouveautés 2017

05 janvier 2017

Les films qui vont marquer 2017

02 janvier 2017

Nouvelle réforme concernant la sortie de territoire des mineurs

13 décembre 2016

Nouveau séjour linguistique en Allemagne

07 décembre 2016

L'Arsenal Academy by Action à Oakham

4 bonnes raisons de nous choisir
Un interlocuteur disponible 24h/24

Une norme AFNOR au service de la qualité

30 ans d'expérience
avec la même exigence

Un encadrement alliant pédagogie et sécurité