Home > Action Sejours > 05 10 17 fete de la science 2017 les evenements a ne pas manquer

Fête de la science 2017 : les événements à ne pas manquer


La fête de la science est une manifestation gratuite annuelle, initiée par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Depuis sa première édition, il y a de cela 26 ans, l'événement accueille plus d'un million de visiteurs, et pas moins de 7 000 chercheurs.

2017
Nos Actualités de 2017
2016
Nos Actualités de 2016
2015
Nos Actualités de 2015
2014
Nos Actualités de 2014
2013
Nos Actualités de 2013

VOTRE SÉJOUR EN 4 CLICS

Type de séjour




Renseignez les différents champs afin de sélectionner les centres qui correspondent
à vos attentes



 
La fête de la science, c'est l'occasion pour le grand public et la communauté scientifique d'échanger sur les domaines scientifiques et techniques : biologie, robotique, sismologie, astronomie et bien d'autres. Durant une semaine, du 07 au 15 octobre prochain, petits et grands pourront assister à des ateliers et des conférences, réaliser des balades scientifiques, se rendre à des animations ou faire des expériences amusantes. La manifestation se déroulant dans tout l'Hexagone et dans les DOM-COM, découvrez ci-après les programmes disponibles près de chez vous pour cette édition 2017 !

La fête de la science dans la capitale



Les Parisiens auront le choix entre des parcours scientifiques (se rendre à l'Institut Poincaré pour ce faire) durant lesquels ils participeront à des chasses au trésor et résoudront des puzzles. Des ateliers sur « De drôles de robots » sont également organisés au Musée des Arts et des Métiers. Vous êtes parents d'ados ? Emmenez-les à la Cité des sciences et de l'industrie pour marcher sur la lune avec la réalité virtuelle ou participer à la course au radium (Musée Curie).

Les événements prévus à Lyon



Organisés par l'Université de Lyon, les ateliers « De l'organisme à l'ADN », ainsi que « Des microbes et des hommes » s'adressent aux enfants. Les plus grands (dès 10 ans) pourront assister aux conférences sur la création de la couleur par la lumière (Village des sciences de l'IUT Lyon 1), comprendre les réactions chimiques à l'origine des crêpes ou participer au grand jeu de l'oie des LABEX.

Le programme des festivités à Lille



A Lille, les activités ne manquent pas : courts métrages et expéditions scientifiques suivis d'un goûter pour les petits au Cinéma l'Univers, ateliers interactifs et démonstrations au Village des Sciences à la Gare Saint-Sauveur, Cabaret des Sciences à la Salle des Fêtes de Lille-Fives ainsi que des ateliers sur les voyages cellulaires (Au coeur du cerveau), les moyens de transport (Les trains du futur) et les découvertes (Dessiner dans l'air).

La science en fête à Montpellier



Si le village des Sciences de la Faculté d'Education de Montpellier mise sur les animations thématiques (changement climatique et station lunaire, entre autres), celui de Genopolys donne la part belle aux conférences (Les nouveaux ciseaux moléculaires), pièces de théâtre (Par le petit bout de la lunette) et animations pour enfants (Le stress et les plantes, La robotique au quotidien).

Que faire à Nice durant la fête de la Science ?



La recherche et les animations seront à l'honneur à Nice ! Venez donc en famille au Palais des Congrès d'Antibes Juan-Les-Pins pour prendre part aux parcours thématiques, jeux, expériences et expositions : ruche géante, robots, radar et découpe laser.

Si vos enfants sont passionnés par la science, ils aimeront sans doute nos séjours astronomie !






Partagez cet article avec vos proches


13 rue Rosenwald
75015 Paris

COMMUNAUTÉ ACTION SÉJOURS
LES PAGES LES PLUS VISITÉES

Séjour linguistique
Colonie de vacances
Colonie de vacances à l'étranger
Séjour linguistique Angleterre
Séjour linguistique USA
ACTUALITÉS
NOS POINTS FORTS
RECRUTEMENT
CONTACT

ESPACE CLIENT
ESPACE COLLECTIVITÉ
ESPACE ANIMATEUR
01 45 30 91 91


Brochure gratuite


Action Séjours Mentions légales Plan du site
Logo Action Séjours